Commentaires : Stadia : le streaming en 4G ou 5G désormais possible, mais jusqu'en 720p

Le mois prochain, Stadia fêtera son premier anniversaire. Pour célébrer cet événement, le service de Cloud gaming vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité très attendue.

C’est trop tard pour Stadia, la première impression est la plus importante et elle a été mauvaise.
De plus, quand on voit qu’ils ne prennent même pas la peine de rendre la nouvelle chromecast compatible avec (à sa sortie du moins), ça veut tout dire…

2 « J'aime »

Dans les grands groupes, ils bossent en équipe projet et ces équipes sont étanches vis à vis des autres, ce qui est normal pour des projets en gestation depuis des mois ou des années.
Les mecs qui bossent sur le chromecast ne sont pas les memes que ceux qui bossent sur Stadia…
S’il y a une demande de la communauté d’utilisateurs, alors google fera évoluer le software des chromecast, mas leurs usages sont quand même assez distincts.

Le fonctionnement en silo c’était vrai il y a 20 ans, maintenant on a de plus en plus tendance à s’éloigner de ce mode de fonctionnement (fort heureusement d’ailleurs), je doute quand même que Google travaille ainsi

Le fonctionnement en silo est encore répandu chez les GAFAM, ils compartimentent leur dev, même s’ils sont amené à développer plusieurs fois la même brique applicative, ce type de dev est toujours d’actualité pour éviter les fuites sur des projets confidentiels…
Maps/Waze, Teams/Skype, les exemples sont nombreux…

Mieux vaut tard que jamais.

J’ai beau défendre Stadia en mettant les défauts sur le compte de la jeunesse du service, je dois bien dire que certaines fonctionnalités se sont bien trop faites attendre tant elles paraissent essentielles.

D’ailleurs, plutôt que de parler d’ajout d’une fonctionnalité pour la possibilité d’utiliser les réseaux mobiles en plus du wifi, je parlerais dans ce cas de la suppression d’un handicap.

Rappelons quand même qu’à la base, le Chromecast est sensé être le support officiel pour Stadia sur téléviseur, et que le Chromecast Ultra n’est plus fabriqué suite à la sortie de ce nouveau modèle…

Equipes séparées ou pas, il y a une cohérence et une compatibilité entre les produits à assurer quand tout vient de la même entreprise. D’autant plus qu’il n’y a rien à faire pour rendre ce Chromecast compatible Stadia, c’est de l’Android derrière donc 95% du boulot est déjà fait D’ailleurs, ça fonctionne convenablement en installant l’application smartphone.

C’est tout aussi ridicule que si YouTube par exemple n’était pas compatible sous prétexte que ce sont des équipes différentes.
Quand tu as un service que tu veux faire fonctionner, la moindre des choses est qu’il fonctionne dans tout ton écosystème C’est la base

1 « J'aime »