Commentaires : Starlink : on connaît les débits Internet actuels de la constellation satellite de SpaceX

Oui mais bon, y’a rien de miraculeux la dedans. C’est de la technologie c’est tout.

rayon de la terre (6371) + plus altitude starkink, y’a plusieurs orbite entre 500 et 1000 km, donc disons 750km, 7121 km, donc une surface de disons 640 000 000 km². soit 15200 m² par sat, un carré de 123 x 123 km par satellite dans l’hypothèse des 42000. Se déplaçant à 7.2 km/s, en 17s il passe d’un coté à l’autre du carré. va falloir viser juste pour passer entre 2.
Bon tout cela est faux car ils sont répartis sur plusieurs orbite donc on ne peut pas calculer comme ça en fait, ça fait plus d’espace du coup, mais plus complexe à calculer un espace car y’a plusieurs niveaux.

Rectification : 15200 km²

1 « J'aime »

Vi pardon. merci pour la correction.

Maintenant, il va falloir négocier avec chaque pays le droit d’émettre, d’utiliser… Licence Telecom etc…
Ça risque d’être difficile car Elon ne s’est pas caché de vouloir tuer les opérateurs télécom en place avec cette constellation.
Sur un malentendu ça peut marcher…

Le Pentagone a réservé une bande passante pour accompagner ses drones partout dans le monde sans avoir a repositionner ses propres satellites…

2 « J'aime »

Il y a aussi le nombre de stations au sol pour récupérer le trafic… Ce débit n’est pas infini.
Il va lui en falloir beaucoup et bien positionnées.

Ça serait intéressant de savoir comment il compte couvrir les zones polaires. C’est toujours un gros problème technique…

2 « J'aime »

Je la retiens celle-là :wink:

Pour le financement il vient de lever presque 2 milliards ce mois-ci.
En anglais, désolé pour toi.
https://finance.yahoo.com/news/musk-spacex-raises-almost-2-190854628.html

« bien plus » que pas grand chose ca ne me parait pas élogieux

@sas-seb encore une allusion du style « parasites », « trolls », « attardés mentaux » et autres noms d’oiseaux et c’est qui dégageras pour un long moment jap

Si le ciel ne nous appartient pas le droit d’exploitation sur notre territoire lui est bafoué et on ne pourra plus exploiter les bandes K utilisées. D’autres part avec la fibre pas encore totalement déployée et la 5G à venir ou est la cohérence de tout cela sur notre territoire et notre ciel ? Tout est pollution supplémentaire pour ®envoyer des satellites et nous farcir de Ghertz

1 « J'aime »

Ça pollu le ciel

Je me demande bien qui autorise le déploiement de 42 000 satellites dans le ciel. L’espace appartient à qui en fait ?
C’est grand l’espace.

1 « J'aime »

Quand tu fais des photos des étoiles c’est déja incroyable le nombre de satellites que tu photographes. Tu as un ciel superbe avec de jolies ligne au milieu.

Ca me rappelle quand on traitait les appels d’un client, qui utilisait Inmarsat.
Je crois que c’était du 10 euros par minute :smiley: ça doit exister encore je pense…

https://www.francesatellite.com/inmarsat/fbb_com.html

Ha oui, merci pour la ratecard.
Niveau voix, ça a bien baissé !

En même temps, ceux qui utilisent Inmarsat ont…du pétrole.

Bonjour a tous , j’espère laisser une bonne image de moi ici.

un réseau de satellite par ci, un autre par là, tout le monde veut son réseau de satellites
quand arrèterons t-ils.

1 « J'aime »