Commentaires : Star Citizen : un nouveau studio rejoint le projet pour aider Cloud Imperium Games

Star Citizen, le MMO le plus ambitieux et le plus attendu de ces dernières années, accueille un nouveau studio en renfort.

L’idée sous jacente va surtout d’avoir un studio dédié à la génération de planète et de lune dite « lambda » avec les tools mis en place par les équipes de CIG basé à francfort et vu la quantité d’astre à générer ce n’est clairement pas un luxe. Un youtubeur du nom de daium avait fait une analyse factuel plutôt intéressante de la chose que je ne peux que vous inviter à consulter pour avoir une information complémentaire ==> https://youtu.be/wMhmPFSwRe8

2 « J'aime »

On parle toujours de « Star Citizen fini » mais même pas fini, il y a pas mal de contenu ne vous leurrez pas ^^

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont senti le filon. Pas besoin de sortir un jeu mais juste un vaisseau a 120e chaque mois et ca fait tourner la boîte ! Magique !
3ans minimum a prendre avec des pincettes, autant dire que qd le jeu sortira (et si il sort!) il sera complètement dépassé technologiquement, avec un gameplay et mise en scène daté. Mais vous inquiétez pas, ils ont prévu de tout remettre a niveau, ca prendra juste 5ans de plus hahaha

3 « J'aime »

« qd le jeu sortira (et si il sort!) il sera complètement dépassé technologiquement »
Mouais, pour qu’il soit dépassé faudrait qu’un autre jeu propose les mêmes fonctionnalités en mieux. Or pour le moment, aucun editeur/studio existant ne se presse pour essayer de créer un jeu du même type de SC, trop risqué pour eux d’allonger autant d’oseille pour ne pas être sûr d’avoir un retour sur investissement.

Le seul qui essaye de s’approcher de SC c’est Elite Dangerous Odyssey mais on sait déjà qu’on ne pourra pas visiter l’intérieur des vaisseaux ou faire des sorties en EVA…

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu entends par « dépassé technologiquement » donc je vais éviter de juger trop vite.
Mais sache que certains gros jeux prennent quasiment une décennie à être développés (8ans pour RDR2 par exemple), que d’autres (les mmo) sont maintenant vieux de plus de 15ans et n’ont pas vraiment l’air d’être « dépassé technologiquement ».
si tu parles de graphisme bon, ça arrivera évidemment mais pour l’instant ça va, SC est dans le lot supérieur actuellement et sera toujours OK dans plusieurs années

1 « J'aime »

Je sais pas si tu as vu la demo technique d’Epic game qui tournait en real time sur ps5, c’est a des années de Star citizen. Vu que la console est récente il faudra attendre 3-4 ans avant d’avoir des jeux qui exploitent les dernières technologies, le meme timing que SC qui sera donc a la ramasse comme ce shenmu3. Évidemment si il sort!
Enfin moi je ne l’attend pas, donc bon courage encore qql années :wink:

Pour un jeu de ce type ça ne sert à rien d’avoir les derniers graphismes à la mode, c’est surtout le gameplay qui compte, et de ce coté là SC est ultra prometteur.
Comparaison toute simple : on ne peut pas dire que WOW soit à la pointe du graphisme contemporain et pourtant il a cartonné pendant de nombreuses années, il tourne toujours et il a toujours sa communauté fidèle.
Un jeu massivement multi doit pouvoir être accessible à un maximum de monde, et pas réservé à une caste équipé avec des machines de brutasse. Par ailleurs, SC est un concept unique, ultra ambitieux, et comme tout, ça demande du temps. Le RDR2 cité plus haut avec ses 8 années de dev. était loin d’être parfait (Très bon jeu, j’ai aimé le parcourir, mais il est constellé de défauts difficilement compréhensibles et je trouve qu’il reste quand même un peu décevant par rapport à tout le foin qu’ils avaient fait à son sujet) de plus on était à la base dans un environnement solo donc bien plus facile à mettre en place en comparaison.
Pour SC il faut développer de nouveau outils, de nouveaux concepts, comme par exemple la création intégrale de vaisseaux, pas juste une coque extérieure (Le Reclaimer, l’hallucinant Kraken en cours de dev…), créer un open world immense (seul équivalent à ce jour à ma connaissance : BGE2 même si on en a eu qu’un petit aperçu) le tout dans un contexte MMO, trouver un moyen de calmer les kékés intelligemment, afin que le jeu ne devienne pas un GTA online, totalement gaché à cause de ce genre de personnages. Tout ça demande un travail monstre, et je préfère qu’ils prennent le temps de le faire plutot que de se précipiter pour sortir vite un truc à moitié fini pour satisfaire les impatiences au détriment de la qualité et de l’ambition du projet. L’Alpha permettant aussi de recueillir des infos, des avis pour l’orientation voire des nouvelles idées, ce projet reste totalement fascinant et ultra intéressant à suivre. C’est comme pour un Cyberpunk : vu l’ampleur et les promesses du projet, ça ne me dérange pas d’attendre plus longtemps si c’est pour avoir le meilleur résultat possible au final. Et puis il y a largement assez de quoi s’occuper en attendant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’il est important de comparer ce qui est comparable. Un moteur, ce n’est pas uniquement du graphisme. La démo dernière demtech d’Epic était très impressionnante on ne peut rien redire à ce sujet. Ce que j’entends par comparaison de moteur comparable, j’entends des moteurs qui certe gère les graphisme mais aussi la physique des différents éléments, mais surtout dans le cas de SC, son netcode (quel gestion des instances est sélectionné, nombre de serveur nécessaire pour x joueurs, gestion de la database dans le cas d’un environnement persistant etc…),. C’est pour cela qu’il serait intéressant de comparer avec les concurrents niveau fonctionnalité.
Je me pose par contre la question de la pertinence d’avoir sélectionné le cry engine pour faire un mmo même si entre temps ils ont basculé sur lumberyard (qui selon deux trois papier n’est pas foufou non plus). :grinning:

1 « J'aime »

Parce que tout le monde achète un vaisseau à 120€ par mois ? C’est hallucinant les contre-vérités jetées sans aucun fondement.
Le jeu est déjà sorti, en Alpha. Certes il manque tous les gameplay puisqu’ils sont ajoutés via des patch trimestriels mais je ne vois pas comment un jeu qui est est déjà au top 4 K en 2020 pourra être dépassé dans 1, 2 ou m^me 3 ans.

C’est pas grave, plus c’est gros plus cela risque de passer… ou pas.

Bonjour à tous,
je suis joueur de SC depuis 2014 . et pour simplement vous répondre, Chris robert n’est certainement pas un arnaqueur avec un ego surdimensionné, il réinvente le principe même du développement gaming . C’est un jeu communautaire sans investisseur ayant droit de veto pour imposer une deadline.

Pourquoi ne pas avoir sortie le jeu puis ajouter des DLC ensuite, car contrairement aux autre jeux Star citizen respect le principe du jeu prêt à sa sortie. Regardez No man sky , Cyberpunk ils sont sortie trop vite et sorte des DLC de debug sous pretexte qu’il fallait sortir le jeu .

Star citizen en alpha est plus complet et plus jouissif que beaucoup de jeu release. et on parle de deux jeux .

Nul but de comparer avec la concurrence, CIG est le pionnier, ils réinventent les codes .

il reste beaucoup à faire, mais pourquoi lui mettre une étiquette ? j’y joue continuellement et il est en alpha . des partie a 50 en évent scénarisé. aucun jeu ne procure cela . j’ai cumulé plus de 5000 heures sur le jeu .

Les vrais joueurs savent que la patiences et maitre mots pour un résultat de qualité .

Pour finir , au même titre que Valheim a autant de hype autour de lui , Star citizen en fait autant. mais l’étiquette autour de lui de jeu non fini freine beaucoup de personnes ,ne croyez pas la rumeur comme quoi rien n’avance, c’est totalement faux et c’est pour cela que 3 millions de joueurs ont donné pour + de 350 millions de $ ( 3,040,667 backers ont donné 351,162,304$ à l’heure où j’écris ce post ) .

pour 45 euros vous avez acces aux monde ouvert (plus grand que la plupars des jeux connu , c’est juste incomparable on parle de systemes solaires ( 1 disponible , 1 suivant soon soon ) . faites votre avis , pour 25 euros de plus vous avez Squadron 42 le RPG solo AAA avec du beau monde au casting.

Bienvenue dans le Verse.