Commentaires : Starlink en grand danger ? L'OTAN affirme que la Russie préparerait de quoi détruire les satellites d'Elon Musk

La Russie développerait, selon les services de renseignement de l’OTAN, une arme antisatellite capable de cibler Starlink, à l’aide de nuages de débris spatiaux. Une menace sérieuse et inédite contre la constellation d’Elon Musk.

https://clubic.com//actualite-592666-starlink-en-grand-danger-l-otan-affirme-que-la-russie-preparerait-de-quoi-detruire-les-satellites-d-elon-musk.html

Ca donnerait une bonne leçons à ces gros teubés d’extrême droite qui préfèrent se détourner de leurs alliés pour se jeter dans les bras du premier dictateur venu.

2 « J'aime »

@Sodium
Applaudir en même temps le Peppone de la Russie n’est pas très intelligent

1 « J'aime »

Allié ? Leur allié c est Trump !

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/ce-document-strategique-devoile-par-la-maison-blanche-fait-fremir-l-europe-voici-pourquoi_257892.html

Trump étant à la botte de Poutine (regardez le soi-disant contenu du plan de paix américain en Ukraine qui est exactement la redite de toutes les demande Russes) ce que dit Sodium n’est pas antinomique.

3 « J'aime »

donc entre la peste et le choléra …

On peut aussi s’en tenir aux faits : les USA arment massivement l’Ukraine contre la Russie.

1 « J'aime »

ben on a la peste ET le choléra

Ben regardez donc les chiffres ils l’arment beaucoup moins qu’ils disent et pas gratuitement du tout.
Trump se sert de ces livraisons pour tenter de faire plier l’Ukraine (en fait ce serait une capitulation) en menaçant toutes les semaines de cesser de livrer.
Mieux il vient de menacer directement les alliés de ne plus leur permettre de livrer à l’Ukraine les armes américaines qu’ils auraient payés sur leur fonds propres en ne les leurs livrant plus non plus.
Ce type est un étron ambulant et ce pays n’est plus un allié sur lequel on peut compter.
Ce qui est amusant c’est que la Russie se permet de lui chier dans les bottes en soutenant le Vénézuela, Poutine le prend vraiment pour ce qu’il est…

2 « J'aime »

L’OTAN n’arrête pas d’annoncer et de dire des c…ries, tout ce qui en sort est à prendre avec de très grosses pincettes. Ils n’arrêtent pas de dire que la Russie ne s’arrêtera pas à l’Ukraine alors que ça fait 4 ans, ou presque, que la Russie ne s’occupe que d’une petite partie de l’Ukraine (et pour des raisons bien précises, ceux qui ne savent pas pourquoi c’est parce qu’ils ne veulent pas savoir et refuse la réalité et les faits) sans avoir jamais rien tenté contre un autre pays…mais à part ça, ils nous menacent tous. LOL. tout ce ramdam de l’UE et de l’OTAN, c’est juste pour cacher l’échec qu’est l’UE…pas pour rien que tous les agriculteurs européens ont foncé sur Bruxelles la semaine dernière…et ça n’est pas fini. Et la Russie n’a rien à voir avec tout ça!

1 « J'aime »

Personne n’arme gratuitement l’Ukraine. Et les USA restent à date les plus gros contributeur. Sans compter le renseignement et la stratégie. Rien d’extraordinaire c’est cohérent avec leur puissance et leurs engagements, je ne cherche pas à glorifier le pays.

Mais avant de les qualifier « d’allié » de la Russie il faut peut être essayer de prendre une grande respiration. Des Russes meurent tous les jours sous des bombes US.

Si la Russie ne tente rien avec un autre pays, c’est peut etre qu’elle ne peut pas? elle galère avec un pays que soit disant elle envahirait en 2 semaines. Ca fait 4 ans qu’elle bute dessus. Je la vois bien s’attaquer frontalement à un pays de l’OTAN.
Après, il ne faut pas masquer les attaques indirectes et informationnelles que mène la Russie contre l’Occident (et dont je pense que tu fais partie), que ce soit en Europe ou en Afrique.
Mais bien tenté de ramener ça à un pseudo échec de l’Europe, que seuls les trumpettes et les poutiniatres veulent voir.

4 « J'aime »

La vraie question est, quand on crache continuellement sur la France, l’UE et l’OTAN…dans quel camp est-on ? :thinking:

7 « J'aime »

Non a date comme vous dites les contribution se sont inversées l’Europe a fourni environ 95 milliards de dollars d’aide militaire à Kiev, contre 75 milliards pour Washington.

Je suis moyen enthousiaste d’une maîtrise de l’Internet mondial pour notre ami Musk, donc oui si Poupou lui démolit sa flotte et qu’en plus ça fait réaliser à quelques autres pays que non, la Russie n’est pas un pays ami, ça fait d’une pierre deux coups et ça me va très bien.

Toutes les figures d’extrême-droite son en admiration devant Poutine. Trump est seulement le plus ridicule d’entre eux.

1 « J'aime »

Ils recrutent déjà dans les prisons pour combler les pertes. Et comme la guerre est de plus en plus impopulaire, conscrire encore plus parmi la population ne ferait qu’augmenter davantage la grogne du peuple. Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu des soldats Tchétchènes en Ukraine (qui se sont faits massacrer et on n’a plus entendu Kadyrov sur le sujet depuis, lui qui prétendait que ses « troupes d’élite » allaient gagner rapidement la guerre) et actuellement des Nord-Coréens et Dieu sait qui d’autre.

Il est clair que Poutine utilise la même tactique de rouleau compresseur que Staline pendant la WW II et tant pis pour les pertes humaines. Mais l’époque n’est plus la même, Poutine ne peut plus piocher parmi les populations des républiques de l’URSS en commençant par les ethnies pour lesquelles il a le moins de considération, comme Staline l’a fait. Quelque part, il se rend d’ailleurs compte qu’il est en train de sacrifier la jeunesse russe, puisqu’il promet des primes aux femmes qui auront plus d’enfants.

Là, ça devient bizarre, si tu pars du principe que les soldats de pays envahis combattraient ensuite pour la Russie. heink

Non, je pense que ce qui se passerait pour les Russes s’ils arrivaient à occuper entièrement l’Ukraine, c’est qu’ils auraient ensuite affaire à une résistance alimentée en armes et équipements par les pays de l’UE. Au final, ils seraient dans la même situation qu’en Afghanistan qu’ils ont occupés pendant 9 ans : si peu de résultats et tant de lourdes pertes (15.000 soldats) qu’ils ont fini par quitter le pays.

Pas mal de sources considèrent d’ailleurs que le conflit afghan a joué un rôle non négligeable dans l’effondrement de l’URSS 2 ans plus tard et la situation évolue quelque part dans le même sens, une guerre impopulaire et coûteuse dont les effets sur l’économie et la population se font sentir et un soutien de celle-ci de plus en plus réduit.

2 « J'aime »

Effectivement mais « l’Europe » n’est pas un pays. Les contributions individuelles des états membres sont toutes inférieures en valeur nominales. Les contributions de « l’UE » sont assez faibles. Et principalement financières. Une fois qu’on a prêté de l’argent il faut savoir où acheter des armes. Et l’Europe n’en produit pas (peu). Et avant qu’on me reprenne en disant que je joue sur les mots… Non. Chaque pays Européen peut décider d’arrêter ses livraisons et il y a d’ailleurs une très grande diversité de positions sur le sujet. Diplomatiquement ce sont des nations différentes.

Bref. C’est le problème des chiffres. On peut aussi compter en pourcentage du gdp, on peut essayer de calculer la vraie valeur des livraisons parce qu’il semble que ce soit la foire à la saucisse, on peut essayer d’évaluer l’effort diplomatiques, le renseignement, la formation… On peut aussi parler du ROI. Ça ne nous mènera pas loin, et ça n’enlevera pas le fait que les USA sont un soutiens absolument nécessaire et que c’est même pour ça que l’Ukraine est obligé de s’applatir quand les USA ordonnent.

Tout ça pour dire que les USA ne sont pas alliés avec la Russie, très loin de la. L’apparente complaisance du dirigeant actuel n’y change rien.

Ca, il faut le dire très vite.

L’Ukraine produit 4 million de drones en 2025. La France en a 2500.

La seule armée occidentale qui sait faire de la masse ce sont les USA. Notre BITD ne sait pas faire de la masse et la montée en cadence est très largement insuffisante.

J’aimerais qu’en le disant lentement ça change les choses. Ce n’est pas le cas.