Commentaires : Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha

La version Alpha 3.13.0 de Star Citizen vient enfin d’être déployée pour les joueurs qui ont choisi de financer le titre de Cloud Imperium Games. Plusieurs nouveautés sont bien évidemment de la partie…

Bonjour,

Je reste perplexe devant ce projet un peu fou.
J’espère que les équipes de développement pourront aller au bout de leur projet.
Il semble que la communauté derrière ce jeu est immense. Je ne suis pas le bon publique mais j’ai l’impression que ce jeux va apporter une nouvelle façon de penser les jeux vidéo dans l’espace.

C’est vrai que pour l’instant c’est un peu ascenseur simulator.

ça fait combien d’années que ce jeu est en Alpha / beta / … ?

Je regarde de temps en temps des vidéo sur ce jeu et bcp de joueurs expliquent le côté role play de ce jeux, le fait de devoir réaliser de vraies actions pour réaliser certaines choses dans le jeux comme recharger des batteries, avoir beosins de x personnes avec chacune un poste spécifique pour faire fonctionner un véhicule.
Ce n’est pas ce que je recherche dans un jeu mais il semble que l’ambition sur ce sujet soit grande et certains youtubeurs semblent emballés à chaque mise à jour.

Beaucoup moins que certain autre jeu :wink:

Tout ça pour une campagne que l’on pliera entre 10-20h et un monde ouvert gigantesque qui lassera au bout d’une centaine ? Si cela fait comme Elite dangerous y’a vraiment un stade ou tu sens que t’as fait le tour et très dur de se remettre dedans, pourtant je suis un grand fan de space sim.
J’ai bien passé du temps sur les alphas de SC, mais y a pas à dire, à un moment donné tu allumes l’ordi et tu passes à autre chose.
Ce serait bien qu’ils le sorte avant que les graphismes soient trop datés.

Ce chantier qui n’en finit pas, c’est en fait ça le jeu : une sorte de bac à sable gigantesque que partagent en ligne des milliers de personnes qui y ajoutent de temps à autre un élément… c’est une sorte de jeu de construction, dont le but est la construction sans fin puisqu’il semble qu’il manque tout simplement un projet précis, un plan précis, un scénario précis, un jeu avec un début et une fin, quoi. Cela me fait penser à Linux et à des programmes open source où chacun bricole un petit morceau dans son coin, qui ne sont jamais finis, la seule différence est que sous Linux, ça ressemble à la Pologne des années 50, mais qu’ici, c’est quand même plus joli !

A ce rythme on colonisera l’espace avant que le jeu sorte et SC n’aura plus grand chose de SF.

en même temps, un jeu trop parfait duquel on ne se lasserait pas serait tout bonnement l’enfer, personne n’a du temps pour passer sa vie à jour aux jeux vidéos

j’ai rejoué récemment à XIII, ça m’a pris 10/20 heures, je ne sais pas et bien j’étais content car je m’y suis immergé sans me perdre et après je suis revenu à plus de « normalité » sans que ça n’ait d’incidence sur ma vie de famille

Ravi de lire des commentaires finalement assez équilibrés entre le positif et le négatif, et surtout de lire un article qui fait de la vraie information sans choisir le bashing ou le sur-enthousiasme - merci à l’auteur pour cela. C’est rare sur un sujet aussi polarisé que StarCitizen !

2 « J'aime »