Commentaires : Star Citizen gratuit pendant 10 jours avec l'accès à 6 vaisseaux

Alors que le projet fêtera cette année son neuvième anniversaire depuis son annonce, Star Citizen a décidé d’ouvrir ses portes à tous les joueurs durant quelques jours. Un contenu assez conséquent est donc mis à disposition des curieux qui souhaitent se lancer dans l’exploration spatiale.

Je n’ai jamais réussi à décoller lors du précédent test ouvert à tous. J’ai pas beaucoup essayé non plus mais ça se résumait à :

  • Aller trouver l’emplacement du vaisseau… comme c’était ma première session découverte et que je connaissais rien au jeu, j’ai bien passé une petite heure.
  • Je monte dans le vaisseau : écran noir la première fois.
  • Je refais tout le chemin jusqu’au vaisseau. Je me retrouve coincé dessous Oo !!!
  • Reset, je refais le chemin, je monte !!! coincé sur l’échelle Oo !!!
  • Je refais tout le chemin (en me disant qu’il y a surement un moyen d’aller plus vite que prendre le métro Oo…) je sors du métro, coincé sur une marche d’escalier.
  • JE RETENTE !!! Je monte dans le vaisseau, écran noir.

Je n’ai donc jamais volé. Et ce n’est pas un problème de PC vu que je n’ai aucun problème sur les autres jeux …

Est-ce que cette fois ce sera mieux…

2 « J'aime »

mdr vraiment pas de chance

Selon ta config, et selon le serveur (tu ressent beaucoup de lag) il est préférable d’y aller lentement dans les villes. les villes sont les zones avec le plus faibles taux de rafraichissement
Le temps que toutes les textures (sol surface etc…) se charge correctement.

Actuellement, le jeu est relativement stable, je peux y passer 3-4 heures sans soucis, crash, … mais de temps en temps tu tombe sur un serveur qui tourne depuis trop longtemps et là ça lag, et bardaf c’est l’embardée :wink:

1 « J'aime »

Il y a jusqu’à 30.000 joueurs par jour qui jouent à l’Alpha, 100.000 par jour pendant les semaines gratuites.
Il est vrai que de démarrer dans la ville s’en trop savoir ou aller et comment décoller n’est pas la situation optimum pour apprécier le jeu.

le dernier event Xenothreat (pour les backers) a remporter un franc succès avec des batailles de vaisseaux gigantesques, avec moultes faisceaux laser, missiles et autres contre-mesures et explosions massives.

Cela reste une Alpha, donc non optimisée et avec un gameplay qui s’enrichit tous les trimestres mais je ne regrette pas mais 40€, largement ‹ amortie › sur la durée comparé à des jeux EA qui sont ‹ jetables › après quelques heures.

1 « J'aime »

« Il est vrai que de démarrer dans la ville s’en trop savoir ou aller et comment décoller n’est pas la situation optimum pour apprécier le jeu. »
Parfois « perdre » 2 heures à regarder des tutos, me permet de mieux apprécier un jeu. Pour Star Citizen, il y a entre autre Stanbatros sur youtube.

1 « J'aime »

Je vais plutot attendre qu’il soit enfin en vente dans dix ou quinze ans

1 « J'aime »

Pfff, ça fait 10 ans que c’est en dev. Il va falloir tout reprendre à un moment, les « fondations » seront trop anciennes pour les nouvelles technos…

Il faut appuyer sur un bouton pour démarrer le vaisseau.
De mémoire, la touche « u » du clavier par défaut.

Après, oui, c’est encore souvent farci de bug et oui, les premières fois dans Star Citizen sont un peu arides. :confused:

C’est justement parce qu’ils refondent les fondations pour qu’elles soient robustes à l’avenir que ça prend 10 ans ;-).
Ça fait depuis le début qu’ils retravaillent le code pour poser les fondations nécessaires au projet, mais aussi les rendre plus souples et modulables pour permettre les améliorations et nouveaux contenus futurs. Il y a / aura forcément des ratés, mais jusqu’à maintenant, c’est long et fastidieux, mais ça produit ses effets. Mais oui, la patience était, est et sera toujours de mise :).