Commentaires : Star Wars Battlefront II : 19 millions de versions gratuites téléchargées sur l'Epic Games Store

En offrant Star Wars Battlefront II, l’Epic Games Store a généré un véritable raz-de-marée : 19 millions d’utilisateurs ont récupéré le jeu.

Très déçu de leur système de groupe, uniquement à 4 pas plus, pas la possibilité de « rejoindre » un ami avec son groupe comme sur Battlefield et donc de potentiellement réussir à jouer à plusieurs sur un même serveur, sans parler qu’il n’y a pas de liste de serveurs ce qui aurait pu être utile pour les mêmes raisons. Des bugs de groupe si l’un de vos amis passe un peu trop de temps à charger la map il sera mis dans une autre squad sans possibilités de rejoindre la vôtre, enfin bref les fonctions de groupe sont a chier sur tous les jeux EA.

Intéressant de savoir la proportion des 19 millions qui continueront à jouer où tout simplement qui ont lancé le jeu au moins 2 fois.

Perso, j’ai juste pris la licence sans télécharger le jeu.

Meme chose, j’ai pris la licence, histoire de l’avoir si un jour je me mets à y jouer. Mais rien n’est moins sur car pour l’instant je n’ai pas le PC qui va bien.

Combien de personnes ont pris le jeu, comme moi, juste pour sa gratuité ponctuelle ?

2 « J'aime »

J’ai téléchargé le jeu (sur mon disque dur « Documents », parce que mon SSD de 240 Go n’avait plus assez de place pour les 90 p*tains de Go du jeu!!!), et j’y joue de temps en temps, mais je ne suis pas sûr de continuer longtemps.

Le jeu est beau, même magnifique (même sur mon PC qui a 8 ans, et il tourne parfaitement en Ultra, c’est incroyable), mais l’action est trop brouillonne, et je pense que les débutants sont trop défavorisés (me faut toucher au moins 15 fois un adversaire pour le tuer, quand d’autres me butent en à peine 3 coups, avec un troufion de base).
Je n’ai pas testé tous les modes de jeu, j’avais beaucoup d’espoir pour les combats spatiaux, et au final le vaisseau va très mal à diriger, les commandes sont chelous et j’ai le même problème que cité plus haut pour descendre mes ennemis.

Bref, je vais insister un peu, mais je pense que Counter-Strike va reprendre sa place de FPS multi irremplaçable sur mon PC.

1 « J'aime »

Je joue sur une gfx 680, donc assez vieux, mais comme il est beau ce jeu. Je fais la campagne solo. Un peu linéaire, mais franchement, quel plaisir de me trouver dans un Tie-fighter en train de dégommer ces rebelles.
La, je vais passer au sabre laser. Le jeu est clairement orienté « action » genre shoot-them-up intelligent, et pas jeu de rôle. Le moteur graphique de Frostbite est excellent, même sur un vieux PC.

Ce jeu avait eu un bashing de fou… l’erreur d’EA.
Quel dommage, ce manque de communication.

Le jeu visuellement est parfait, (rapport graphisme fluidité), sympa à jouer…

Après, il y a un soucis qui était présent :
Le nombre de « cheater » (aim bot etc). C’était parfois fou. Des gars qui te shoot à 3KM, qui ont genre 150 kills… Et pas de ban

et toujours personne sur les serveurs la matin…

Pour ceux qui ne l ont pas essayé, c 'est un très bon jeu qui retranscrit bien l ambiance de star wars dans un système de jeu proche de battlefield mais en plus « arcade ». Une des meilleures adaptations de cette licence je trouve. Toutes les maps ne se valent pas mais vous avez un mode de suprématie à la battlefield, un mode assaut ou vous serrez assaillants ou défenseurs, un mode dédié au combat spatial comme dans X-wing, et un mode dédié au combat avec les héros pour jouer avec vos potes en 4 vs 4 ou 2 vs2; les graphisme tiennent la route, pas trop de lag et pas des tonnes de cheaters même si on en croise tous les jours forcément…Bref c est un battlefield un peu plus arcade à jouer mais avec des modes en + qui complètent bien et permettent de prendre le contrôle de nombreux héros. Parfait pour quelques parties entre potes en ces temps de confinement !
Ps : comme tous les battlefield : la base du confort sur ces jeux c est d’avoir une bonne config de touches et un jeu fluide en combat, alors n’hésitez pas à ajuster pour fluidifier votre jeu ( perso je joue sans ssao et HDR mais je mets le lissage nvidia à 0.10, le jeu scintille largement moins et est bien plus fluide / réaliste en couleurs ). Concentrez vous sur une classe ( soldat lourd par ex ) Vous allez prendre cher au début mais des que vous aurez repéré les maps et débloqué les 1eres cartes pour booster votre vous allez vite progresser.

Encore des chiffres astronomique, évidemment pas vérifiable et pas du tout cohérent.

19 millions correspond plus au nombre de personne ayant récupéré le jeu et je parle pas du fait qu’il y ait personne in-game

oui c’est ce qui est écris dans le titre : « 19 millions de versions gratuites téléchargées sur l’Epic Games Store ».
sur Xbox one il y a toujours du monde sur les serveurs

« récupérer » est différent de « télécharger ».
Car la plupart « récupère » les jeux gratuit EPIC mais personne ne les « télécharge » ni y joue par conséquent ^^

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut jouer au clavier ou est-ce qu’il faut une manette ? j’ai pris la licence mais je ne l’ai pas encore essayé

Récupéré-Téléchargé … et pas moyen de lancer la moindre partie (tourne en boucle)… sur un MSI qui a 3 ans !
Deçu :confused:

oui bien sur mais par contre la maniabilité de certains vaisseaux laissent à désirer. Perso j’ai joué à la campgne solo et je l’ai désinstallé :grin:

Personnellement on l’a récupéré ET installé avec plusieurs potes histoire de tester la partie coop, franchement, c’est hard ! On a testé aussi la version grande bataille on s’est pris un train comme qui dirait, un certain déséquilibre dans les équipes lol , donc on a mis le jeu de côté pour sa partie online pour le moment. Par contre, le moteur graphique, une tuerie ! Et la campagne solo, je décroche plus !

QUel est le rapport entre MSI / 3 ans et Star Wars?
Il cherche une partie… élargie les recherches.

pouvez vous mettre la photo de battlefront II et celui du premier
Merci

Je l’ai chopé aussi, lancé la campagne solo, c’est très beau et tout mais pour une raison que je ne pigé pas, ça rame sévèrement par moment…
J’ai pas un ordi dernier cri (i7 haut de gamme de 2013), mais avec que des ssd et une rtx 2060 toute neuve, je pensais que ça tournerait correctement…

Il faudrait que je fasse différents essais de configuration visuelle pour voir.