Commentaires : Starfield : faudra-t-il un PC de la NASA pour le faire tourner correctement?

Histoire de bien se préparer au décollage de Starfield sur PC, les configurations requises ont atterri notamment sur Steam.

Une Series X est censée le faire tourner en 4K @ 60FPS non ? Voir 120 FPS ( on peut toujours rêver, c’est gratuit !) ?

Ce ne sont malheureusement pas les plans de Bethesda au lancement visiblement :X

30 FPS sur Série SX alors que la console est sur papier plus puissante que la PS5, la blague.

C’est dingue comme le nombre de FPS a pris le dessus sur l’importance du contenu / gameplay même du jeu…

4 « J'aime »

S’ils ne peuvent pas fournir du 1080p ou 1440p à 60 c’est que le jeu est très demandeur question CPU. Et j’en suis le premier déçu, heureusement qu’il y a un mode TPS. Impossible pour moi de faire un FPS à 30 i/s

1 « J'aime »

Le contenu, c’est débattu sur d’autres sujets, même sur Clubic. Mais le nombre d’image par seconde ça relève en partie de l’expérience de jeu et c’est important également. Il y a une net différence surtout sur un FPS entre 30 et 60 ips.

2 « J'aime »

Je croyais que la PS5 et la Xbox avaient strictement le même matériel ? et que seule la prise en charge logicielle les différenciaient (j’ai une Série X)

L’essentiel c’est que ça tourne sur PC !
Maintenant faudra voir s’il est CG dependant ou proc dépendant

Pourquoi « ou » ?
Les configurations minimales et recommandées précise bien cpu et gpu de génération pas trop éloigné.
Sûrement que pci-e 3.0 n’est pas conseillé.

Z’on des bons PC a la NASA?

du 4k avec la configs recommander hummmmmm si ce n’est pas mentionné, c’est du 1080p 60hz et +

pour du 4k 60 hz et + sur pc passé sur du rtx4000 rx7000

quel pc à la nasa ?

Je suis sûr que certains PC qui tournent encore pour des tâches spécifiques sont de vieux PC des années 90.

Les joueurs réclamaient une claque (visuelle) et au lieu de ça on reçoit une claque avec un gros « de rien » en partant…

Bethesda et Microsoft nous doivent 30FPS sur ce jeu. Au boulot jusqu’à Septembre…

1 « J'aime »

Je trouve les rendus graphiques très satisfaisant.
A 30 IPS le jeu est fluide et jouable, un jeu en « solo » de type FPS où la vitesse de motion n’est pas très élevée.
Tenir la garantie de 30 IPS dans tout le jeu est bien joué, surtout avec VSYNC actif.

30FPS du coup c’est plus un walking simulator qu’un jeu nerveux :smiley:

Franchement c’est très bien comme ça je trouve.

2 « J'aime »

Ils auraient au moins pu laisser le choix aux joueurs, 4K30 ou QHD 60, et QHD 30 ou FHD 60, parce que bon 30FPS c’est quand même assez naze.

1 « J'aime »

Cela me rappel les premières fois que j’ai joué à forza apex.
Résolution dynamique in game etc… Les cartes graphiques ont le driver qui fait ça tout seul.

Upscaling ? Après tout, l’image est pure et très riche ainsi que généré par celui qui upscale pour couroner le tout. :wink:

Les 30 IPS ou FPS reste discutable. Mais là encore, j’ai souvant vue dans les drivers qu’il est possible d’outre passer les demandes de l’application. Cela fait un peu émulateur sans firmware du système émulé ou drivers windows tournant sous Linux ou tout simplement un MODS en fin de compte. :crazy_face: