Commentaires : Star Wars : le sabre laser officiel créé par Disney est désormais une réalité

C’est à l’occasion de l’annonce de l’ouverture d’un parc d’attractions consacré à Star Wars en 2022 que Disney présente son sabre laser officiel.

Ohhhhhhhhhhh OOOOOooohhhhh AAAAAAAaahhhhhhhhh !!! Oui c’est une réaction totalement incontrôlée d’un fan de la première heure :smiley:

4 « J'aime »

pas mal le lightsaber se rétracte et se déploie

Moi ce que j’aimerai savoir c’est combien de personnes chez Disney seraient capables aujourd’hui de dire qu’elle est la théorie originelle autour de la conception du light-saber, pourquoi le nom sable-laser est en fait un abus de langage, pourquoi ils peuvent renvoyer les rayons etc…
Si j’étais recruteur j’en ferai un prérequis pour travailler sur la franchise. :grinning:

1er coups et les morceaux s’éparpillent dans la galaxie…

Et pourquoi faire, épater la galerie 5 min et le ranger au placard, peut même pas découper un gâteau :thinking::smirk:

Yo, rendre la lumière solide est théoriquement possible ( condensé bose_ einstein) / Phys. Rev. X 4, 031043 (2014) - Observation of a Dissipation-Induced Classical to Quantum Transition

2 « J'aime »

http://www.lnhb.fr/pdf/Interaction_photon_matiere.pdf

ou

Je suis déçu que le prototype de proto-lightsaber de chez Hacksmith industries n’ait pas été retenu (c’est pas 4000°, mais 2200°C).

Eux, ils rigolent pas … L ecoulement des fluides du plasma est parfait et sans disruption, mais ca n est toujours pas de la lumière solide, rien que d arriver à ce resultat et se procurer le matos et le savoir est sans appel un capital aussi élevé qu une bonne baraque … Tout ca pour un chalumeau amélioré. Pour l’Energie et le plasma l’hydrogène lourd serait mieux, juste un poil plus dangreux que les cristaux kyper de SW.

Oui, comme beaucoup de répliques réalisées par des cosplayeurs qui ont pourtant de la gueule, ou tout comme les sabres sous licences, à l’époque Master Replica et maintenant Hasbro, et globalement comme beaucoup de produits de collection. C’est quoi le soucis ?

Mouai j’attends de voir une vrai démonstration. Leur teaser ne signifie rien.
Sur ce je retourne sous oculus me fight au sabre laser, même si c’est virtuel, c’est juste énorme. :smiley:

Disney va surement faire de l’argent avec ce jouet

Version non-teaser, sans les bruitages ça devient vite moins intéressant : https://youtu.be/V1y2vo0bkiY?t=891

Ça n’a rien à voir…

Après un certain âge, c’est pas une maladie mentale de vouloir se faire passer pour ce qu’on est pas ? Ça doit avoir un nom.
Après tout, peut être qu’il y a réellement des jedis ici…

@bennukem : Bah si on peut pas rêver un peu… autant arrêter de regarder des films et de jouer aux jeux vidéos… :wink: je me souviens que je voulais pas dépenser d’argent dans un sabre laser parce que c’est pas super rationnel, mais tu aurais vu mon sourire de gamin quand mon père m’en a offert un à noël autour de mes 30 ans ! Je m’en souviens encore !

2 « J'aime »

La techno utilisée est un cylindre en plastique motorisé qui se déroule à l’intérieur du quel une guirlande LED s’illumine… pouahh
Et moi qui croyait vraiment qu’on avait fait qqchose à base de technologie LASER
Et ça couterait un bras ?
On va attendre que Lego Technic nous propose leur version.

Je pensais plus à ceux qui se travestissement en Jedi. Rêver est d’après moi (docteur en rien) pas une mauvaise chose.

En effet, la version « real » aura un petit moteur pour rétracter les LED.