Commentaires : Starlink devient gratuit en Iran, en plein milieu des contestations

Internet est toujours coupé en Iran. Pour passer outre cette mesure, il reste l’option Starlink, et ce, bien aidé par une décision de l’entreprise d’Elon Musk.

https://clubic.com//actualite-595222-starlink-devient-gratuit-en-iran-en-plein-milieu-des-contestations.html

Ne voyez pas ça comme un signe de générosité.

L’administration Trump veut juste faire tomber le régime des mollahs, et permettre ainsi un changement de régime qui lui sera plus favorable.

Cela dit, parfois même un acte opportuniste peut avoir des effets positifs.

6 « J'aime »

Super, ça va faire plaisir aux 3 abonnés :face_with_hand_over_mouth:

40.000 utilisateurs sur 90 millions d’habitants, soit 1 personne sur 2.250.

1 « J'aime »

40000 utilisateurs … dont 39500 en partage de connexion en Wifi ? :thinking:

« Si c’est gratuit, c’est dans mes prix. »

Si Starlink passe gratuit, il est probable que le nombre, déjà non négligeable, de 40 000 abonnés, augmente brusquement.

Surtout avec une population à 30% (25 millions) âgées de moins de 25 ans.

Encore faudrait-il pouvoir importer massivement des terminaux.

3 « J'aime »

Et puis il semblerait que le gouvernement soit capable de brouiller le réseau, mais probablement sur une zone limitée, les grands centres urbains je pense.
Ça, Starlink ne peut pas vraiment passer outre. ’faudrait dire à M. Elon d’envoyer the boring compan6 pour tirer de la fibre optique en douce.

De plus, je ne vois pas de quel droit l’agent orange critique le régime des mollahs alors qu’il veut établir le même système chez lui, une théocratie autoritaire. Starlink devrait pour la même raison être gratuit aux États-Unis. Les agents de l’iSSetapo menacent maintenant quiconque proteste de leur faire subir le même sort que Renée Good. C’est bô la démocratie.

1 « J'aime »

Et les acheter, parce que je ne crois pas que le revenu moyen de la population soit très élevé en Iran. ^^

2 « J'aime »

et @MattS32. Si le but est de déstabiliser le régime par le biais d’Internet, on peut supposer que l’envoi de terminaux soit également à l’ordre du jour.

Sinon, effectivement, ça ne servirait pas à grand-chose de rendre Starlink gratuit.

Oui, mais entre avoir l’envoi de terminaux à l’ordre du jour et parvenir à effectivement les livrer en masse là où il faut, il y a un monde hein…

S’il n’y a pas de stock à mobiliser dans des pays voisins, ex : Israel, alors oui, ça risque de prendre du temps.

Mais même s’il y en a… Tu crois vraiment que c’est si facile d’aller livrer ça aux iraniens lambdas dans un pays ultra verrouillé et avec des forces armées déployées à grande échelle ?

1 « J'aime »

Non.

Je te donne le numéro de mon affréteur ?