Commentaires : Star Citizen : la campagne solo Squadron 42, repoussée de 3 mois

Portée par un financement participatif majeur, Squadron 42, la campagne solo du très attendu (et souvent repoussé) Star Citizen, voit le créneau de lancement de sa bêta être décalé à une date ultérieure. Il faudra en l’état attendre trois mois supplémentaires pour avoir l’insigne honneur de s’y attaquer (sauf nouveau report, bien entendu).

Depuis le lancement de ce projet, les grands Editeurs ont livrés de nouveaux triple-A. Souvent baclés, rarement innovateur, sur la base de leus jeux précédents dont ils ont fait un “simple” habillage (skin).

AU moins, Cloud Emp. ne livre pas un produit parce les financiers de la boite l’ont décidés mais parce que le jeu aura atteint la qualité souhaité par son créateur.

Sans compter que participer à la génèse d’une société et à l’amélioration de son alpha jusqu’à aboutissement est une expérience unique.

Une bonne centaine d’heures passées déjà dans le jeu (comprendre non fini).

Ouai ok enfin bon, faudrait arrêter de se foutre de la gueule des joueurs, ils ont amassé une tonne d’argent pour développer leur jeu depuis plus de 7 ans, alors OK techniquement ils sont encore à la hauteur, mais bon , la hype est vachement retombé…et la majorité des joueurs en a mare d’attendre…
Certes les Bétas actuelles sont jouables, mais bon…il y a eu trop de temps entre l’annonce du jeu et sa sortie finale même pas encore prévue…

2 « J'aime »

Peaufiner encore un peu l’expérience… je sais pas si il faut rire ou pleurer à 1000000000000 dollars, ah on me dit que c’est le prix des vaisseaux virtuel. Le jour ou mes petits enfants pourront-y jouer… le jeux seras dépassé, quel arnaque !

2 « J'aime »

Mauvaise fois. Assasin’s creed a su refaire une nouvelle formule avec Origin, avec un nouveau moteur, gameplay etc… et en plus a eu le tps de faire un autre volet avec Odyssee. et Star citizen? toujours rien.
Tout ce que j’ai vu était chiant, lent, et buggé. aprés oui c’est beau, mais voila quoi… et honnetement je le vois encore bien repoussé vers une sortie 2022-2025. A coté on aura Cyberpunk 2077 dans 6mois :wink:

2 « J'aime »

La hype retombé ? Bof, je vois deux catégories : ceux qui sont hype (Et ils sont encore présent pour une grande partie) et ceux qui s’en foutent (Ce qui n’empeche pas certains d’entre eux de cracher dans la soupe).

Je ne suis pas d’accord, il y a pas mal de truc sur Star Citizen, il manque juste le scénario, le mode solo, car tu peux déjà faire énormément de choses sur la béta, il y a éjà des events etc…
Donc OK la sortie officielle du jeu n’est pas encore prévue MAIS il y a déjà une communauté dessus, c’est juste que par raport au début, cette communauté s’est LARGEMENT réduite…et les gens n’ont plus la hype, ce qui est fort triste pour un jeu si prometteur.

Ne comparez pas à des jeux classiques, SC c’est bien plus que ça. Regardez un peu les rapports de développement, pour caricaturer ils ne programment pas la partie visible de l’iceberg mais l’iceberg en entier.

De toute façon ça s’adresse à des joueurs pas pressés qui veulent vivre le chemin avec la société de dev. Rien à voir avec des joueurs qui consomment un triple A tous les 2 mois et l’oublient dans la foulée.

il faudrait qu’ils revoient leur communication, car effectivement faire un buzz durant 7ans ou plus ca n’existe pas. je trouve pas que ca soit la bonne strategie de faire une video a chaque vaisseau modelisé LOL

Moui ok et ça n’empèche pas qu’il y ait beuacoup moins de gamers qui suivent l’évolution du jeu aujourd’hui qu’il y a 5 ans…donc oui la hype est largement retombée.

“beuacoup moins de gamers suivent l’évolution du jeu aujourd’hui qu’il y a 5 ans”? Le nombre d’abonnés à leur reddit ne te donne pas raison. Par ailleurs, seule une petite partie des gamers connaissaient SC il y 5 ans, il y en a bien plus aujourd’hui.

“la hype est largement retombée”: je dirais ça dépend pour qui. Personnellement, le fait qu’ils aient réussi autant de challenges techniques m’a boosté ma hype (64 bits, OCS, planètes, perfs acceptables,…). Il y a 5 ans, je me demandais encore si autant d’ambitions étaient techniquement faisables.

1 « J'aime »

C’est juste caricatural. Jeu dépassé en 2020 alors qu’il est en 4K et va recevoir un nombre substantiel de gameplay au cours des trois prochains trimestres. L’arnaque c’est clairement ceux qui crient à l’arnaque. J’ai payé 35€ pour deux triple-A.

Lol…
Il y a 7 ans l’annonce du jeu a provoqué une hype énorme, 2 ans plus tard la hype était encore plus importante…
Aujourd’hui les joueurs hypaient de l’époque ne le sont plus du tout…certes il en reste encore, et oui certains découvrent le jeu aujourd’hui, avec de splendides graphismes, mais de là à en faire une généralité…non…et surtout de là à relancer la hype…non…
Bref.