Commentaires : Starlink retire ses avantages les plus populaires et alourdit la facture de 10 euros par mois

Depuis le 15 juin 2026, Starlink ne fournit plus l’antenne Standard gratuitement aux nouveaux abonnés résidentiels. SpaceX facture désormais 10 euros par mois pour la louer. Sur le forfait Residential Max, plus d’antenne Mini sans frais ni de remise de 50 % sur les plans Itinérance. SpaceX a mis en place ces trois suppressions trois jours après son introduction en bourse sur le Nasdaq.

https://clubic.com//actualite-617887-starlink-retire-ses-avantages-les-plus-populaires-et-alourdit-la-facture-de-10-euros-par-mois.html

Avide d’argent le Melon ? Non non…

3 « J'aime »

Il fait ça pour éviter que l’action se casse trop la gueuIe avant que les investisseurs institutionnels puissent sortir ?

Bon, après, vu que l’état fédéral biberonne SpaceX aux grasses subventions, je ne suis pas sûr que l’action se vautre rapidement. Je pense qu’il est possible qu’elle se maintienne autour des 150-160 dollars pour un certain temps.

J’ai baissé mon débit de 200mgbits/s à 100mgbits/ s pour ne pas payer 45€/mois car :
Avant cette erreur de leur part, j’avais jusqu’à 300mgbits/s en réception et ça me coûtait 40€/mois et l’antenne m’avait coûté 200e en promo à la Fnac en 2023.

Ils ont bridé le débit à 200mgbits/s pour 1€ de moins fin mai (soit 39€) puis là, ils osent passer le prix à 45€ sans aucun autre avantage.

Tant pis pour eux. J’attends la fibre et j’arrêterai Starlink après ça. Je ne l’envisageais pas car je trouvais ça fonctionnel surtout les jours d’orage où le réseau fibre du coin fait des siennes mais la méthode de changement de cette boîte m’a fortement fâché.
Dans 6 mois, bye bye Starlink.
Antenne automatisée qui sera à revendre sur le boncoin avec son routeur, je vais te brader ça comme il faut moi ! :wink:

3 « J'aime »

Des fonctions qui disparaissent, on se croirait chez Tesla !

4 « J'aime »

Tout nouvel abonné qui loue l’antenne débourse 45 euros au minimum. Avant juin 2025, le kit Standard coûtait 499 dollars, soit 455 euros, à l’achat.SpaceX avait ensuite inclus le kit sans frais, sous condition d’un engagement d’un an, dans plusieurs pays dont la France. L’entreprise y a mis fin le 15 juin 2026. Les abonnés peuvent aussi acheter le matériel directement. L’antenne Standard 4X avec routeur Wi-Fi 6 coûte 349 euros, l’antenne Mini 199 euros. À 10 euros par mois, il suffit de 35 mois de location pour dépasser le prix d’achat du kit Standard.

Prochaine étape sera : fini l’achat d’antenne et location obligatoire de celle-ci, comme les box opérateur.
Il était couru d’avance qu’il ferait la même chose qu’avec les tesla, d’abord plein d’avantages « gratuits » comme les superchargers et le « FSD », puis une fois le client accro…
La première dose est toujours gratuite !

Comme Starlink est la seul entreprise de SpaceX qui gagne de l’argent, ils misent à fond dessus pour en faire rentrer plus:

  • avec les abonnés coincés sans autre solution
  • à voir avec les institutions qui n’ont pour l’instant pas de vrais concurrents
    Cela ressemble à une hausse avant l’arrivé des autres pour engranger de l’argent pris un peu de force. Je serai curieux d’avoir la réaction des usuels gouroutisés du Elon qui ne font que tresser des louanges sur chacune de ses sociétés.