Plusieurs compagnies aériennes testent déjà le service de connectivité de SpaceX, mais United a révélé ce 13 septembre un gros contrat pour équiper sa flotte de Starlink. Toute sa flotte internationale (représentant plus de 1 000 appareils) sera équipée, et le service de Wi-Fi à bord sera gratuit pour les clients.
Avec le respect qui n’existe plus, bientôt les gens vont pouvoir passer des appels visios dans l’avion. L’enfer.
Espérons que cela reste bloqué sinon ça va être l’enfer…
@Martin_Penwald si tu passes par là, souviens toi de notre échange passé sur Starlink pro et les revenus fantômes de la compagnie.
En aérien c’est la première « grosse » commande, en maritime ils ont déjà gagné la bataille des croisiéristes (et si tu suis les échanges de voileux, aucun doute que inmarsat et iridium peuvent se faire des cheveux blancs) , mais aucun doute sur le fait qu’à très moyen terme tous les transports de masse du monde vont passer sous starlink avec des additions monstrueuses - mais qui représentent un cout infime par passager
Plop !
Certes, mais on n’a toujours pas la ventilation détaillée des coûts d’opération et d’entretien de Starlink. Peut-être que c’est rentable, si les chiffres avancés par la firme de conseil dont on a parlé à l’occasion sont bons, mais on n’a toujours pas de données brutes.
Dernière information de « source sûre »: Elon vient de confier à Donald la réalisation d’un audit sur la rentabilité de SpaceX ! Cela calmera toutes les suppositions