Commentaires : Stadia : les jeux dématérialisés ne seront pas moins chers, d'après Phil Harrison

Google a dernièrement présenté Stadia, sa plateforme de jeu vidéo en streaming. Un pas logique dans la dématérialisation alors que certains milieux proposent déjà des alternatives du genre. Netflix pour les films et séries, Spotify pour la musique, par exemple.

« Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ».
La bonne blague ! Il veut des raisons ?
Pas de frais de port, pas d’intermédiaire, pas de coût de stockage physique, pas de transport, pas de support physique à acheter et à graver, pas de boite/jaquette, ça tue de le marché de l’occasion (donc plus de ventes), on ne peut pas se prêter les jeux.

Ca pourrait suffire comme raisons nan ?

2 « J'aime »

Je reste très mitigé sur ce service.

Le prix de l’abonnement se substitue au live sur la PS4/Xbox.

Mais payer pleins pot ses jeux, sachant qu’on est tributaire la co / état des serveur pour pouvoir y jouer, non merci!

1 « J'aime »

Moi je ne vois pas non plus pourquoi ça serait moins cher, ce n’est plus le support ni les intermédiaires qui font le prix des jeux. Comme les autres médias que cela soit la musique, les films ou les livres d’ailleurs.
En revanche, le prix éditeurs sont certes identiques mais le prix moyen se révèle au final beaucoup plus bas ( promos, soldes, jeux gratuits, baisse de prix beaucoup plus rapide). Donc me concernant, bien que les prix soient théoriquement identiques, je paie mes jeux vraiment moins cher en demat’ qu’à l’époque du tout physique même sans doute en y incluant le marché de l’occaz’.

1 « J'aime »

Comme pour tout, on était dans l’achat et on arrive sur de la location.
Les jeux seraient gratuits avec l’abonnement ça pourrait être intéressant pour les gros joueurs, mais là, s’il faut payer un jeu 45-50€ plus le prix de l’abonnement y’a comme un problème quand même…

1 « J'aime »

Sauf que tu dois payer pour jouer en ligne donc l’abonnement est déjà obligatoire avec ces consoles pour l’online.
Après il va falloir voir ce que ça donne en vrai Stadia.