Starlink propose une option à seulement 5 euros par mois pour son Internet satellite. Elle équivaut à un mode veille qui est une sorte de suspension temporaire du forfait, idéal en cas d’absence prolongée.
Ah ouais c’est vraiment génial, le bon mot au bon moment.
Oh my god, l’option GÉ_NIALE… pour bobo+ !
Redescend sur terre, chez les sans dents on ne part pas deux mois se planquer dans son chalet à la Plagne hein !
La plupart n’ont même pas de quoi se payer deux semaines à la grande moche ou une semaine à la stations HLM du coin…
Bref, t’es hors sol en plus de nous pondre un truc extatique sur starlink !
C’est fluide, c’est moderne, c’est exactement ce qu’on attend en 2025 de son forfait internet.
Ce qui serait fluide pour un abonnement comme starlink, c’est de pouvoir l’utiliser où on veut quand on veut avec son abonnement de base. Comme ça pas besoin de la mettre en pause on part avec !
et il est responsable de l’actu…
J’ai pas compris, il faut partir avec le système starlink en vacances (pour le réactiver en un click en cas d’urgence) tout en le passant en mode veille au cas où on en aurait pas besoin?
Sur le fond, franchement, à part les assurances qui permettent déjà un mode hors circulation (pratique pour une moto qui ne roule pas en hiver), personne ne fait de la modulation d’abonnement, les entreprises sont pas idiotes, c’est quand même cool pour elles de vendre un service, qu’il soit utilisé ou pas. Je comprends pas l’intérêt qu’elles auraient à permettre une suspension temporaire de service contre une baisse de l’abonnement
Et pour rejoindre les autres commentaires, vous connaissez beaucoup de monde qui part 1 mois en vacances? Je pense que la catégorie de personne qui peut se permettre cela sont soit prof, soit c’est pas un problème de payer 40-45€ d’abonnement Starlink …
C’est la cas extrême mais je vois quelques cas ou une offre à la carte pourraient être intéressante:
- maison de vacance (ok, c’est quand même un peu limité)
- locations saisonnières
- logements d’étudiants (chaque vacances scolaires, ils retournent souvent chez leurs parents, en tout cas mes gosses!
)
La 4G / 5G n’est pas toujours la meilleure solution, même si maintenant (prix, couverture et débit corrects) ça limite ce genre d’offre.
Contrairement à tous les autres commentaires je trouve que c’est une très bonne idée, et que ça pourrait servir à beaucoup de monde.
Toutes les personnes qui ont une résidence secondaire, ou ils ne vont que de temps en temps, ça leur permettra de ne plus payer un abonnement à l’année dont il n’ont pas besoin.
Ca n’est pas parce qu’on a les moyens de payer une résidence secondaire (ou de garder un héritage par exemple) qu’on a forcément envie de jeter son argent par les fenêtres !
Le service existait déjà, et il était totalement gratuit, mais Starlink a décidé de le monétiser. Les chanceux qui en profitaient à l’œil ont jusqu’au 13 septembre 2025 pour accepter ce nouveau tarif, sinon retour à la case départ avec l’abonnement complet qui redémarre automatiquement
En somme, Musk veut maintenant faire payer ce qui était jusqu’alors un service gratuit et il essaie de faire passer ça pour un cadeau. Et il y en a qui sont contents.
Ils en font toute une prose oui