Commentaires : Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake

Sorti en 2003 des locaux de Bioware, le premier Star Wars: Knights of the Old Republic est considéré par beaucoup de joueurs comme étant un des meilleurs jeux vidéo de la licence. Cet épisode emblématique pourrait bientôt revenir sous la forme d’un « remake ».

Si EA se serait planté avec Fallen Order, Disney leur enlevait la licence. Donc, EA a intérêt à faire de quoi de bon parce qu’ils sont surveillé de prêt

Sauf que là, on parle de KOTOR.

Le 1 développé par Bioware.
Le 2 développé par Obsidian.

EA ne fait pas dans le RPG mais dans la bouse vidéo-ludique. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dragon Age: inquisition, Mass Effect: andromeda, Anthem, les 3 derniers jeux de Bioware. 3 flops et à chaque jeu, ils ont réussi l’exploit de monter d’une coche en terme de médiocrité :man_shrugging:

En plus, si c’est bien une réadaptation comme SquareEnix le fait avec FF7, tous change et donc possibilité que EA fasse une bouse avec (en plus, on ne connaît pas le studio qui le prendrait en charge).

Obsidian appartient à Microsoft, donc aucune chance qu’il soit sur ce projet

2 « J'aime »

C’est pour ça que je dis que KOTOR mérite un spécialiste en RPG pour le développement et EA n’est pas ma 1er idée à ce niveau.

Autant je déteste EA, autant dire qu’il font que de la bouse vidéo ludique c’est un peu de la mauvaise foi aussi !
(Apex, BF 2,3,4,1) Titan fall, fallen order, dead space, a plague tale, sea of solitude) après la politique de l’entreprise est clairement cancer et cela se ressent plus sur certain titre que d’autres.

Qu’est ce qu’ils nous saoulent tous avec leur remake et autre remaster HD !!!
Pas capable de nous pondre des nouveautés cte honte.
bon après tant qu’il y en aura pour gaspiller leur argent la dessus … ils auraient bien tord de se priver aussi …

Même sans avoir été des succès intergalactique ME Andromeda et DAI ont eu leur succès sur le terme et ne sont pas les bouses comme le prétends pour appuyer " ta " vérité sur le niveau de compétence de Bioware

C’est clair qu’il faudrait un studio comme Larian et leur excelentissime Dos II, ils seraient sans aucun doute en mesure de nous pondre un formidable RPG sur l’univers Star Wars

1 « J'aime »

Des fois, vaux mieux pas toucher au passé, surtout si il est parfait. Les KOTOR sont probablement les deux meilleurs jeux star wars ayant existé, et je préfère refaire un jeux de 17 ans avec des graphismes datés, plutôt qu’un truc refais au goût du jours avec un scénario rebot ou soft reboot et que ce soit de la merd* en boite!

Ça pourrait ne pas me déplaire.

Le jeu accuse de l’âge et mérite un upgrade visuel, aussi bien qu’ergonomique.
Le gameplay, les angles de caméras qui vivent leur propre vie, etc. ce sont des reliques du passé.

Je confirme bien que EA enchaine des bouses depuis Andromeda peu être le seul avec un bilan mitigé.
(Apex, BF 2,3,4,1) Titan fall, fallen order, dead space, a plague tale, sea of solitude)
Que des jeux que je n’aime pas justement… mal branlé ou sans originalité. Jeux fan service competitif relou ou jeux pour casu…

C’est ton point de vue, autant Andromeda c’est de la bouse, mais a mes yeux comme tous les Mass affect, autant on n’est pas d’accord sur le reste, les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

Il y a encore des restes, qu’on prennent Andromeda ou Inquisition, les deux jeux auraient pu etre excellent, s’ils n’avaient pas été fait en pseudo monde ouvert (Choix poussé par EA, je suppose). Meme Anthem a de grosses qualités

Ben Androméda aurait pu etre excellent si seulement l’histoire avait été plus originales.
Si les perso secondaires l’avaient été aussi
Et surtout si toutes les animation et modélisation faciales n’avaient pas été sous traité à un studio a la kon qui a tout bousillé. Justement parceque comme c’est EA ils ont du bacler le jeu pour le sortir à temps…

Je suis pour !! Par contre, je veux pouvoir sauter ! :slight_smile:

T’es conscient que même avec un Remake, le jeu original existera toujours et il n’y a pas de petite lumière rouge qui va te flashouiller hein ?

J’ai jamais compris ce type d’argument, on dirait qu’un remake vous RAS tout le cerveau sur l’ancien pour le remplacer.

Cela serait deux jeux différents hein ^^

Je te t’invite à relire ce que j’ai mis. j’ai parlé en cas de reboot et de soft-reboot pas en cas de remake. Si ils refont l’intégralité du jeux sous un moteur graphique moderne genre UE4/frostbite 3 en copiant toutes les lignes de script sans en changer une seule ok. Mais si c’est pour finir avec du changement comme dans tomb raider ou resident evil 2, non merci.

Et bien je t’invite à relire le mien en remplaçant remake par reboot ou soft-reboot. Ca ne change rien à l’idée derrière que j’exposais en fait …

L’idée était de dire, que ça plait à d’autres que toi, tu prends l’exemple de RE2 (qui est un remake d’ailleurs), est qui a plus à énormément de personnes, dont moi. Donc je ne vois pas en quoi ça te gène dans l’absolue qu’ils fassent pareil.

Tu n’aimes pas, tu n’y joues pas, tu as toujours le jeu original. Le jeu original ne va pas être supprimé de ta mémoire et remplacé par un autre. Ca ne changera rien à ta vie.

Tu aimes, et bien tant mieux.

Je comprend.
J’ai adoré les 2 premiers.
Maintenant, je trouve que comme les films, les jeux vidéos vieillissent pas toujours très bien.
KOTOR, c’est quand même SUPER VIEUX. et oui je sais les graphismes ne font pas tout, mais quand même, si.
Et surtout, on peut faire nettement mieux.

C’est comme FF7, les fadas sont furieux, n’empeche que si on regarde avec un oeil neuf FF7, bah ça a quand même très très mal vieilli.
Les rencontres aléatoires, c’est plus possible de nos jours et plus comme ça surtout.