Commentaires : Star de Snapchat, cette influenceuse française écope de 50 000 euros d'amende pour pratiques commerciales trompeuses

Dotée d’1,6 million d’abonnés sur Snapchat, l’influenceuse Kenza Benchrif a été condamnée à verser une amende 50 000 euros pour pratiques commerciales trompeuses. Une nouvelle condamnation qui intervient dans le cadre d’un durcissement des règles en matière d’influence sur les réseaux sociaux.

C’est quand même la classe d’avoir une amende désignée puis publiée sur Twitter.

Vu le nombre d’abonné qu’elle a / les revenu publicitaires généré, 50k, c’est sûrement pas grand chose pour elle, mais ça va dans la bonne direction, au suivant(e)!

4 « J'aime »

Pauvre poupette… On va la plaindre. Et qu’est-ce 50 000€ pour elle, elle a du en tondre plus d’un et engranger un bon matelas.

1,5 millions de benêts qui suivent ce type de racoleuse, la société est tombée bien bas…

On me dit qu’i y a encore de la marge…

13 « J'aime »

Prendre l’argent, là ou il est ! :+1:

50K cela ne représente pas grand chose. Je suis sur qu’elle va pouvoir renflouer le compte en une journée à Dubaï.
Ajouter à cela qu’une grande partie de la population considère une condamnation comme une preuve que l’on à raison (voir Trump). Résultat elle pourrait bien recevoir encore plus d’argent en dons que ce qu’elle devra payer.

2 « J'aime »

A quand une amende dissuasive ?

3 « J'aime »

en plus c’est même pas elle sur la photo clubic ! Quelle bande d’enfoirés !

3 « J'aime »

Il faut les condamner, sans pitié, et à amendes à l’américaine, des montants stratosphériques ! Et s’ils habitent à Dubaï qu’on leur retire la nationalité française.

2 « J'aime »

Si vous dites que 50k€ n’est pas grand pour elle, pour ce type de boulot d’influenceur, même si elle a beaucoup d’abonnée, je trouve cela assez hallucinant les marges faites…

BFPSG poupette

DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes)… ca me rappelle SHIELD dans les Avengers… trouvez-vous un nom! :wink:

Le soucis, c’est qu’en france la plupart (toutes ?) des amendes sont en forfait.

C’est un peu le même principe que les amendes pour excès de vitesse, tu paieras la même chose qu’un supra-riche. C’est pour ça qu’en général les étrangers ayant des moyens s’en cognent littéralement, ils payent et repartent de la même façon, car on ne peut rien faire d’autres (pas de point à retirer, etc)

De mon côté je suis clairement pour une amende proportionnelle aux revenus, comme en Finlande, ou à minima, pour les récidives/situation où tu savais très bien que tu fautais et que le doute est impossible (genre un excès de vitesse, ça « peut » être un moment inattention, donc laissons couler).

Mais dans ce genre de cas …

2 « J'aime »

Amendes proportionnelles aux délits.
Retrait de la nationalité française si ils/elles vivent à l’étranger.
Clôtures obligatoires de leurs comptes bancaires.
Echafauds pour tous/toutes ces influenceurs/influenceuses, qui peuvent mettre en danger la vie des abruti(e)s qui les suivent.

1 « J'aime »

Pourtant, quelle plaisir d’acheter aveuglement les produits vendus par Poupette Kenza :slight_smile:

PS : Sauras-tu discerner le second degrés?

Quel génération de m**** ces gen Z…

1 « J'aime »

Excellent !