Commentaires : Stadia manque de jeux parce que Google serait trop pingre envers les éditeurs

Voilà plus de trois mois que Stadia a fait ses débuts, et son catalogue ne comporte toujours que 28 références. Une sélection des plus réduites, qui s’expliquerait selon certaines sources par des sommes peu engageantes promises aux éditeurs.

R.I.P. Stadia, encore un service de Google mort-né qui va rejoindre la longue liste de ses services fermé.

Devoir payer l’abonnement + jeux, catalogue très petit, pas (encore) de version gratuite, c’est non, surtout quand on voit ce que propose la concurence.

4 « J'aime »

mort né… comme c’était déjà prévu… allez au revoir.

2 « J'aime »

Une info à partager sur G+ …

8 « J'aime »

R.I.P. personne n’en veut !

1 « J'aime »

M’est avis que ce n’est pas la seule raison. A moins que le portage soit réalisé par Google eux-mêmes, quel développeur irait s’embêter à bosser sur une version Stadia, alors que tout indiquait que personne n’en voudrait?

Je ne comprends pas ton raisonnement Reg24?

Si tu veux jouer à Red Dead Redemption sur PS4 par exemple tu dois acheter la PS4, le jeu et payer le PS now pour jouer en ligne et là tu critiques car il faut juste payer le jeu et l’abonnement (et l’abonnement ne sera plus obligatoire d’ici quelques moi).

La concurrence propose des choses différentes:

  • Shadow il faut tout installer soi même, c’est un publique différent (et c’est forcément mieux si tu aimes les mods, si tu es un coquin qui cracke les jeux, etc)
  • GeForceNow: il faut également acheter le jeu, alors oui si tu l’as déjà sur PC normalement t’es OK mais ma librairie de jeux PC s’est arrêté en 2012 donc pour un profil comme le mien Stadia vs GeForce Now au niveau acheter des jeux ça ne change pas grand chose outre le prix.
  • xCloud: superbe liste de jeux mais seulement disponible sur mobile, je cherche quelque chose qui peut fonctionner sur la TV et sur autre device quand je suis chez mes parents.

Bon, j’espère que ça va pas finir comme avec Netflix, Disney+, AmazonPrime, etc que tu dois avoir tous les services si tu veux quelque chose de complet :smiley:

Pas mieux que vous tous. Google ne croit pas un instant à la pérennité de son service. Pour eux il est déjà enterré. Tout ce qui compte c’est d’en vendre (un peu) histoire d’amortir les coûts.
Le pire c’est que ça risque de devenir collector, vous avez vu à quel prix se vend un Game boy micro ?

1 « J'aime »

PSNow les jeux sont streamables comme netflix, pas de téléchargement ou d’achat. Que l’abonnement. Par contre c’est 720p pour l’instant.

Le lancement de Stadia est un flop total, Google a terni son image en lançant un service qui n’était tout simplement pas prêt ! J’espère pour eux que le catalogue sera à la hauteur lors du lancement du xCloud de Microsoft

Ben quoi ? Ils font comme tout le reste, ils savent qu’ils sont incontournables alors ils en profitent en se disant que ce sont les autres qui vont venir manger dans leurs mains.
Message transmis à tous ceux qui critiquent les éditeurs de presse pour ne pas céder aux injonctions de Google et ceux qui critiquent les tentatives de régulation du secteur, qui sont indispensables pour éviter l’hégémonie de ces grands groupes voraces.

1 « J'aime »

@PipinxAlinos merci de la précision mais il faut avoir une PlayStation 4 pour pouvoir jouer?
On peut pas prendre un abonnement PS Now et jouer aux jeux sur PC?

D’accord avec toi mais si xCloud est réservé aux appareils mobiles ça ressemble plus à un complément d’Xbox que de cloud gaming total.

Je trouve qu’on a des offres de cloud gaming à l’image des gamers: très différentes les unes des autres, en espérant qu’on trouvera chacun notre plaisir… le seul hic c’est le cross platform, au final peu importe sur quoi on joue, on veut tous jouer ensemble :slight_smile:

Google est incontournable parce que leurs soft sont installés d’office sur la plupart des portables, si Stadia devient installé d’office sur Android comme il y en a eu la rumeur dans un news précédente, le service peut vraiment finir par décoller, d’ici quelques années. A voir s’ils ne l’achèvent pas avant.

C’est clair. Et c’est de cette manière et avec un marketing agressif qu’ils ont réussi en si peu de temps à rendre leur navigateur Chrome incontournable et à étouffer la concurrence dans le domaine.

Si l’on peut considérer comme du marketing le fait de se comporter comme un crapware…

1 « J'aime »

Ce serait vrai si Chrome était effectivement mal branlé, mais ce n’est pas le cas :stuck_out_tongue:

A chaque fois les news de Stadia me donnent le sourire :wink:
Trop habitué à abuser de sa position Google se permet d’agir comme dans les autres secteurs où il a un quasi monopole et voudrait saigner à blanc tout ce qu’il touche…

1 « J'aime »

non pas besoin de PS4, juste un pc.

1 « J'aime »

Donc c’est un peu mieux qu’xCloud car c’est limité en 720p mais tu peux jouer sur le PC. Je ne savais pas :slight_smile: merci pour l’info!