La nouvelle antenne Starlink est enfin disponible en France. Plus performante et équipée du Wi-Fi 6, elle est aussi moins chère que sa précédente version.
Donc pour la façade atlantique, cette antenne est à éviter?
Il y a des vents qui dépassent largement les 110kms quand vient octobre…
Je pense que c’est lorsque l’antenne est posée au sol et qu’elle n’est pas fixée au mur.
Sur le site Starlink le routeur wifi6 est avec l’antenne standard non motorisée.
La nouvelle antenne est livrée avec l’ancien routeur en Wifi 5 et sans port Lan
40€ pour du net illimité avec une latence correcte pour aller jusque dans les coins les plus perdus de France.
Merci Elon Musk!
« son prix va vous étonner »… Sérieusement on en est encore là ?
ce truc m’a sauve avant l’arrivée de la fibre. et pour un prix correct dans notre region. Evidemment en France les abonnements sont pas chers c’est plus compliqué. MAIS c’est une bonne solution pour celui qui galère avec un adsl pourri. Pour des utilisateurs qui veulent avoir un bon debit simplement c’est top :
MAIS pour les utilisateurs plus confirmés il y a quelques limitations :
- il faut prendre un adaptateur rj45 pour connecter cela a un reseau existant (faut y penser a la commande sinon c’est énervant)
- Le seul point négatif de ce produit une latence (avant je ne sais pas actuellement) élevée mais surtout le fait de ne pas avoir d’ip externe « gérable ». En gros si vous hebergez des serveurs c’est l’enfer pour s’y connecter depuis l’exterieur.
Une offre avec une box et ca aurait encore mieux marcher, voir remplacer un operateur classique pour beaucoup de foyers …