Commentaires : Starfield : sexe, drogue... vous allez aussi pouvoir vous lâcher dans l'espace

Le très attendu Starfield entend bien être un jeu Bethesda, avec comme mot d’ordre la liberté en toutes choses.

Sexe, drogue ou sado masochime peu importe tant qu’on ne se tape pas une histoire à la sauce Disney avec tous les poncifs du wokisme.

11 « J'aime »

c’est très dangereux de trop vouloir faire monter la hype autour de ce jeu,
Si le jeux ne répond pas aux attentes (qui augmente a chaque hype/annonce) la réputation de ms et de xbox va en prendre un très grand coup.
Cyperbunk à pris cher, ubisoft avec assins creed unity/Syndicate aussi fut un temps.

Je me méfie beaucoup de starfield, ca peut être le jeu de la décennies, ils en ont les compétences (oblivion et skyrim était vraiment bon) ou alors un gros flop comme no man’s sky, cyperpunk…

CallMeLeFragile c’est quoi « tous les poncifs du wokisme » ?

Tu penses qu’il n’y aura pas de races, de gays ou de trans dans un AAA SF de 2023 ?

« Je suis toujours chaud pour m’envoyer en l’air, mais la prochaine fois essayons ça sans jetpack… »
Est selon moi une allusion sexuelle (bien lourde) mais rien à voir avec le premier degré de coucher avec un jetpack, comme le suggère l’article!!!

Enfin je ne voulais pas sombrer dans la critique systématique des jeux un temps soit peu attendu chez Microsoft mais oui, Redfall ça a l’air déjà mort…
Pour ce Starfield j’attend de voir mais … c’est no man’s sky mélangé avec star citizen nan ?

…on disait pas pareil de Star Citizen ?

OUi mais ils ont pas dit de quelle décennie !

2 « J'aime »

Alors c’est l’histoire d’un homme blanc bien viril qui parcourt la galaxie dans un vaisseau flanqué d’un drapeau sudiste, pour retrouver une princesse frêle et naïve (et blanche).

Ca te va ça comme scénar ? c’est suffisamment ch… euh non woke ?

3 « J'aime »

Sexe et drogue ?

Bon ben je passe. Je ne joue pas aux jeux video pour refaire la même chose que dans mon quotidien.

3 « J'aime »

Ils ont pas compris qu’on etait plus dans les annes 2000; les joueurs de jeux video sont deja mature et s’en fiche du sexe ou des drogues; ce qu’il faut, c’est du realisme et une super histore!

au pire on attendra GTA6 pour se lâcher vraiment

C’est l’histoire d’un mec (dont on se fout de la sexualité et des opinions politique) qui parcourt la galaxie dans un vaisseau pour retrouver une princesse (dont on se fout de la sexualité et des opinions politiques). Se définissant ni l’un ni l’autre uniquement par leurs couleurs de peau, on s’attardera sur leurs personnalités.

1 « J'aime »

Je pense que certains ne comprennent pas ce qu’on sous entends par « wokisme ». Par ailleurs, la diversité n’a jamais dérangé personne au cinéma, séries ou jeuxvideo, seuls les névrosés des réseaux sociaux en font une fixette et sont sur la défensive des qu’une majorité n’apprécie pas l’œuvre en question car on sous-entends par le wokisme, de nous balancer toutes les 5 minutes des opinions politique de genre, race, sexe, du méchant homme blanc cis patriarcat etc Moi quand je regarde un film c’est pour m’évader et pas pour entendre les gémissement d’une caricature de notre société cheveux bleu, piercing au nez lol.

3 « J'aime »

Et du coup tu peux citer combien de jeuxvideo qui « nous balance toutes les 5 minutes des opinions politique de genre, race, sexe, du méchant homme blanc cis patriarcat etc » ?

1 « J'aime »

Je joue peu, mais je rectifiais ta vision sur le wokisme :slight_smile:

« gémissements d’une caricature de notre société cheveux bleus, piercing au nez lol »
Les sociologues le détestent, découvrez son secret pour tout comprendre à la société en lisant juste les unes de valeurs actuelles depuis sa cave.

Si les gens ont des attentes démesurées c’est de leur faute, le jeu vidéo a depuis longtemps exploré probablement + de 90% de ce qui peut être fait avec la technologie actuelle (si on omet les variations sur un thème), maintenant il nous faut une IA robuste pour déverouiller le prochain niveau, ou de la VR/AR, ou des capacités de calculs bien supérieures…

Pour illustrer mes propos, Skyrim avec les centaines de milliers de mods inventé pour améliorer le jeu est à peine plus divertissant que la version vanilla.

1 « J'aime »

Donc en gros, si je comprends bien, tu admets que le problème qui est évoqué ici, n’existe tout simplement pas…

1 « J'aime »

dans starfield est-ce que le joueur a un bonus (genre des meilleures armes et des armures) s’il bute plus d’ennemis blancs que d’ennemis noirs ? Et s’il décide de changer de sexe est-ce qu’il obtient un god(e) mode ?
no sérieux, le wokisme dans son sens le plus stupide (il y a un autre sens ?) ce n’est pas la défense de la minorité mais d’obliger à défendre la minorité. Ainsi si tu n’aimes pas un gay c’est que forcément t’es homophobe.

C’est ce que je pense aussi, et on peut souvent remarquer que ceux qui utilisent les mots woke ou wokisme à tour de bras sont en général les mêmes qui emploient également les mots bien-pensance, pensée unique, cancel culture, censure, féministe, mouton et bien d’autres encore.

De mon point de vue, c’est donc précisément de leur côté qu’elle se trouve, la pensée unique, puisqu’ils utilisent tous les mêmes mots, expressions, phrases et exposent tous les mêmes opinions et idées. ^^

1 « J'aime »