Commentaires : Star Wars Eclipse : préparez-vous à une sortie lointaine, très lointaine pour le prochain Quantic Dream

Le talentueux studio français Quantic Dream peine visiblement à faire de sa vision de Star Wars une réalité.

« Nous avons notamment Star Wars Outlaws du côté d’Ubisoft »
Pour ce jeu il ne faudra pas s’attendre à quelques choses d’Ubisoft, se sera sûrement une copie de division/Valhalla avec un skins Star War et même mécanique.
Ubisoft depuis 10 ans ne font plus que des clones.

2 « J'aime »

Ubisoft depuis 10 ans ne font plus que des clones
==> Ben dans l’univers Star Wars c’est plutôt porteur comme projet, non ? NON ??

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (rire gras d’un mélange subtil entre OSS 117 et Boris l’Animal pour les initiés )

Ok, c’était facile, je sors.

Bon, après, un valhalla avec un sabre laser et des troopers à déglinguer ça m’occupera toujours une 50aine d’heures avant le remake de the witcher et après ff7 rebirth. Là. Planning done.

Lorsque j’ai vu que Quantic Dream se lancait dans ce genre de projet, je me suis demandé ce qu’ils avaient fumé.

J’adore leurs jeux et même si j’ai été déçu par Omikron, j’ai tout de même beaucoup aimé son premier tiers, celui qui était censé être le jeu dans sa totalité avant qu’ils ne s’aperçoivent que cela faisait trop court. Mais là, il faut reconnaitre que c’est un tout autre niveau et un tout autre délire que de faire un jeu d’aventure narratif ultra scénarisé et linéaire.

Lorsque j’avais lu l’info, je m’étais fait la même réflexion que dans l’article : « ils ont les yeux (beaucoup) plus gros que le ventre ».
Et malheureusement, cela se confirme. C’est le genre de projet qui peut très facilement couler une boite de taille intermédiaire si le succès n’est pas au rendez vous. In Utero en a fait la démonstration et Don’t Nod, un autre talentueux studio Français, a failli la refaire et pourtant les jeux étaient très bons, dans les deux cas.

Je préfère attendre que d’avoir une daube comme ceux de EA … qui n’étaient pas super fun et l’histoire etait bancale surtout pour fallen order