Commentaires : Starlink en grand danger ? L'OTAN affirme que la Russie préparerait de quoi détruire les satellites d'Elon Musk

Je ne suis pas du genre à aligner des chiffres, je regarde simplement les nombreuses sociétés européennes actives et performantes dans le domaine de l’armement.

L’un n’empêche pas l’autre.

Il y a en Europe de très belles boîtes de défense. Qui ont alignés leurs capacités de production sur le volume d’achat des pays Européen.

En terme de taille il n’y a aucune entreprise UE dans le top 10 des plus grandes sociétés de l’armement dans le monde.

Compare ce qui est détruit en Ukraine avec la taille de l’armée Française et je pense que tu auras tout de suite la réponse.

Humm Melon qui maîtrise l’internet mondial…tu y vas un peu fort tout de même :grin:. Même s’il a fait un coup foireux aux ukrainiens en coupant la réception des données en 2022 ou 2023…il est loin de maîtriser Internet.
Après si ces couillons font sauter des satellites parce que ça les arrangent … c’est tout le monde qui prend nous y compris. Vu l’état de leur secteur spatial et compte tenu du fait qu’ils n’ont pratiquement plus de moyens d’envoyer eux mêmes des satellites pour l’instant puisque la base de Baïkonour a été endommagée…ils pourraient réellement faire une annerie pareille juste pour éviter que les autres pays ne prennent trop d’avance ou simplement pour les entraîner dans leur chute…Le hic c’est dans ce cas là ils toucheraient aussi leurs alliés et pas sur que ça soit bien vu…car la pour le coup c’est une sacrée pollution qui potentiellement pourrait remettre en cause pas mal de programmes spatiaux

C’est normal que le US produisent soient capables de produire des armes en masse. Depuis la fin de la guerre, ils se sont battus, en permanence, dans le monde entier.
En plus, vu le poids économique et politique que pèse leur industrie de l’armement…
Nous, on a mis notre argent ailleur.

Est-ce bien plus intellingent que de tenir ce genre de discours… Je ne crois pas.

Non ! C’est bien qu’il dise ça. Ca nous permet de nous rappeler que les idées dangereuse et le recours à la violence pour faire taire ceux que l’on n’aime pas est présent des deux cotés du spectre politique.

Si les états commencent à décider de déléguer l’entièreté de leurs télécommunications à des multinationales, Musk et une poignée d’autres milliardaires maîtriseront l’Internet mondial oui.

Sauf que je n’ai pas appelé au recours à la violence et qu’il ne s’agit pas de faire taire ceux que l’on n’aime pas, il s’agit de protéger la démocratie. On n’est pas dans deux propositions idéologiques subjectives selon des préférences de chacun, on a un côté qui tient à protéger des idéaux de démocratie et de droits humains et de l’autre des gens cherchant activement à mettre en place des dictatures techno-fascistes évangélistes.

C’est bien un commentaire d’extrémiste, en gros c’est : « mon voisin est un canard, si le truand du coin pouvait lui brûler sa maison »

Sauf qu’ils considèrent que le truand du coin est leur meilleur pote.

Comment cela on ne produit pas d’armes ?
La France toute seule est la quatrième productrice d’arme au monde et la remise en route de manufactures va nous permettre de produire 150 000 obus dès 2026.
Alors oui nous avions baissé la garde ces dernières années et vous avez pris cela pour de la faiblesse parce que vous ne connaissez que la force comme tous les faibles d’esprit mais c’est fini.
Votre volonté de montrer que l’UE est totalement impuissante est impressionnante mais grâce à votre Prout Prout le magnifique elle a resserré les rangs et le hongrois qui fait le malin fini toujours pas céder parce qu’il sait que sans l’UE ce n’est pas son idole qui viendra l’aider.
Alors oui l’UE n’est pas parfaite et pour un potinolâtre je peux comprendre que le fait d’écouter et de prendre en compte la volonté de chaque peuple soit quelque chose d’ignoble et de stupide.
Mais nous contrairement à vous, nous ne massacrons pas nos voisins pour les forcer à nous obéir.

Je vais pas perdre mon temps à racler toute la bave, et me concentrer sur ce que j’ai dit plutôt que sur tout ce que tu essaye de deviner. Je ne comprend même pas comment quelqu’un de sain d’esprit peut avoir vu du soutien à Poutine dans ce que j’ai dit, mais passons…

Source ? J’ai tapé les mots clés sur le net et la seule chose que je trouve c’est que la France était il y a 5 ans le quatrième vendeur d’arme au monde. Entre temps on est passé deuxième grâce au Rafale et au déclassement de la Russie au passage.

Sauf que vente et production n’ont rien à voir. On vend très cher de l’armement de « luxe ». De très haute technologie c’est vrai tant et si bien que sur les technologies que l’on maîtrise on tient tête aux USA. Mais on ne produit pas en masse de l’équipement consommable (drone et missiles).

La BITD s’est simplement adapté à la demande Françaises qui était faible ces dernières années.

Et d’ailleurs la France est un cas particulier puisque notre composante nucléaire et notre présence tout autours du globe impose un format d’armée particulier et mange les crédits du conventionnel terrestre. C’est pour ça que l’Allemagne sait faire des chars malgré le sous investissement.

J’imagine que tu parles de Tarbes. Je lis entre 60 et 150k obus en 3 ans. Est-ce que tu as pensé à contextualiser un peu les chiffres, à tout hasard ? Au plus fort de la guerre l’Ukraine tirait 10k obus par jour. Donc là on nous dit que 7 ans après le début de la guerre on sera capable de produire entre 6 et 15 jours d’obus. Okay cool.

Bref c’est évidemment une bonne nouvelle. Et « l’UE » a effectivement fournit une grosse partie de l’aide. C’est d’ailleurs probablement pour ça qu’on a enfin eu un siège aux négociations (un peu arraché mais on était la). Sauf que ça reste les USA qui aujourd’hui sont capable de faire gagner la guerre le mois prochain s’ils le souhaitent. Pas l’Europe. Il y a 2 ans les USA avaient aussi la capacité de faire perdre l’Ukraine en arrêtant le soutient. Ils ne l’ont plus parce que l’Ukraine est devenu le plus gros producteur d’arme d’Europe, et à l’armée la mieux entraîné. C’est ça le seul changement.

Prétendre que les US jouent pour la Russie c’est… Stupide. Si les USA n’avaient pas soutenu l’Ukraine la guerre serait terminé depuis longtemps. Ce sont eux qui ont donné les armes, qui continuent à en fournir une bonne partie, qui renseignent l’Ukraine, autorise la livraisons de leurs armes par des pays tiers et imposent les sanctions économiques. Ça ne retire rien aux autres participants de le reconnaître.

Ce qu’on peut par contre leur reprocher c’est de ne pas soutenir plus l’Ukraine, autant que le souhaiterait l’UE. Mais ça c’est simplement une faute géopolitique, les USA jouent pour eux même, pas pour nous.

Et ?

Quand on essaye de devenir pote avec un truand pour truander le reste du monde, il ne faut pas s’étonner de se faire avoir et certainement pas espérer le moindre degré de compassion des gens. Fuck around and find out comme ils disent.

Et les « olala la gauche vous êtes trop méchants vous vous réjouissez qu’il arrive des merdes à l’une des trois pires ordures de la planète » tu peux les économiser car à part te tourner en ridicule ça ne t’avance pas à grand-chose.