Le calendrier s’accélère au Texas, et SpaceX n’attend désormais plus que les autorisations pour faire décoller Starship une deuxième fois cette année. Direction l’espace, et direction Hawaï, mais pour y arriver, il y a de nombreuses étapes sur lesquelles les équipes d’Elon Musk ont travaillé. Assez pour réussir ?
Ça doit être formidable de vivre cela en tant qu’employé. Tant d’efforts et temps consacrés à ce projet. L’adrenaline le jour J doit être au maximum. Je leur souhaite que de la reussite.
Disons que cette fois, il y a plus de chances de succès¹, vu que le B9 n’est pas composé de Raptors récupérés à droite à gauche de séries différentes comme sur le B7. Après, la séparation à chaud n’avait pas encore été considérée sur le B7, on va, peut-être, voir ce que ça donne ici.
A priori, la FAA pourrait donner l’autorisation de vol pour vendredi.
¹: de toutes façons, quoiqu’il arrive, les fanboys vont venir clamer que c’est une réussite spectaculaire vu qu’on a appris des trucs. Si le bidule pète avant séparation, ça sera un échec total. Si le bidule n’arrive pas à Hawaii, alors c’est un échec partiel.
Toujours aucun article sur Clubic sur les accidents du travail, plusieurs électrisés, plusieurs traumatismes crâniens, plusieurs amputations, un mort, dissimulés aux autorités US depuis 2014…
Et le melon qui déambule avec son lance-flamme dans les locaux en envoyant quelques salves ici et là dans le dos des salariés…
Exact. Pas plus d’ailleurs sur les mêmes choses en Russie et en Chine. Mais là, il n’y a pas que Clubic qui soit en cause…
Peut-être parce qu’on parle d’exploration spatiale et pas du bilan du CSE de SpaceX. Si vous découvrez tout juste que l’entreprise (qui compte maintenant plus de 10k salariés) est bâtie sur un ensemble de stress, d’heures sup et d’égo du patron… Ma foi, bienvenue.
On a quand même parlé aussi de leurs discriminations à l’embauche. C’est juste pas le sujet ici.
Il serait bon ton d’accepter la critique faite par au moins un lecteur.
Il a raison, on peut le rappeler ponctuellement tout en parlant du reste.
Je n’ai pas dis « ce n’est pas abordé ici dans cet article ».
Mais c’est quand même une affaire assez grave qui vient de sortir et pas un mot sur Clubic.
Et non, ce n’est pas une découverte que le management est déplorable, par contre, que ce soit une machine à broyer de l’humain, littéralement, là c’en est une.
@Proutie66
Ce n’est même pas une critique de cet article ou de l’auteur qui par ailleurs nous rédige des articles de qualité sur l’espace.
Non, ce qui me semble… Lunaire… C’est que Clubic ne se fende pas d’un simple article sur ce sujet.
Ce sont TOUTES les critiques qui doivent être acceptées, même la critique des critiques
Chouette article, par contre ce n’est pas 33 moteurs sur le SuperHeavy ?
Si ^^
Et c’est modifié (merci !)
Ah, tiens, la FAA a donné son autorisation. Si les vents sont cléments, le lancement devrait avoir lieu vendredi entre 7:00 et 9:00 heure locale, soit 14:00 et 16:00 heure de Plougastel.
La FAA (Vol 23-129 Rev.1 Effective Novembre 15) limite « For Orbital Flight Test 2 mission Only » => Une seule autorisation mais « Orbital » … sans faire , au mieux, une orbite complète? Sacrés juristes : chaque mot est une bataille et tout ce qui est pris n’est plus à prendre… Le Test 1 ayant pointé à 39km; là, pour le coup, Orbital serait bien improbable!
Pour l’instant, les autorisations sont données au cas par cas, il s’agit de prototypes, donc ça, c’est normal.
Absolument. Tir repoussé à samedi… cela aussi ça arrive…