Commentaires : Star Wars : le jeu (en monde ouvert) de la franchise annulé par EA

D’après le très bien renseigné Jason Schreier de Kotaku, Electronic Arts aurait annulé le développement de son projet de jeu narratif sous licence Star Wars. une nouvelle qui intervient alors que le titre était passé de mains en mains ces dernières années… avant d’être pris en charge par EA Vancouver, fin 2017.

C’est évident les actionnaires se sont aperçu que c’était trop long donc sa rapporte pas assez de fric, cqfd.

Si c’est pas multijoueur, je signe tout de suite. Antisocial je suis, antisocial je reste.
Pas de jeux multi pour moi.
Sortez moi un star wars solo s’il vous plait

trop long de quoi ?

simplement le projet ne leur a pas plu, point barre.
Le marché du jeu vidéo est hautement concurrentiel et sur le court terme, en particulier le solo.
Donc à moins d’un projet bétonné, ils ne prennent pas de risque.
C’est logique et normal.
des studios comme Quantic Dreams ne sortent pas de jeux tous les ans, loin de là et à chaque fois, c’est la survie de l’entreprise qui est en jeu.
Donc oui, pour les jeux à gros budget , tout doit être carré.

ça ne l’était manifestement pas dans le cas présent

Il faudrait savoir par la même occasion, si Disney a eu une part de responsabilité sur la décision. Ils sont détenteurs des droits et ont un droit de regard sur tout ce qui touche la licence, curieux. Ou je suis totalement hors sujet, ce qui n’est pas impossible :slight_smile:

Le problème, c’est que les jeux multi rapportent beaucoup plus de flouze/pognon/oseille.

Typiquement, parce que le joueur en réseau va en parler à tout ses potes pour jouer avec eux.

Le joueur solo pas sociable, il joue dans son coin, il n’en parle à personne.

Donc pour faire connaitre un jeu solo, il faut payer une grosse campagne marketing. Donc dépenser beaucoup d’argent.

Le jeu multi, il se fait connaitre tout seul de manière virale.

Et la différence de rentabilité entre les deux est abyssale.