Forum Clubic

Commentaires : Star Citizen : un évènement Free Fly pour essayer le jeu gratuitement

Envie de tester Star Citizen gratuitement ? C’est possible à l’occasion du cinquième anniversaire du lancement de ce jeu incroyablement ambitieux. L’évènement Free Fly permettra à n’importe qui de tester tous les vaisseaux du jeu

celui-ci fonctionne également pour gagner des credits :slight_smile: https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-J7WD-Z3SB

Impatient de tester cette pépite =))

Impossible de pré-DL avant l’ouverture… c’est dommage.

Bien inscrit, mais je vois pas de téléchargement gratuit !!

Faîtes chauffer la carte bleu !

Super. D’après un ami qui lui est un backer de la première heure, le dernier patch 3.3.5 à plus que doublé les eprformance image/s et le FOIP (face over IP) permet non seulement de donner vie au personnage mais d’utiliser sa webcam comme le fait TrackIR.

Cela reste un jeu en developement (Alpha) mais qu’elle avancé depuis que CIG a renforcé son équipe (plus de 500). La roadmap 2019 est riche de nouveau gameplay et de planètes.

C’est décidé, je vais acquérir un package cette semaine, ne serait-ce que pour supporter un projet unique et clairement en bonne voie pour aller vers une Beta prometteuse !

Bien dit ! Je rajoute dans l’article le stream que j’ai fait hier soir sur la chaîne de Clubic, pour illustrer la nouvelle version.

J’ai tjrs voulu voir ce qu’il en était de Star Citizen.
Cependant, après inscription, il exige un “pack de démarrage” avant de pouvoir télécharger le jeu. A moins d’avoir loupé une info. je vois pas comment accéder gratuitement au jeu.

Si quelqu’un à une idée… merci :slight_smile:

Édite : Par curiosité je me suis rendu une seconde fois sur https://robertsspaceindustries.com/download et un pack de démarrage m’a été donné. Je sais pas comment fonctionne la procédure mais je ne l’avais pas à l’inscription… :slight_smile: p-e qu’il suffit de se connecter à nouveau.

La période gratos débute maintenant, une fois que le site s’en sera relevé :smiley: tu pourras tester sans un pack.

Voici un petit guide de démarrage que j’ai posté sur JOL (avec mon propre lien de parrainage, c’est mieux que le jeter à la gueule comme les 2 premiers commentaires :D).

  1. Créez évidemment un compte sur RSI

  2. Même si c’est “juste pour voir”, installez sur votre SSD. C’est littéralement le jour et la nuit. Si ce n’est pas le cas, faudra triplement pas oublier que c’est toujours une putain d’alpha qui n’a pas vocation à générer de l’amusement. Faut aussi 8go minimum de ram, et vraiment c’est le minimum. 16, on est bien

  3. Le launcher permet de reprendre le téléchargement si ça plante (ça peut arriver si ça bouge vraiment plus après un moment)

  4. Si la démo fait débuter à Port Olisar vous devez sortir de votre couchette (touche H), aller à la porte, utiliser l’option “utiliser” (avec le c/souris je sais pas, avec le pad c’est Y) et ouvrir la porte ; descendre ensuite là où au fond du couloir se trouve un géant “EXIT ->” et vous aurez à côté de vous en bas de l’escalier une immense salle avec un holoprojecteur de la station, bardé d’écrans, c’est là que vous pourrez choisir les vaisseaux (touche “utiliser” toujours)

  5. Si la démo fait débuter à Lorville, sur la planète Hurston : sortez de votre lit, de votre chambre ; là, gagnez l’étage supérieur par les escaliers, allez à la double porte grise au fond : activez les boutons à droite de la porte (au début, faut vraiment les voir…). Appuyez sur l’indicateur autre que celui de votre étage une fois à l’intérieur. Quand vous êtes arrivé… enjoy. Suivez les panneaux d’affichage directionnels et/ou parfois au sol pour “SPATIOPORT”. Vous devrez prendre impérativement le métro de Lorville pour cela, peu importe le sens c’est une direction unique vous ne pouvez pas vous tromper… une fois que vous l’avez trouvé :smiley: Ensuite explorez/lisez et vous finirez par tomber sur le spatioport/salles d’expositions/expo universelle (protip : c’est là où votre PC va crasher/FPS tomber à 0)

  6. Pour utiliser un vaisseau : collez-vous à côté de sa porte/écoutille/sas/échelle, avec “Utiliser” choisissez l’option adéquate qui apparait, montez à bord, trouvez le cockpit, installez-vous au fauteuil, faites “lock” pour le vaisseau (inviolable), démarrez le vaisseau, appuyez quelques secondes sur ESPACE pour le faire décoller verticalement, appuyez sur N pour rentrer les trains, et barrez-vous

  7. Pour décoller de Lorville, demandez l’autorisation : lancez le mobiglas, cliquez sur COMLINK, vous avez à gauche une sorte de friendlist, cherchez un nom style Lorville kkchose, cliquez UNE FOIS dessus, attendez que le contrôleur vous dise de dégager vot’race, le plafond s’ouvre, ESPACE à fond pour sortir de là

  8. Pour atterrir à Lorville idem, demandez l’autorisation, un landing pad vous sera attribué (sous-terrain là aussi), posez-vous là et SEULEMENT là. ATTENTION le délai d’atterrissage est limité, ne trainez pas ou ça se refermera !

  9. Et enfin le plus important bien sûr : mon code de parrainage si le jeu vous botte :smiley: STAR-QLYN-35PQ

A tester d’urgence !!

pour la procédure d’inscription vous pouvez cliquer ici :
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/articles/360012238394
ou sur le bandeau en haut de la page de robertsspaceindustrie.

si l’envie vous dit, n’oubliez pas de rentrer un « referral code », code de parrainage.
si vous connaissez quelqu’un qui joue demandez le sien, sinon vous pouvez rentrer le mien :
STAR-Y7BX-4RMR
ça vous fait gagner quelques crédits, et moi je peux gagner un vaisseau si je trouve assez de monde! gagnant gagnant.
et bien sur en échange je vous pourrais vous guider pour bien débuter, et vous faire essayer quelques vaisseaux.

a bientôt sur le jeu.

Cela tombe bien car CIG fait deux triple-A partageant les mêmes assets:

StarCitizen (MMO) et Squadron 42 (Solo), un remake sur stéroide du bien nommé Wing Commander, qui avait fait la renommée du sieur Chris Roberts.

SQ42 va avoir une roadmap diffusée le mois prochain, ce qui devrait donner du souci aux quelques trolls restants qui prédissent la fin du projet tous les ans depuis 4 années :slight_smile:

C’est peut-être un super jeu, mais pas du tout “user friendly”…

Pas du tout guidé au début, j’ai réussi à acheter un vaisseau et une combinaison.

J’ai trouvé mon vaisseau et ouvert la porte qui se trouve a 2m de haut mais impossible de monter dedans Oo

Donc si tout est comme ça faut vraiment être mordu !

Non tout n’est pas comme cela. Certain vaisseaux sont buggés. Ne pas oublier qu’il s’agit d’une Alpha d’un jeu en développement. Beaucoup de gameplay seront ajoutés en 2019. Le but de ces semaine gratuite est justement de montrer l’avancement et ce que devient le projet.
Il est clair que celui qui espère jouer à un jeu à 2 mois d’être totalement débuggé et complet… il sera déçu.

Il m’est arrivé la même chose. Avant de comprendre que la “porte” à ouvrir n’est pas celle des côtés. Mais derrière le vaisseau… attention, ne te place pas à l’endroit ou la porte va se baisser :). Bonne continuation.

Si des gens recherche toujours un code de parrainage en voici un: STAR-GC62-KHZG
En échange vous aurez un bonus de 5000 crédit en jeux.

Vous pouvez me contacter pour toute aide.

Bonjour,
Si vous souhaitez bénéficier de 5000 uec en plus
voici mon code parrainage
STAR-Y9D5-DPF4
à ajouter dans la section refferal program dans vos settings
je suis joignable dans le jeu : Lardossa pour toute question ayant lien à la communauté française.
bons jeux !

Pour ceux qui n’ont toujours pas encore fait de compte. Vous aurez 5000 UEC en plus