Commentaires : Starfield : un joueur conçoit un vaisseau (quasi) invulnérable

Starfield, l’immense open world concocté par Bethesda qui vient de dépasser les 6 millions de joueurs,offre la sympathique possibilité de construire ses propres vaisseaux. Un joueur a profité de cette fonctionnalité pour concevoir un appareil presque indestructible.

Mdr , il va nous faire CUBE 4 :stuck_out_tongue:

Par contre si par mégarde un tir atteint une des « poutres » aïe aïe aïe

Bravo à lui

1 « J'aime »

En réalité, dans l’espace l’aérodynamisme ne sert pas à grand chose, celà ne sert que pour les sorties ou rentrées atmosphériques. Donc pour un vaisseau uniquement spatial, cela n’est pas très utile.

1 « J'aime »

Je ne joue pas à Starfield mais le vaisseau du joueur est bien censé atterrir et donc, voler dans un espace soumis à la pesanteur et à l’aérodynamisme, n’est ce pas ? Ne parlons même pas de la pénétration dans l’atmosphère avec un tel appareil.

Bon, après tout, ce n’est qu’un jeu et dans une célèbre série TV, le héros vole de planètes en planètes dans une boite en forme de cabine téléphonique. Alors il y a encore de la marge.

Je croyais que les scènes dans l’espace étaient peu exploitées dans ce jeu ?!? Donc a quoi sert un vaisseau moddé a fond ?

L’IA vise l’origine du modèle ( le point X/Y/Z du joueur/vaisseau ). En générale, dans quasi tout les jeux, c’est fait en sorte que ça soit la à la taille de la cible ( origine du modèle + décalage en Z ). Dans Starfield, c’est toujours la même chose. C’est pas un bug, c’est juste quelquechose de très basique.

Quel solide projette une ombre carrée sur chaque plan si il est éclairé par 3 lampes chacune respectivement sur l’axe X, Y et Z ?

Évidemment, c’est le tétraèdre de Sierpinski.

J’en aurai fait un qui ressemble à ça donc l’IA est efficace contre moi.

https://thumbs.dreamstime.com/z/objet-abstrait-en-m%C3%A9tal-82276227.jpg