Forum Clubic

Commentaires : Starfield, le prochain RPG de Bethesda, serait bien une exclusivité Xbox

Difficile de savoir à quoi s’attendre avec Starfield. Annoncé il y a pratiquement trois ans, le jeu de Bethesda Game Studios n’a pour ainsi dire rien montré de son contenu jusqu’à présent. Mais des signaux semblent pointer vers une sortie proche…

Ca sera probablement une exclu Microsoft, donc Xbox ET pc

1 J'aime

Oui bien sûr, juste la marque « Xbox » regroupe maintenant la console et le Xbox game pass (même si effectivement ca aurait du être précisé dans l’article, vu que pas tout le monde n’est au courant ^^)

« Microsoft fait pression pour une sortie de Starfield en fin d’année 2021 » …
Ca promet un jeu une fois de plus pas fini à l’instar de Cyberbugs 2077 et autres.

1 J'aime

@Judah après c’est Bethesda, donc ça va on est habitué ^^

1 J'aime

Encore un jeu buggé bugthesda.
Fallout 4 il y est sur Xbox?Sur PC le changement de zone est extrêmement long,j’ai signalé le bug a bethesda mais rien a était fait.Il faudra le re-signaler a microsoft.

J’ai lu ça dans ma tête avec la voix du Spiffing Brit haha

1 J'aime

Je pense à un Elder Scrolls dans l’espace pour Starfield, pas vous ? Ils vont nous faire la même chose que pour Fallout 4 : vraie annonce faite quelques mois avant sa sortie.
Pour les bugs faisons confiance à Bethesda… enfin surtout aux moddeurs pour corriger tout ça ^^

Ouf j’ai une PS5 et un PC avec 2070 je pourrai y jouer sur PC au moins. Tout comme TESVI.
J’ai joué à tous les TES de Arena à Skyrim, pas moyen que j’en rate un. Ce sont des jeux qui souvent apportent des nouveautés techniques en plus d’un RPG médiéval fantastique accompli.

Content qu’il soit disponible pour PC à la sortie, mais malgré tout les notions d’exclusivité me fatiguent.

3 J'aime

Starfield is a perfectly balanced game: finishing Starfield with a fork.

Pareil, les 3xclus sont une calamité. Mais comme les consoles se valent, n’est ce pas la seule façon de les différentier ?

Si clairement, surtout que la base hardware est désormais la même depuis 2 générations (APU AMD de même génération avec des puissances proches).
Après les joueurs PC n’ont pas trop à se plaindre : tous les jeux Xbox sortent désormais sur pc, une partie des jeux PS4/PS5 arrivent ou vont arriver sur PC, et certains jeux Nintendo sont jouables via émulateur… Et pas d’abonnement pourri pour jouer online (injustifié en 2021, les consoles devraient pouvoir être utilisées online sans passer à la caisse) :slight_smile:

Moi c’est juste les gens avec qui je joue qui m’ont fait passer sur console, mais je compte quand même me remonter un petit pc gaming entrée/moyenne gamme (mon actuel date de 2013) quand les pénuries se seront calmées, donc pas avant 2022 au mieux

1 J'aime

C’est pour ça que j’aime bien la politique de xbox enfin de libre de choisir sa device, chaque appareil a son avantage ps5, xbox, pc, appareil en cloud.

Et oui prendre une xbox quand on a un pc il y a un intérêt, jouer sur console et pc c’est pas le même confort et la même utilisation, une console se prête plus qu’un pc à l’écran scindé, le jeu dans le salon posé sur le canap, un pc c’est souvent dans un bureau pas forcément dans le salon à côté d’une télé pour une question de confort et l’achat d’une Xbox permet de démultiplier ses machines de jeux sans vraiment rajouter de coût annuel ni devoir souffrir de délai (très léger) par l’utilisation d’une NVIDIA shield qui stream un pc local, et surtout le gros avantage c’est l’accessibilité à un catalogue gamepass plus complet car la xbox est tout de même favorisée par Microsoft et ça toujours presque sans surcoût si tu payais déjà le gamepass

1 J'aime