Commentaires : Starlink : SpaceX va régulièrement envoyer des satellites pour la communication directe avec les smartphones

L’entreprise californienne avait déjà mis en place 6 satellites de test en janvier. Après des résultats concluants, des groupes de satellites vont désormais être déployés avec les Starlink « classiques ». Le service devrait être opérationnel, si tout va bien, à la fin de l’été pour de la messagerie directe.

Bravo à SpaceX, ils assurent.
Espérons que ça ne fera pas plus de débris dans l’espace… :star_struck:

J’avoue avoir bien rigolé avec « DTC (Direct to Cell, bien sûr) »
Très bien vu de la part de l’auteur, une petite blague en passant, très discrète mais qui se révélera facilement à ceux qui maîtrisent l’acronyme en français :wink:

Voilà qui va ravir ceux qui veulent être sans réseau…
Surtout les électrosensibles du bulbe…
Rappel : le soleil nous inonde de champs électromagnétiques dans toutes les fréquences avec une puissance importante…
Il faudrait que le nom de ce réseau soit différent du premier, Starlink étant le nom de l’entreprise.

a peu pres 11000 satellites dans l’espace. Les oceans et mers, la terre, l’air, maintenant l’espace… J’vais chercher, voir si il y a encore quelque chose a pourrir.

Oui, comme les 236 satellites Starlink perdus en deux mois en septembre dernier :thinking:

1 « J'aime »

Un (ou +) satellite perdu ne veux pas dire « plein de débris ». Il peut être en perdition et rentrer dans l’atmosphère. Dans ce cas, aucun dégats. :sunglasses:

Oui, comme avec la batterie qui a traversé une maison la semaine dernière … :roll_eyes: