Commentaires : Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr

C’est ce que l’on appelle un ascenseur émotionnel. Après avoir alimenté pendant des mois la rumeur du retour de Star Wars Knights of the Old Republic (KOTOR), le journaliste Jason Schreier apporte une dernière louche d’eau à son moulin. Le remake du jeu culte de BioWare existe bel et bien, mais il serait développé par Aspyr.

1 « J'aime »

Un VRAI bon remake, avec des graphismes 2021, un gameplay au gout du jour, peut etre plus d’open-world sur les planetes, quelques surprises… Ca serait merveilleux!

KOTOR est sans conteste dans mon top10 des meilleurs jeux!
Le jeu qui prouve qu’on peut faire du très bon Starwars sans mettre du Skywalker dedans.

Bon, je croise les doigts :slight_smile:

5 « J'aime »

Franchement, ce que tu proposes est à mon avis une très mauvaise idée ou alors il faut le donner avec un vrai studio qui a une vraie expérience dans le genre RPG.
Là en l’état de ce qu’ils annoncent, on peut juste esperer qu’ils collent aux matériaux d’origine, tout en améliorant tout l’aspect technique.
Mais après le vrai probleme de KOTOR, aussi excellent soit il, tout le début du jeu est extremement lourd et pénible. En l’état ce portage ce destinerait avant tout au nostalgique (Dont je fais partie) et je pense que ce serait très bien comme ça.

EA a décapité Bioware, ils savent très bien que ce n’est plus qu’une coquille vide bien incapable de faire une suite qui serait la seule chose à faire… Ils se rabattent donc sur un remake pour faire plus joli afin de refaire payer les fans…

Oui et non.
Si le remake est de qualité et a un succès commercial, ça réveillera les anciens, ça attirera les nouveaux et ça ouvrira peut etre la voie à un remake du 2 (que je n’ai pas fait… pas accroché à l’époque) voir une suite.

Bref, une sorte de ballon sonde quoi :slight_smile:

Pour moi, Bioware s’est décapité tout seul. Ils auraient du poursuivre à l’époque sur des experiences comme BG et NWN, plutot que partir sur du RPG grand public.

Je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. C’est une excellente nouvelle en ce qui me concerne!

Mais pourquoi un remake ? Alors qu’ils sont disponible (1 et 2) en original sur Android avec qq optimisations de gameplay pour jouer sur mobiles.

https://www.youtube.com/watch?v=uLIeupXhntU&ab_channel=Tekknological

Sérieux, je l’ai testé sur mobile… et non franchement… C’est injouable xD

Effectivement peut-être j’ai pas eu le courage de le faire sur petit écran. Mais sur bluestack et samsung dex ça allait bien.

Bah le souci, c’est que je principe des apps android, c’est quand meme de jouer sur smartphone tactile. Si c’est pour jouer sur une config proche du PC, autant jouer sur PC (Donc la jouabilité est plus adapté, en plus d’etre une version moins downgradé :slight_smile: )

Moi aussi normalement je préfère voir le verre a moitié plein et d’ailleurs je suis assez content de cette nouvelle mais elle renforce encore l’idée que Bioware n’est plus qu’une énième machine à cash et que les studios n’ont plus ni audace ni idée.

« Bioware n’est plus qu’une énième machine à cash et que les studios n’ont plus ni audace ni idée. » => D’accord pour bioware. Mais il n’y a jamais eu autant de productions originales et innovantes que ces dernières années. Il faut juste regarder un peu partout.

Ok, je regarderai mieux alors.
Sinon il y a bien un Baldur’s Gate 3 qui sort alors pourquoi pas un KOTOR 3, un jour, peut être.

Bah perso, si c’est pour me sortir un jeu qui n’a aucun rapport, je prefere une nouvelle licence. De ce que j’ai de BG3, on est sur une prod Larian sans grand rapport avec l’original avec un peu de fan service. Mais bon, y a un public, tant mieux.
Perso, je suis un gros fan de BG1 et 2, mais j’ai moyennement apprécié les denières prods de Larian, donc forcement quand j’ai appris pour le 3, j’ai pas sauté au plafond :smiley:
Mais sur Steam, y a quand meme pas mal de RPG (Age Of Decadence, Kingdome come delivrance, wasteland 3…)
Le seul jeu dont je desespere une suite spirituelle, ce serait NWN avec le mode DM et le toolset, mais là je reve xD

Parmi tous les « Fans Fiction » qui ont été réalisés autour de Star-Wars, il en est qui, à mon humble avis, sont autrement plus élaborés et intéressants que ce que Disney et consorts proposent.
J’ai eu l’occasion de suivre le développement de « SWe, The Warrior Heart », et ce premier épisode donne un sacré coup de boost à tout ce que j’ai pu voir depuis les premiers épisodes de la licence.

Je serais ravi de glisser un lien vers ce premier épisode de SWe (jeu graphique), mais je ne suis pas sûr que les administrateurs de Clubic autorisent un lien vers un autre site, qui plus est un site pour adulte. Et oui, c’est une version érotique de Star-Wars.

Un Kotor à la sauce Larian je signe tout de suite, mais j’ai adoré la série des Divinity alors forcément je ne suis pas impartial.

Ca n’aurait effectivement rien à faire ici. jap

Not me ^^
Mais je suis pas plus impartial