Commentaires : Star Citizen : plus de 3 millions de contributeurs et 350 millions de dollars

Malgré son développement interminable, Star Citizen passionne toujours des millions de joueurs à travers le monde. Ainsi, grâce à sa communauté très investie, le titre de Cloud Imperium Games vient de franchir un nouveau cap au niveau de son financement participatif.

Les fans ne seront pas d’accord avec moi mais c’est quand même une sacré Pyramide de Ponzi ce projet. Et encore, c’est même mieux les investisseurs ne s’attendent pas à récupérer leur argent.

8 « J'aime »

Un jeu qui met les bouchés doubles, de nombreux aspects graphique, physique, interactif développés aux petits oignons: mais c’est aussi le problème ou t’a l’impression qu’il ne sera jamais fini car trop ambitieux. Perso je le vois plus comme un MMORPG que RPG solo et pourtant c’est le deuxième aspect qui semble plus travaillé.

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir sorti une partie du jeu terminé et le reste en dlc ? La majeure partie du milieu y arrive alors pourquoi pas eux ? La raison est simple, le créateur a un égo surdimensionné, la folie des grandeurs et des ambitions disproportionnées.
Ce jeu est un fiasco monumental.

1 « J'aime »

D’accord avec toi, il va pomper un max de fric pour terminer son jeu, avec pleins de trucs inutiles, qui seront abandonnés dans le produit final, mais le but c’est juste de vivre de cet argent. Dommage car un freelancer remis au gout du jour, un poil plus long et plus ambitieux, avec une option multi aurait été parfait… Mais bon…

4 « J'aime »

Son cas d’école est étudié dans les université de lutte contre la fraude vidéoludique. j’aime aussi : « mes petits enfants aurons de la chance si ils arrivent à y jouer… » et aussi le vent virtuel à plus 5 chiffres, bref on se régale a chaque news beta, alpha, argent et encore argent sans jamais avoir de date.

Le jeux Elite à le mérite d’exister en version finale !

3 « J'aime »

je suis contributeur depuis le debut …Ce jeu je n’y crois plus…Rien n’est carré dans le developpement … On rajoute sans cesse des options non prevues qui retardent a chaque fois sa sortie …puis on s’appercoit que ca marche mal alors on annule et on reprend a 0.T’as l’impression que tout est pensé au jour le jour… Les dev marchent au Radar c’est sans fin. On se demande ce qu’ils ont bien pu faire des 350 millions d’euros pour qq chose aussi peu abouti a l’heure actuel

4 « J'aime »

Acheter une machine à café à 13k, partir en vacances dans des coins hors de prix avec un package luxe biensûr + tout le reste. J’ai backé aussi au tout début et j’ai tout revendu y’a 2 ans. J’ai ZERO regrets, bien au contraire, quand je vois que le jeu n’avance toujours pas. Mais malgré tout cet argent pour un jeu à promesse, le pire c’est que les joueurs défendent ce modèle, défendent ce jeu et Chris Roberts. En ce sens, double coup pour le Roi, que dis-je, l’élu pour tous ces geeks frustrés qui pensent que Chris Robert va révolutionner le jv et les technos. Et ça, c’est même plus scandaleux que tout cet argent. Il serait temps que certains ouvrent les yeux, mais bon « soon » comme dirait les fanboys. On en reparle dans 5 ans, y’aura rien de nouveau sous le soleil… :wink:

Vivement 2030 qu’on puisse jouer au jeu fini ! :smiley:

@noir : T’as bien résumé. Au niveau de l’organisation, c’est la médiocrité à 350 M de dollars

Voitures de luxes, achats immobiliers etc
Je ne parle pas des développeurs mais des responsables financièrs qui doivent bien rire

Toujours autant de ressentiments et de frustration dans les commentaires / les articles sur SC :laughing:
Je comprends mieux pourquoi j’ai des pubs sur le site pour du sel de Guérande :yum:

2 « J'aime »

Des réactions très largement justifiées ! c’est pas bien d’avoir une opinion largement justifiée et argumentée, et de la dire ? Il faut , non pas souffrir en silence,( faut pas exagérer pour un jeu vidéo) mais tout accepter et tout supporter dans la vie, en se taisant ? belle philosophie de vie, qui fera certainement avancer la civilisation !

Justifié et argumenté, c’est vite dit :laughing:
Beaucoup de gens prennent le projet sans se documenter un minimum sur ce que ça implique, le considère / compare à un jeu fini … :crazy_face:

A titre d’exemple, perso, je me souvenais du Kickstarter, mais j’avais passé mon tour, et j’ai du essayer en solo (grosse erreur) sur un free fly il y a 2-3 ans. J’y ai vu un gros potentiel et j’ai continué de me renseigner. 3 mois plus tard après avoir passé pas mal de temps sur des streams Twitch, j’ai seulement pris un starter pack. 75 balles, grosso modo la fourchette de n’importe quel AAA. 10 fois plus de temps passé dessus que n’importe quel autre jeu. Rentabilisé selon moi.

Les commentaires sur le financement viennent bien souvent de personnes qui n’ont même pas investi dans le projet, j’ai envie de dire « mec, t’es qui pour juger de comment les gens utilisent LEUR argent ? » :thinking:
Que ça soit ça ou payer pour des lootbox ou des skins dans n’importe quel autre jeu, les gens ont pas le couteau sous la gorge, c’est l’offre et la demande, tant que ça convient à certains, votre avis tout le monde s’en tape :laughing:

Après, bien sûr il y a des arguments valables. Le développement lent et pointilleux, la gestion des priorités qui collent pas aux attentes des joueurs, et j’en passe, etc … Mais rien n’empêche de laisser le jeu de côté et de s’amuser avec autre chose en attendant, c’est pas comme si y avait plethore d’alternatives, et au pire comme dit vous pourrez y jouer avec vos (petits) enfants :wink:

Je suis pas sur mon commentaire fasse « avancer la civilisation », mais bon, j’avais du temps à perdre dans ma réunion :yum:

Source?

Ce que j’en vois me déçoit, trop d’accent sur le visuel comme c’est la mode.

Je retourne à mon Minecraft !

Pyramide de Ponzi n’a juste aucun sens. La société est partie de zéro contrairement aux autres grands du secteur et n’a jamais cessé de faire des mise à jour trimestrielles.

2021 s’annonce particulièrement riche avec deux fois plus de contenu que 2020 dont plusieurs nouveaux gameplay et l’implémentation des dernières technologies essentielles à l’augmentation du nombre de joueurs et à la stabilité de l’alpha.

Pour ma part, moins de 50€ investi et déjà des centaines d’heures. C’est très largement amorti alors que la totalité des gameplay ne sont pas encore injectés.

De plus la société CIG permet à tous le monde, y compris les non backers, de jouer plusieurs semaines par an pour ce faire leur propre opinion.
Je ne connais aucune société qui permet de faire cela. Résultat d’un gameplay unique qui progresse régulièrement et d’une totale transparence via les essais gratuits : 200.000 nouveaux backers en 2020, qui porte le total à 1 million.

« Pourquoi ne pas avoir sorti une partie du jeu terminé et le reste en dlc ? »

Parce que pour sortir un jeu fini et ambitieux en partant de zéro cela prend de toute façon une dizaine d’année. On ne parle pas la d’un jeu Indi avec 3 sprites qui se baladent sur l’écran.
Non seulement ce n’est pas un fiasco mais CIG continu de progresser de manière exponentiellement, notamment grâce à ces mises à jour trimestriel et une année 2021 qui s’annonce exemplaire en terme de nouveaux gameplay et de contenu.

« Son cas d’école est étudié dans les université de lutte contre la fraude » … Oh un supporter de Donald :smiley:

Fake news.
Comme disait Audiard en substance dans une phrase connue à peine modifiée: « Les diffuseurs de fake news ça ose tout! »

1 « J'aime »