Commentaires : Starlink : Elon Musk va-t-il rétablir Internet dans la bande de Gaza?

Elon Musk a annoncé son intention de laisser des organisations bénéficier d’une connexion internet Starlink à Gaza.

Ukraine starlink OK
Gaza starlink non OK ou si mais … non
Le monde unipolaire dzns la guerre existe malheureusement
Les habitants de Gaza ne sont pas le Hamas comme a dit le ministre israélien faudrait le souligner
Bon courage aux populations civils ->des deux camps<- qui subissent tous ces massacres impuissants …

11 « J'aime »

Comment on fait pour faire le tri entre les usages humanitaires et les usages militaires dans un réseau internet, déjà ?

Musk devrait vraiment arrêter de se mêler de géopolitique et de guerre : il ne fait que se faire plus d’ennemis à chaque fois. Et il n’y a pas besoin d’être un génie pour anticiper que donner des moyens à une organisations terroriste n’est pas la meilleure publicité qu’on puisse se faire.

Et enfin, Musk sait très bien que le gouvernement américain mettrait son véto sur une telle décision et que, quoi qu’il en dise, il n’a pas les épaules pour aller frontalement contre une décision gouvernementale des USA. C’est donc un pur coup de com’, encore.

3 « J'aime »

Que l’on soit pour ou contre internet à Gaza est une chose que l’on pourrait débattre. Ce qui me gène c’est sa façon de vouloir s’impliquer dans tous les conflits médiatisé.
Il est un homme d’affaire et en aucun cas il n’est faiseur de vainqueur selon ses envies.
La géopolitique est une chose bien trop sérieuse, Musk ne doit pas avoir la capacité d’intervenir, sauf si on lui demande.

6 « J'aime »

Non. La bande de Gaza et Israël n’ont jamais été couverts officiellement par Starlink. Donc ne pas donner l’accès maintenant, ce n’est pas s’impliquer, c’est juste ne rien faire de particulier.

1 « J'aime »

Musk n’est qu’un homme, un industriel, même pas un élu ou responsable politique. Personne ne lui aurait reproché de rester à l’écart d’un conflit extrêmement cruel, extrêmement controversé et extrêmement complexe de par l’implication d’autant de pays et de sa nature à la fois politique et religieuse.

Mais reconnaitre qu’on a ses limites ne fait peut être pas partie du logiciel de Musk et il n’y a plus d’esclave pour lui susurrer à l’oreille « tu n’es qu’un mortel comme les autres ».

2 « J'aime »

c’est les gens de gaza qui lui ont demander sur X

2 « J'aime »

Musk se prend un peu trop pour Tony Stark

2 « J'aime »

Oui, ou le Hamas se faisant passer pour des gens de Gaza.

Parce que les gazaoui, dans l’ensemble, doivent surement avoir un peu autre chose à penser que leur connexion internet. Du genre, éviter de se prendre un missile sur la gueule, d’être utilisé comme boucliers humains ou trouver à manger.

En tous cas, si j’étais le Hamas, c’est exactement ce que je ferai et c’est sans doute exactement ce qu’ils font. Musk a forcément dû y penser aussi.

3 « J'aime »

le probleme c est que le hamas peut tres vite venir voler le materiel sous pression d’une arme a feu.

Pas besoin, ils ont déjà leurs QG dans les hôpitaux

1 « J'aime »

Les habitants aussi ont besoin d’internet

@pecore : ton premier post est juste ! Il aurait dû encore une fois fermer sa punaise de gueule au lieu de l’ouvrir pour annoncer … Du néant !
Et puis EM a ouvert la boite de pandore en fournissant un système civil à des militaire en Ukraine !
Courage aux habitants, en France les reportages sont censurés (le peu qui sortent car pas de journalistes ni de communications (on y revient)) mais c’est une logique de genocide qui se passe là bas (réf : Rima Hassan, juriste et fondatrice de l’Observatoire des camps de réfugiés)

Je pose une question naïve à la rédaction et/ou modérateur : ne voulez vous pas editorialiser certaines nouvelles ? Et prendre position sur un propos du point de vue technologique … Par exemple ici c’est une annonce dans le vide de la part de EM ! Et qu’il aurait dû rester à sa place ??? C’est une vraie question

Rima Hassan était à la TV française hier soir, comme quoi ce n’est pas tant censuré que ca…

1 « J'aime »

C’est une réf à un propos ma citation … Je te parle en général
‹ Arrêt sur images › a bien détaillé les propos tenus dzns les médias Francais et ce conflit …