Commentaires : Star Wars: The Bad Batch reviendra sur Disney+ pour une saison 2

Sans véritable surprise, Disney+
vient de renouveler pour une nouvelle saison The Bad Batch, sa série d’animation Star Wars qui suit les (més)aventures du groupe du même nom.

Fan Star Wars, j’ai apprécié cette nouvelle série. Elle manque un peu de souffle et je ne me suis pas vraiment attaché aux 5 personnages principaux mais elle a enrichi l’univers post-république avec des clins d’oeil bien sympas sur quelques personnages : Rex, Gregor, Scorch, etc. mais aussi la politique impériale et la transition entre l’armée clone et l’armée impériale avec un début de résistance interne.

La seule déception personnelle est que je n’ai pas trouvé la Clone Force 99 à la hauteur de ce qu’ils étaient censés être : de « super soldats commandos » ultra efficaces, débrouillards et sans peur. Mais cela raccorde avec le fait d’être des déserteurs, sans grand moyen, sans direction, à la recherche d’un but personnel.

De même l’histoire d’Omega n’a pas encore décollé, et je me suis attendu tout au long de la série à voir un clin d’oeil avec Boba Fett (Alpha?). Je trouverai sidérant (mais pas impossible) que Jango n’ai pas été au courant de son existence (et donc Boba). Même les passages avec les Kaminoans sont plus intéressants.