Les États-Unis veulent réagir à la coupure d’internet décidée par les autorités iraniennes. Et la solution pourrait passer par Starlink.
Effectivement, il semble que l’Iran ait déjà pris soin de déployer la même solution technique que la Russie en Ukraine (système Kalinka) pour brouiller les signaux.
Et il va faire comment l’agent orange, bombarder le pays avec des terminaux starlink ?
Envoyer un commando starlink ?
Quelque chose me dit que s’il y a un brouillage militaire par le régime, il ne va pas perdurer…
Il est grand temps que le régime des mollahs assassins tombe !
Pourquoi toujours les américains ? Pourquoi cette fameuse prétendue grande France (avec Eutelsat) n’envoie-t-elle pas des satellites de communication? Pourquoi inerte ? Pourquoi la France ne fait rien pour aider le peuple iranien ? L’Europe non plus ne fait rien ? Après ils viennent chialer que les USA sont plus fort…bah oui
Tu te rends compte qu’un satellite de communication c’est pas un truc qu’on peut décider d’envoyer à tel ou tel endroit du jour au lendemain ?
Venant du genre de personne qui nous dira que le conflit Ukraine-Russie ne nous regarde pas, ce genre de propos est toujours hilarant.
Eutelsat vient justement, ce jour, de commander 340 satellites à Airbus. Peut-être que le succès de (opérationnel, et stratégique) de Starlink leur donne des idées…
Ça prend des terminaux pour s’y connecter. Allez, Bisous
Ça prend un peu de neurones pour savoir que des terminaux sans moult satellites dans une orbite passant au-dessus d’un territoire donné, ou géostationnaires au-dessus de ce territoire, bah ces terminaux ne servent à rien.
Puis il faut aussi des relais au sol dans la zone…
Eutelsat n’a pas attendu starlink pour être un « succès » (orbite géostationnaire).
Et Eutelsat c’est aussi le rachat de oneweb, qui a commencé son déploiement en orbite basse avant starlink.
@Johnathan45 Pourquoi devrions-nous faire de l’ingérence ailleurs comme le gros blond ? Accepterais-tu que les autres fassent de l’ingérence chez nous comme les russes ou les américains ?
Terminaux que les iraniens n’ont pas. Et qu’il est sans doute pas facile de leur livrer, suffit pas d’envoyer un Chronopost hein. Et encore faut-il que les satellites couvrent la zone. Comme elle n’était sans doute pas la priorité pour les satellites déjà déployés par Eutelsat/OneWeb, il est possible que les orbites de ces satellites passent peu, voire pas du tout, au-dessus de l’Iran (c’est une possibilité, j’en sais rien en pratique, et flemme de chercher une carte des orbites de Eutelsat/OneWeb ce soir
).
Surtout que d’un point de vue diplomatique, il faut prendre un minimum de pincettes et bien peser le pour et le contre avant de faire ce genre de choses, parce qu’il y a toujours un risque que le régime en place décide de considérer ça comme un acte de guerre et de riposter… Les fous, quand ils sont acculés, peuvent passer en mode « foutu pour foutu »…