Le géant de l’internet par satellite devrait encore améliorer la qualité de son service dès l’année prochaine. Et ce, grâce à une nouvelle génération de satellites impressionnante !
Perso je boycotte tout ce qui touche à ce gars… ia, reseau, fai et je parle pas des bagnoles (qui sont de toute façon hors de prix). Personne ne devrait lui faire le la pub.
Ben alors ? On est contre les gens qui font des salut nazi ? On serait pas un peu anti liberté d’expression ? Alors comme ça on boycotte et après c’est quoi ? Le sacrifice de petits enfants à la pleine lune ?
Président Xi ! Au secours !
(Pardon)
Perso j’ai fait l’inverse, voiture Telsa, starlink et xAI!!!
C’est une marque nouvelle ? un concurrent à Tesla ?
Dans ta collection, il te manque une fusée SpaceX
Fanboys VS Musk-derangement-syndrom-Boys … 3, 2 , 1 Fight !
Awwwwww il reprend les termes de l’alt right us pour disqualifier ses interlocuteurs. Cute.
Et les tarifs restent toujours 10 fois supérieurs à la concurrence ?
40€ l’abonnement mensuel il est loin d’être le plus chère et encore plus loin de 10 fois supérieur
Oui, enfin ça c’est en Europe.
Aux États-Unis et au Canada, on est à 140 dollars/mois en résidentiel fixe pour de l’illimité, ce qui, il est vrai, n’est pas trop loin de ce qui se fait à côté, avec une disponibilité sur une bonne partie du territoire, et 190 dollars/mois en illimité itinérant, ce qui est quand même assez cher par rapport à une offre 4G/5G qui a certes une couverture moins importante mais très largement suffisante pour quelqu’un qui se déplace beaucoup à travers le pays comme moi. C’est 2 fois plus cher que ce que je paie aux États-Unis pour de l’illimité.
Est ce que le fait d’augmenter les débits et de réduire la latence pourrait sur le long terme et avec une évolution constante diminuer le nombre de satellites en orbite ?
Si c’est le cas cela pourrait être une bonne chose et cela voudrait egalement dire, moins de decollages pour mise en orbite.
« Chaque satellite ajouté à la constellation devrait offrir 60 Tbits/s de capacité supplémentaire »
Je pense que c’est plutôt chaque lancement de satellites qui offre 60 Tbps de capacité supplémentaire (soit une grappe de nombreux satellites).