Ce n’est certes qu’une vidéo technique autour de The Witcher 4, mais que le résultat est impressionnant alors que ses créateurs parlent de le faire tourner impeccablement (60 ips) sur une PlayStation 5 de base.
On verra des arbres à perte de vue. Youpi. Je n’ose pas imaginer la configuration
En l’occurence la demo tournait sur une PS5 en 60FPS avec raytracing/global illumination activée. Donc en gros, ca tournera très bien sur beaucoup de chose.
Cette nouvelle technique permet de faire un LOD très efficace, donc c’est une feature qui scalera très bien en fonction du hardware qui la fera tourner.
Et la marmotte ?!
Faut arreter de croire tout est n’importe quoi.
Une ps5 ne fera jamais tourner ça en l’état actuel.
Ce qu’ils ont montré ici n’était qu’une presentation pre-calculé sur une ps5.
En gros une vidéo.
Avec un gugusse qui faisiat genre de tenir une manette, un peu comme un gosse dans une salle d’arcade qui croit conduire les vehicules sur la vidéo de presentation du jeu.
C’est « qu’une » démo technique visuelle, il y a zero gameplay ou dimension de jeu video dans la vidéo. Ca permet de pousser les performances qui ne sont pas allouées pour ca.
gageons que 2025 et 2026 ne sont même pas envisagées par le studio.
Ok ça sera pour la PS6
C’est justement vendu comme ça, pour ne pas être gourmand avec cette version de l’UE5.
Mais bon entre les promesses et le jeu finale.