Commentaires : Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein

Mais c’est pas ça la question… il n’est pas question des mecs qui se tapent des nanas sans savoir leur age mais des mecs qui CHERCHENT des MINEURES parce qu’après 14 ans c’est tout à fait acceptable.

Faut arrêter de dire que les pauvres malheureux sont des victimes de minettes en chaleur qui cherchent le mal en cachant leur age… on parle de prédateurs sexuels qui ont un penchant pour la jeunesse.

2 « J'aime »

Tes réponses sont émotionnelles tu semble ne même plus comprendre nos réponses. Il n’y a plus de discussion possible avec toi sur ce fil je pense.

1 « J'aime »

Si tu refuses de comprendre le problème en effet, on peut en rester là. Perso, un mec qui trouve normal de coucher avec des gamines, tu pourras me le tourner comme tu veux, je ne peux pas l’accepter.

1 « J'aime »

Je le note et fais une sauvegarde pour souligner votre deux poids deux mesures.

Il faut savoir que les « journalistes » ne sont pas des diseurs de vérité mais des « rapporteurs ». Et tous travaillent, comme nous tous, pour des multinationales.

Sauf qu’eux publient des articles. Qu’ils soient vrais ou non n’a aucune importance. Ce qui est important c’est le « Titre » et de vendre.
Vous ne verrez jamais un journaliste indépendant cherchant La Vérité.
Nous vivons dans un monde uniforme maintenant. Tout a été acheté par les riches et plus rien ne leur échappe encore moins les médias.
Et si un milliardaire se fait prendre c’est que d’autres riches voulaient avoir sa peau.

Cet article, en plus de dire n’importe quoi et être payé pour le faire, montre la différence entre ce qu’est l’intelligence et la brillance (ou douance ou génie). La brillance n’est qu’un infime partie de l’intelligence. On aime « mesurer » la brillance (et dire qu’on mesure l’intelligence), enfin en essai mais c’est biaisé, avec les fameux tests de QI. Pour les gens un haut QI = une grande intelligence. Rien de plus faux. Mais bon il n’y a rien à faire les gens continuerons de croire que, par exemple, les médecins sont plus intelligents qu’eux car ils ont réussi « médecine » à l’université. I n c r o y a b l e ! ! !

On peut très bien être brillant, ou génial, travaillé au MIT, mais avoir l’intelligence d’un chimpanzé.

C’est drôle de penser que les Rois il n’y a pas si longtemps pouvaient marier des fillettes et que tout ça ne dérangeait personne. Pourquoi les filles de 14 ans peuvent avoir des enfants? La nature serait-elle pédophile ?

Ce ne sont que des questions. La pédophilie ne m’intéresse pas du tout. Mais je trouve la réaction des gens sans réflexion aucune.

Et ceux qui achètent des organes? Et ceux qui font travaillés des esclaves en Chine, Inde, Afrique, etc.
Et ceux qui cumulent des milliards et ne paient rien du tout et rendent les gens plus pauvres que jamais?

Et écouter les « merveilleux » Oscars, et au même moment on sait qu’il y a des gens dans la rue qui mendient et ce même à la « merveilleuse » ville de Los Angeles.

Tant que les humains ne remettront pas le Capitaliste, ou d’autres systèmes tout aussi tarés, en question rien ne changera. Et la pédophilie et tout le reste demeurera car tout est une question d’argent dans ce système.

Et pendant que les gens s’arrachent les cheveux entre eux pour savoir qui a raison, les riches eux continues de leur chier dessus…et ils (les riches et les gens) aiment ça.
Diviser pour régner rien de mieux !
Par exemple, porter l’attention sur les pédophiles (il y en a des milliards tout comme les terroristes – enfin selon les médias et la propagande de leurs patrons) pour ensuite plus tard créer des lois qui permettra aux « gouvernements » (les riches) d’obliger les gens à se faire insérer des puces électroniques un peu partout dans leur corps, voilà ce que l’on désire.

Et on y parviendra sans peine. Continuons de ne pas penser, enfin de penser comme les médias, et tout ira bien ! Ne jamais regarder au-dessus de soi mais plutôt à son niveau et mieux encore au niveau inférieur. Et pensons que nous sommes tous des Dieux et que l’on détient La Vérité!

Éléphant rose. Éléphant rose. Éléphant rose. Éléphant rose, …
Quel est la couleur d’un éléphant ?

Ce que dit une personne est en « couleur » et ce qu’on rapporte est en « gris ».
Les autobiographies sont toutes véritables car les humains ne mentent jamais.

Il faudrait encore montrer que Stallman veut coucher avec des gamines comme tu dis, pour le moment, cela tient plus de la spéculation que d’autre chose.

Tout comme ton argumentaire visiblement, qui voudrait insinuer que je trouve cela bien, ce que je n’ai jamais dis. Donc conspue moi si tu veux, mais ce n’est que de la masturbation intellectuelle de ta part.

Personnellement, je ne dis rien la dessus, et ce que semble dire Richard Stallman, c’est qu’après 14 ans, si l’on souhaite avoir des relations consenties, il ne faudrait pas être discriminé pour cela. On est bien d’accord que consenties veut dire de façon naturelle et sans pression ni influence d’aucune sorte.

Il faut peut être se rappeler aussi que Richard Stallman est parfois décrit comme atteint d’une forme d’autisme, qui pourrait peut être expliquer un parlé maladroit et parfois trop direct ou “indélicat”, et même quand il défend le logiciel libre, on ne peut pas dire qu’il fasse toujours dans la finesse ou la subtilité.

Après, on peut vouloir le décrire comme un porc libidineux, mais cela ne se base pas sur des faits, mais juste sur des suppositions et des spéculations qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et personnellement, je ne trouve pas cela plus acceptable que de convoiter des mineur(e)s.

Aujourd’hui, on juge de plus en plus sur les on-dit, sur les ragots, les rumeurs, les spéculations et autres extrapolations sans se poser une seule seconde la question de savoir si l’on a bien compris les choses. On voit la vérité à sa porte et l’on s’en satisfait dans son aveuglement crasse. C’est bien dommage je trouve. On ferait mieux de s’attaquer aux vrais problèmes concrets et sordides je trouve, et il y aurait de quoi faire.

Fut un temps, je pense qu’il y avait des prostitués qui faisaient leur métier par choix, aujourd’hui, on favorise la mise en fonction de réseaux criminels et exploitant la faiblesse humaine (voire plus), un peu comme pour le cannabis.

La façon d’envisager la chose me semble par exemple plus saine au Pays Bas, où l’on peut éventuellement espérer que d’être dans la légalité peut favoriser de moindre dérives.

Après, cela peut te dépasser, mais est-ce mieux que de brandir son gourdin pour punir tous les méchants ?

Ils sont marrants ces commentaires qui défendent les relations sexuelles avec mineurs, ce genre de relation est OK pour eux, sauf si la dite gamine est leur gamine bien entendu. ¯_(ツ)_/¯

Et c’est bien pour ça qu’on légifère là dessus, parce que la plupart des parents responsables ne veulent pas que leur gamine deviennent des jouets sexuels pour être jetés une fois enceintes parce que le gars voulait le faire “naturellement”.

Ceux qui subissent le plus sont d’ailleurs souvent les filles de parents pauvres, j’ai un cas extrême dans la campagne près de chez moi où une jeune adolescente faisait des orgies avec son père et les amis de ce dernier jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Vérité vraie.

1 « J'aime »

Sauf que c’est pas la première fois qu’il défend l’idée de pouvoir coucher avec une mineure et qu’il défend un mec reconnait pour ses parties fines avec des mineurs. Et payer des gamines, c’est bel et bien une manière de soutirer le consentement.

Il aurait simplement suffit d’un message de sa part pour clarifier la situation.

1 « J'aime »

Euh… j’ai pas critiqué la prostitution hein, je me fous éperdument que des femmes vendent leurs services sexuels ou que des mecs se payent ce genre de service. Je parle uniquement du cas des MINEURES.

1 « J'aime »

Stallman devra repondre de ses actes…

Ca y est on est parti dans la folie pure là.
On discute plus, on accuse à tout va.

J’ai seulement dit que physiquement chez les filles on a parfois du mal à savoir si elles ont 15 ou 25 ans, rien de plus.

J’ai 37 ans, je suis marié, le seul interet que je porte aux gamines c’est parce qu’elle sont parfois maladroites avec des smartphones ou PC portables que je peux réparer.
Je tiens un commerce, je rencontre beaucoup de gens de toutes sortes. Et les jeunes filles bien souvent, je ne comprends leur maturité que lorsque je parle avec.

Croisées dans la rue je ne saurais pas dire si certaines sont mineures ou majeures autant à cause de leur physique que de leur tenue vestimentaire.

C’est un “mal” de notre époque où les personnes sont propulsées sans transition d’enfant à adulte. Les étapes sociales “enfant”, “garçon”/“jeune fille”, “jeune homme”/“jeune femme”, “adulte” n’existent plus ou sont trop floues.

1 « J'aime »

La mention de la prostitution encadrée était mentionnée ici dans l’optique de penser que la pénalisation de ce genre d’activité favorise peut être les dérives et donc le fait de voir des mineures exploitées par des monstres.

Sauf qu’il ne s’agit pas de prostitution mais bien de détournement de mineurs avec extorsion de faveurs sexuels contre rémunération… ce n’est pas leur métier à ces gamines.

Vous qui prenez la défence de ce porc, vous êtes soi naïf soi complésants avec ces comportements.
J’ai moi même côtoyer un acteur français du libre qui a eu ses heures de gloire à la TV, et en plus d’être un developpeur, il est aussi exhibitionniste, j’ai pu le voir à l’œuvre et à ma connaissance il a une condamnation pour des faits de mœurs !
Alors on fait quoi ? On condamne ou on continue à écouter ces élucubrations ?

Ah donc tous les développeurs de LL sont des pervers en puissance parce que t’en aurais connu un.
Du coup une rumeur suffit pour tous les condamner sans jugement.

Des raccourcis de ce genre pourraient t’emmener devant le juge sur d’autres sujets sensibles.

Alors ce n’est pas du tout ce que j’ai dit, les développeurs de LL sont comme tous, avec des mauvais et des bons, mais les comportements nauséabonds de ceux qui ont une notoriété nuisent à l’image et même à l’esprit du LL, et ils font du mal non seulement à leurs victimes sexuelles mais aussi à ceux qui produisent et vivent avec les LL. Personnellement je vais continuer à utiliser Emacs, mais là ça m’attriste un peu de connaître les mauvais comportements de son développeur originel. Le pire c’est qu’il a profité de cette notoriété acquise autour du LL pour abuser de femmes !
But after decades of tone-deaf comportment and complaints now emerging from women about his behavior, Stallman’s time was up.


Ça compte la souffrance des femmes ? Je ne suis pas féministe, je n’aime pas les féministes, mais j’ai horreur de la violence quelle que soit la forme qu’elle prenne.

ah moi je suis féministe à 100% mais ça n’empêche pas d’attendre d’avoir du recul avant de donner son avis, de ne pas juger sur des on-dit, de garder un sens critique et du discernement.