Commentaires : Star Wars Jedi Survivor n’est toujours pas stable sur next-gen… Mais va quand même être porté sur PS4 et Xbox One

À sa sortie sur PC et consoles next-gen en avril dernier, Star Wars Jedi Survivor avait déçu les joueurs avec des performances en dents de scie : saccades, ralentissements… Aujourd’hui, malgré plusieurs mises à jour, le titre édité par Electronic Arts (EA) est toujours loin d’être parfait. Et, surprise, il sera bientôt porté sur PS4 et Xbox One.

Je l’ai fait sur PC. 30 fps en moyenne en UHD/Ray Tracing On. Heureusement, j’ai le VRR sur la télé.

Pour le coup je suis d’accord avec Clubic. Le jeu n’est toujours pas vraiment fluide en mode performance sur ps5, j’ai rencontré quelques bugs, et le mode résolution n’est pas assez fluide pour être joué agréablement à mes yeux.

Si déjà ils arrêtent de mettre des shaders couteux de partout, désactiver le raytracing et d’autres post-process inutiles, le jeu sera certes moins « WOW », mais au moins fonctionnel. Bon après si a notre époque de faire vite et de corriger le jeu après la sortie, bah que voulez vous qu’on vous dissent ^^

Ça sera corrigé un jour sur pc ? J’attends toujours que le prix du jeu baisse et les 77xx qui traînent des pieds

Hmm.

Pourquoi ai-je la très mauvaise impression que les leçons du lancement très problématique notamment sur Xbox One et PS4 (le jeu ne fonctionnait tout simplement pas sur ces plateformes) de Cyberpunk 2077 n’ont pas été retenues par l’industrie du JV ?

Quelle pertinence de développer un portage d’un jeu qui vient de sortir (et qui n’est déjà pas fluide sur des machines actuelles) pour des machines vieilles de 10 ans ?

Vous me répondrez : « Pour en vendre », alors oui, évidemment, mais j’ai de très gros doutes quand au fait qu’ils sortent un truc jouable. :sweat_smile:

Optimisé à la truelle comme pour fallen order…
D’ailleurs après 3 ans de recherches déséspérées je suis finalement tombé sur cette solution pour enfin pouvoir jouer sans saccades.