Commentaires : Stadia : une offre gratuite disponible le 19 février pour les acquéreurs de la Founders Edition

L’offre Stadia Basic ouvre discrètement ses portes, mais seulement pour les anciens membres Stadia Pro qui ne prolongent pas leur abonnement.

1 « J'aime »

Ah, on essaye de retenir le client? :smirk:

1 « J'aime »

Sauf à faire un grand coup commercial, je pense que c’est cuit pour Google Stadia. Les gens sont encore (toujours ?) attachés à la propriété privée.
Si le dématérialisé avec DRM a percé, c’est parce que Steam, à l’époque, a proposé des promotions canons qui ont pesées dans la balance. Mais dans l’absolu, les gens préfèrent payer quelques euros de plus sur GOG pour posséder véritablement le produit.

1 « J'aime »

C’est prévu comme ça depuis le 1er jour, juste Stadiaemment communiqué on va dire :smiley:

Je suis utilisateur de Stadia et j’aime beaucoup, je ne joue pas beaucoup du coup les jeux offerts font pour l’instant mon plaisir. J’ai acheté une Switch… elle m’a saigné sur des jeux que je joue pas (sur Stadia en dessous de 2h de jeu on peut se faire rembourser, je devrais peut-etre me renseigner chez Nintendo…) et je ne vais pas mettre 400€ dans une PS5 donc le Cloud Gaming risque d’exploser en fonction du prix des consoles de la nouvelle génération, il faut juste bien qu’ils (Google, nVidia, Amazon? etc) se lancent avant la sortie de la nouvelle génération.

Je ne connaissais pas GOG mais tu considères que tout le monde a un PC assez puissant pour jouer (et vont le mettre à jour pour jouer aux derniers jeux).
Comment je fais avec mon PC pas assez puissant pour jouer? (j’ai un NAS, des raspberry pi et un Macbook air pour coder et surfer, je ne me vois pas investir dans un desktop, encore pire qu’une PS5 :slight_smile: )

Je ne mettrais pas ma main à couper sur le succès du cloud gaming mais avec le prix des consoles next gen, l’arrivée de la 5G je pense qu’il ne faut pas enterrer Stadia et ses copains trop rapidement :slight_smile:

Tu devrais tester les autres services. Notamment geforce now. Moins ergonomique certes, mais apparement plus performant et avec un vrai catalogue (Via steam). L’abonnement est gratuit ou 5 euros.
Le problème de stadia n’est pas que le cloud gaming n’a pas d’avenir, le probleme c’est qu’ils se sont mal positionnés en voulant proposer une sorte de console de jeu avec un store privé interne, au lieu de s’allier avec un ou plusieurs store existant. Sur ce point, difficile d’imaginer que le modèle actuel de stadia puisse avoir un quelconque avenir (En tout cas pas sans exclus). Le problème c’est que pour eux changer de modèle, ça consisterait à presque tout refaire de zero. Donc : soit ils annoncent des bonnes exclus, soit ils sont surement morts comme Google glass. Je donne quand meme un avantage à stadia : L’ergonomie d’usage. Pour combien de temps ?

1 « J'aime »

Les Google Glass ne sont pas mortes, la dernière version vient de sortir mais est réservée aux professionnels :

Ça reviendra dans le grand public quand ça sera des lentilles connectées et non pas d’indiscrètes lunettes.

Je ne suis pas contre tester GeForce mais je ne peux pas y jouer sur mon Chromecast, j’hésite à prendre une Shield mais j’ai déjà trop d’appareils chez moi mais bon superbe solution multimédia cloud gaming :slight_smile:
GeForce ne tournant pas encore dans un navigateur il est moins facilement disponible.

Alors j’ai quand même voulu tester mais je n’ai pas de jeu… Du coup je me suis dit testons Fortnite et quand j’ai compris qu’il fallait utiliser le clavier virtuel de l’App j’ai abandonné (bon ok surtout car je ne savais pas si j’avais un compte pour :smiley: ).

GeForce c’est bien si t’as déjà une librairie ou si t’es pc gamer, pour moi c’est trop de « bidouillages ». Maintenant je comprends ton point sur Stadia mais d’après les interviews des studios de jeux c’est pas énormément de boulot pour porter le jeu dessus. Il faut pas oublier les features annoncées: streamer en picture in picture la vue de nos amis joueurs (il me semble que c’est déjà dispo dans ghost recon), rejoindre un streamer qui en 1 click, utiliser Google assistant pour charger une soluce directement dans le jeu, j’imagine en PIP également, et bien d’autres. GeForce propose un PC dans le cloud mais a pas annoncé d’innovations.
J’attends surtout un jeu démontrant la puissance de la bete et coder pour utiliser les features sympas… Avant 2022 ça serait bien :smiley: :smiley:

Par contre Stadia manque clairement de jeux!! Surtout pour moi qui aime les jeux simples comme Tetris.

Pressé de voir si les consoles next gen vont amener un plus au delà de la puissance et surtout voir le même jeu tourner sur toutes les plateformes pour comparer (CyberPunk?). On peut pas zapper 2020 et être directement en 2021? :smiley:

Il a dit que c’etait cuit pour google stadia pas pour le cloud gaming, ton profil de joueur convient au clood gaming certes, maintenant si ton « probleme » est surtout l’argent que tu es pret a mettre pour jouer, stadia n’est vraiment pas la solution la plus economique (pour ton profil).

1 « J'aime »

Alors qu’est-ce qui est le mieux pour jouer à Red Dead Redemption 2 ? :wink:

J’entends bien que les autres systèmes ont leurs avantages mais je veux acheter et jouer comme sur console. J’ai les connaissances pour utiliser Shadow si je voulais mais en vieillissant je veux du clé en main.

  • Stadia: tu payes tu joues.
  • GeForce Now: tu dois vérifier que le jeu est supporté, acheter sur une autre plateforme, lancer le jeu, passer par un clavier virtuel pour se logguer, etc
  • Shadow: c’est comme acheter un PC tu dois tout faire

Ce sont vraiment 3 produits différents pour 3 publics différents. Il y a 10 ans j’aurais été pro GeForce car plus de temps pour joeur et moins d’argent, n’ayant pas de jeux récents sur PC je me tourne plutôt vers une solution simple et rapide comme Stadia: temps d’attente entre le paiement d’Assassin’s Creed et le lancement du jeu: 3s (vraiment, payé sur le phone et l’icone « buy » sur le chromecast est passé à « play »).

Comme d’habitude le meilleur système serait un mix de tout ceux existants :slight_smile:

Pour jouer a red dead redemption, le mieux ce sera le service qui le permet :smiley:
Et il se bouscule pas au portillion haha.
Comme toi je voulais y jouer en clood gaming pour profiter des meilleurs spec possible mais a ma connaissance, la seule solution c’est shadow :confused: trop cher pour moi sachant que j’ai une geforce 1060, je me contente de 1080p 30fps (ce qui me suffit pour le moment)

Comme tu le dis Stadia, pour l’instant son plus grand (et pour moi le seul) attrait c’est son incroyable facilite d’acces, et j’etais un fan de l’idee de Stadia a ses debut. Mais quand j’ai su qu’il fallait acheter les jeux uniquement en passant par stadia ca m’a un peu bcp refroidi. Principalement parce que ca m’a fait penser a la politique du demat a la sony, des jeux en demat sur le PS store toujours plus cher qu’aillurs (j’ai jamais vu un jeu sur le ps store meme en promo que je ne pouvais pas avoir ailleurs au meme prix voir moins cher…)

Je serai curieux de savoir combien tu as paye pour jouer a Assassin’s Creed sur Stadia d’ailleurs.

De toute facon le cloud gaming en est vraiment a ses balbutiement et les offres vont s’etoffer et evoluer, de nouvelles entreprises vont se lancer aussi, donc on verra, pour le moment il n’y clairement pas d’offre mailleur que l’autre comme tu le dis.

J’attends impatiemment un jeu nextgen comme Cyberpunk qui normalement devrait tourner sur tous les support, console, cloud, et la on pourra deja un peu plus comparer!

Hello Akerusan,

Je l’ai testé seulement et quand j’ai voulu l’acheter j’ai loupé l’offre promo Stadia Pro à 32€…
Car oui Stadia pro c’est 2 jeux gratuits par mois mais aussi des réductions intéressantes, par contre tu trouveras toujours une meilleure offre sur PC.
C’était dans les toutes 1eres promos et j’ai pas vu que c’était limité dans le temps… du coup je me suis dit « je l’achèterai ce weekend »… grosse erreur :smiley: Surtout qu’en 2 clicks dans l’app c’est acheté :slight_smile:

Un autre problème de Stadia c’est le manque de monde et comme peu ou pas de jeux sont cross playable du coup c’est moins fun.

Le truc marrant c’est qu’hier mon frangin qui est venu me rendre visite m’a offert une nvidia shield pro :slight_smile: Vivement que Stadia soit dessus car avoir le chromecast 4k + la shield c’est pas utile. J’ai voulu tester GeForceNow mais 500 personnes devant moi dans la file d’attente… Dommage car j’ai des jeux inclus avec la Shield dont un Tomb Raider que j’ai sur Stadia, ça pourrait faire un bon test comparatif.

@cloomcloom
Ha oui c’ets vrai que Stadia aussi a une offre de jeux offerts tous les mois (limite le minimum syndical j’ai envie de dire pour ce genre de plateforme) j’avais oublie. Ce sont de bons jeux??
J’habite au Japon et Stadia n’y est pas encore disponible du coup je n’ai pas pu essayer :confused:

GeForce Now j’ai jamais eu de file d’attente personnellement, je me demande si la bande passante allouee est differente selon les pays. Par contre niveau qualite des graphisme c’est vraiment crado (version gratuite, et j’ai la fibre).

Il faudra surement attendre fin 2020 debut 2021, que les consoles next gen soit la, pour que tout le monde sorte la grosse artillerie lourde et qu’on puisse avoir des services de qualites. Parce que autant Stadia que GeforceNow, c’est clairement pas encore ca.

@Akerusan les jeux ça dépend des gouts et des couleurs de chacun. Pour moi c’est la moitié au top l’autre je n’y joue pas:
Au top:

  • Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration
  • Tomb Raider: Definitive Edition
  • Gylt
  • Metro Exodus

Pas spécialement mon délire

  • Destiny 2: The Collection (mais si des potes y jouent je peux m’y mettre)
  • Farming Simulator 19: Platinum Edition
  • Samurai Shodown
  • Thumper (ça a l’air sympa, je jouais à Audiosurf avec un pote sur PC à l’époque)

Je vois beaucoup de gens se plaindre des jeux annoncés car ce sont des jeux de plateforme en 2D mais pour moi une console ce n’est pas que du AAA avec plein de sang partout :slight_smile:

Tu as peut-etre de la chance pour GeForceNow, mais mes tests étaient en Europe le soir vers 20h, donc en gros pile au moment où il y a le plus de demande. Il semblerait qu’au max on soit 500e dans la file d’attente. J’ai relancé à plusieurs moment et je me retrouve toujours 498 ou un truc dans le genre :slight_smile: Dur de tester si je dois attendre 2h à chaque fois avant de jouer :slight_smile:

Pour Stadia j’ai une ligne 150Mbps/20Mbps par cable et c’est niquel. Quelque artefact et lag de temps en temps mais le jeu reste fluide. Comme la manette se connecte en wifi et que le jeu lui tourne bien sur les serveurs Stadia, c’est du lag de la video que tu peux avoir.