Commentaires : Starfield : AMD partenaire "graphique" du jeu, qu'est-ce que cela signifie

AMD s’est sécurisé une place de choix au sein de la vaste galaxie que proposera Bethesda dans son prochain jeu très attendu Starfield.

Sur du matos AMD, ce sera « The Way It’s Meant To Be Played ».

Ce genre de partenariat est plutôt détestable car les éditeurs prennent les joueurs -au final ceux qui payent- en otage pour des histoires de copinage commerciaux peu reluisants.
Cela dit je ne pense pas que cela changera grand chose au final. Je suis en train de finaliser la mise à jour de ma config et je reste quoi qu’il en soit sur Nvidia, marque à laquelle je reste fidèle depuis plus de 20 ans. DLSS ou pas, Bethesda n’a aucun intérêt à ce que le jeu soit moins bien optimisé sur les cartes Nvidia, le retour de bâton de la part des joueurs pouvant s’avérer bien plus douloureux que les gains.

2 « J'aime »

en FSR 3 ça aurait donné envie. En gros, le message d’AMD, " c’est acheter" nos stocks de cartes hors de prix ( comme les Verts d’ailleurs). Quand le FSR3, qui est attendu pour un versus du DLSS 3, sortiera nouvelle exclu pour vendre encore du hardware… Je pensais que le principe de la concurence c’était tirer les prix vers le bas pas l’inverse

Les constructeurs de cartes graphiques payent les éditeurs pour embarquer des optims spécifiques sur certains jeux

Non, ici cela ne changera pas grand chose, il sera aussi bossé pour Nvidia.

Nvidia est leader en terme de market et de loin, ça serait se tirer une balle dans le pied. Mais bon, qui sait, des fois les prises de décisions m’étonnent … Comme le dit la news avec l’exemple de Jedi Survivor ^^

2 « J'aime »

En tout cas ils savent faire du teasing pour qu’on parle de leur jeu, la sortie va être intéressante :slight_smile:
On parle du creation engine, ils ont eu du mal avec les ombres à une époque(ancienne), ils n’ont jamais réussi a ce qu’on monte à une échelle (le moteur n’apprécie pas la précision qu’il faut au niveau du contact main/pied/barreaux), les textures et le fignolage c’est les moddeur qui s’en occupent, bref un vieux moteur avec des rustines et qui devra encore être au top en 2028 pour elder scrolls 6 a priori

C’est déjà le cas sur beaucoup de jeu en partenariat avec Nvidia qui ont quelques lacunes sur du AMD…
Les consoles étant sous AMD, ça sera bénéfique pour les joueurs consoles.

Bethesda sauce MS :disappointed_relieved: Et bientôt ça sera les jeux blizzard optimisé AMD…

Sans doute que la génération 5*** sera optimisée pour le path tracing.

Nvidia fait ça depuis des années avec des cartes graphiques AMD laissées sur le côté. J’ai pas souvenir d’un quelconque article alarmiste de votre part sur le sujet…
Ca donne vraiment l’impression d’un deux poids deux mesures…

80% des PC sont sur Nvidia donc oui, il y a deux poids très différents.

Tu as compris mon message ? C’est pas mon propos.

Ça ne changera rien, et même que les NVIDIA seront plus rapide.

Ah ouais en otage carrément… Sachant que le FSR marche sur TOUTES les cartes graphiques.
Parfois je me dis que c’est pas plus mal que les éditeurs n’écoutent pas certains clients.

Le fameux retour de bâton à la Hogwarts Legacy avec appel au boycott définitif et explosion des ventes ?
Ça va être drôle oui.

Non, je parle de retour de bâton tel que celui qui a frappé les CD Project pour Cyberpunk. Totalement disproportionné, mais pourtant il était bien là.
Maintenant, tu peux te détendre, respirer un grand coup et profiter d’un chouette week-end dans l’espace si tu fais partie de ceux qui peuvent profiter de l’early access :slight_smile: