Commentaires : Starfield : la "plus grosse mise à jour" du titre de Bethesda s'apprête à décoller

Bethesda s’est fendu d’un fil détaillé sur son compte X.com pour traiter d’une importante mise à jour sur le pas de tir pour Starfield.

Il s’agit donc d’un ÉNORME patch correctif, ce qui est bien, mais qui laisse entendre qu’il y a un ÉNORME tas de problèmes à corriger, ce qui est moins glorieux.

1 « J'aime »

Ils pourront patcher tant qu’ils voudront, à moins de réécrire deux bons tiers du jeu de zéro, ça ne changera pas grand-chose. A l’inverse de titres comme Cyberpunk 2077 et No mans sky qui partaient d’un bon concept plombé par des problèmes techniques ou mauvaises implémentations, c’est l’essence même de Starfield qui est profondément dénuée d’intérêt.

2 « J'aime »

Ca ne sert a rien bien entendu , ce qu’il faut c’est une VRAIE quête principale , 50 H au bas mot !
Complètement d’accord avec l intervention du dessus

Après 10h, j’ai arrêté.
L’impression de ne pas avancer, les menus atroces (sac ou magasins)…

Pourtant la 1ère ville est sympa à visiter et le jeu dans son ensemble est bon mais trop de point négatif pour continuer. J’avais envie d’avancer plus pour la création de notre vaisseau mais j’ai pas tenu pourtant j’avais commencé à embaucher des gens.

Il a de bonnes idées en plus, c’est malheureux. D’ailleurs je ne l’attendais pas donc je découvrais le jeu tout en jouant.

1 « J'aime »

Ce qu’il faudrait surtout, c’est un vrai monde ouvert où chaque quête serait l’occasion d’un voyage au cours duquel il peut se passer des tas de choses qui cassent la monotonie. Dans un open-world bien fait, les quêtes ne sont qu’un prétexte pour parcourir la carte et s’arrêter vingt fois en chemin parce que l’on est tombé sur quelque chose d’intéressant.

Dans Starfield, on récupère une quête, on va dans le menu de voyage rapide, chargement. On parle à une personne, re-voyage rapide, re-chargement. On tue trois pirates de l’espace génériques dans une base qui l’est tout autant, puis on refait un voyage rapide pour aller rendre la quête.

1 « J'aime »

C’est bien pour ceux qui vont continuer ou s’y mettre !
Après 21h de jeu, je me suis arrêté car je m’ennuyais vraiment dessus, trop répétitif au final, malgré une ou deux quêtes secondaires sympathiques.
Quel dommage quand même…

1 « J'aime »

Je suis toujours aussi impressionné par Bethesda.
A chaque fois, des jeux d’envergure, avec un niveau technique assez (très) élevé.
Mais à chaque fois sans âme …? :frowning:

Et probablement tout un tas de nouveau problèmes causé par la résolution des actuels.

Après perso j’avais relancé une partie en fin/début d’année ne l’ayant pas fini à sa sortie (pour me remettre dedans et profiter des correctifs déjà sorti) ainsi que du mod pour utiliser le Frame Generation d’AMD sur (dorénavant) mon ex 3060Tiet je n’ai eu absolument aucun bug de mission et je me suis efforcé de systématiquement les faire, que ce soit principale, secondaire et (bien plus) optionnelle vu la teneur incluse (a quelques rares près).

Si le jeu avait du succès c’est seulement parce qu’il est inclus dans la GamePass défendu jalousement par les fans Xbox .