La campagne solo de Star Citizen ne sortira donc pas comme prévu en fin d’année 2026. Il serait cette fois question d’éviter le rouleau compresseur marketing de Grand Theft Auto VI.
Un décalage pour la sortie, ça peut se comprendre. Environ 6 mois de report, déjà, ça coince au niveau de la justification annoncée.
Chris Roberts , la version vidéoludique d’Elon Musk et le frère caché de Peter Molyneux .
Oui et non. En fait, SC a deux évènements free fly chaque année qui permet aux gens de jouer au jeu gratuitement et Squadron devait donc sortir au moment d’un des deux (IAE). En le reportant, tout en conservant la stratégie de sortie juste avant une free fly de SC, ça nous amène au mois de mai 2027 pour l’invictus… Je pense que la session de pré-test en octobre va être déterminante pour la suite du projet. Soit les créateurs reviennent déçus en disant que c’est de la merde et le jeu va flop en entraînant SC, soit le jeu est excellent et alors il faut que SC soit aussi plus stable au risque de se prendre un backlash des enfers si les gens séduits par squadron découvre un SC cassé…
Ce type est à lui seul la plus grosse arnaque du monde vidéoludique.
L’excuse de GTA VI, c’est clairement un prétexte. CIG était parfaitement au courant du calendrier de Rockstar depuis le début.
Rappelons quand même qu’à la CitizenCon 2023, ils nous annonçaient en grande pompe que Squadron 42 était feature complete et entrait en phase de polissage, avant de nous jouer la fameuse démo de gameplay en direct à la CitizenCon 2024. Et aujourd’hui, on nous sort l’excuse de GTA VI pour repousser l’échéance…
Sauf que GTA VI sort d’abord sur console et ne débarquera sur PC qu’un an après. Repousser Squadron 42 à 2027, c’est justement se placer pile au moment où GTA VI arrivera sur PC. À ce rythme-là, ils vont encore nous le décaler en 2028.
Ils jouent constamment avec les limites sans jamais les franchir, ce qui les rend totalement intouchables. Tant qu’il y aura des pigeons pour continuer à y dépenser des sommes folles, ils ne s’arrêteront pas. Le seul moyen que ça bouge vraiment, ce serait un boycott collectif.
J’aime bien tous les commentaires négatifs sur Chris Robert.
Regarde la ludographie de Chris Robert
Il y a juste mis au point une saga hyper légendaire. Je pense que beaucoup aimerait être une « arnaque » de son niveau.
C’est effectivement du mauvais damage control, car je pense que le jeu n’est pas terminé, en tout cas j’en doute. Maintenant, y a une part de vrai, cet automne, ça va parler que de GTA6. D’ailleurs pleins de jeux ont retardé leur sortie… et on ne les a pas accusé de faire preuve de mauvaise foi.
Personne ne nie la production passée de Chris Robert. Mais actuellement, les projets qu’il mène (SC et S42) sont sujets à polémiques pour des raisons qu’on peut entendre…
Et ce n’est pas le seul ancien qui a fait des merveilles et qui chie dans le colle de nos jours.
On a le même cas de figure avec Camelot Unchained et le papa de DAOC.
On en a aussi des plus confidentiels qui, sous prétexte qu’ils ont fait un super truc dans le passé, volent de leurs propres ailes (studio de dev) et se cassent les dents.
Et ces dernières années, la tendance est assez claire : personne n’a réussi un comeback propre.
Personne ? Bah si, pas mal de monde justement. Peut etre pas toi.
Ensuite, je suis ok avec le fait que star citizen soit un sujet à polémique. Mais il y a fait factuel : Star Citizen le MMO, même non terminé, est un jeu monstrueux. Les joueurs qui ont payé ne sont pas des moutons, c’est assez évident que quand ils se sont embarqués dans cette affaire, ils s’embarquaient dans une sorte de projet de rêve et ils savent aussi qu’il y a un risque que ça reste éternellement un prototype génial. Je dis pas que c’est le contrat, mais c’est le risque xD
Je pense que la comparaison avec d’autres est caduque, Star Citizen dans le global n’est pas un ratage loin de là. Par contre, l’inquiétude sur le solo est réelle, on peut pas le nier.
En reportant ils risquent de tomber en même temps que la version PC.
« Chris Roberts réinvente la mauvaise fois »
La précédente était la bonne, celle là, c’est la mauvaise.
Comme ça ils auront encore une excuse. « Et ça, c’est beau » pour citer le JCVD
Il y a deux types de gens, ceux qui savent que Star Citizen est une arnaque et ne l’achèteront de toute façon pas et ceux qui ont déjà claqué 15 000€ en vaisseaux dedans et l’ont déjà. Donc ce n’est pas juste de la mauvaise foi, c’est de la mauvais foi de niveau olympique Label Rouge.
Des arnaques de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=UYaMGujq8U4
A 45 euros, le prix de base. Y a pire comme arnaque (Ah merde ça fait un troisieme type de gens
)
Un jeu qui a accumulé plus d’un milliard de financement participatif en grande partie en vendant des vaisseaux virtuels plusieurs milliers de dollars et qui après 15 ans n’est toujours pas terminé, est toujours hyper buggé et met à genoux des machines à 2000€ alors qu’il n’a plus rien d’impressionants pour les standards actuels, on appelle totalement ça une arnaque.
Cette declaration « d’excuse » n’a été faite que dans un seul but : faire parler d’eux ![]()
Arnaque », « vaporware »… vous répétez ça depuis dix ans pendant qu’un jeu à plus d’un milliard tourne et que vous continuez d’en parler tous les jours. Décaler pour éviter le raz-de-marée GTA VI, c’est ce que fait toute l’industrie — console ou pas, les médias ne parleront que de ça. Vous voulez juger l’état réel du jeu ? Les 9-10 octobre, des joueurs y touchent : attendez ces retours au lieu de commenter un trailer. Le seul reproche valable, c’est le rythme. Le reste, c’est du bruit.