Commentaires : Stadia : Google met à disposition un speedtest pour tester la compatibilité de votre connexion

Stadia vous a tapé dans l’œil, mais vous ne savez pas si votre connexion tiendra le choc ? Pas de panique, Google a un outil pour vous.

Par curiosité j’ai lancé le test sur un raspberry Pi 3. Il passe.
Sachant que je streame déjà mes jeux steam dessus (via steam link). Si Stadia fonctionne sur un raspberry. Ca va être vachement intéressant.

sauf que leur test, il est a la rue. il me donne 4MB/s chez moi (alors que les autres test, et un telechargement, me font tourner entre 90 et 95MB/s). idem au boulot, on a du GB/s symetrique, “bridé” a 200MB/s par poste max, et il detecte 7MB/s (les autres test montrent bien environ 200MB/s)

Il y a quelques jours il fonctionnait, mais là il est totalement à la rue?

MB/s ou Mb/s ?? :wink:

je viens de réaliser le test depuis une fibre 1G orange = 820MB/s sur Nperf je suis a 932MB/s

Pour ma part il donne 95Mb/s au lieu de 125Mb/s. Donc pas tant à la rue que ça. Mais je suis en Belgique.

88Mbit/s pour le test stadia et 94Mbit/s sur le test netflix , c’est comparable , je suis entre 70 et 95mb avec une ligne câblé Bouygues.

Mbits/s comme toujours quand on parle de connexion internet.

Bonjour,

RTFM comme on dit :slight_smile:

Sous le test il est indiqué que les tests sont effectués avec M-Lab (https://projectstream.google.com/speedtest) et dans le FAQ de M-LAB ils expliquent pourquoi les tests peuvent vraiment varier avec d’autres acteurs comme speedtest etc:
https://www.measurementlab.net/faq/#why-are-my-m-lab-results-different-from-other-speed-tests

Marche très bien le test, 939.25 Mbps avec orange, comme speedtest et nperf

Mb/s desolé.

sauf que quand j’ai 3 test + cas d’usage reel, sur deux connections, et que l’un des test, le meme, donne un resultat tres faible sur les deux connections quand les 2 autres et le cas reel se tiennent dans un mouchoir de poche, la conclusion est simple.

je viens de refaire le test au taf:
speedtest 305Mb/s
test de la page google: 326Mb/s
telechargement d’un gros fichier: 312Mb/s
nperf: 366Mb/s
fast.com: 341Mb/s

stadia: 5Mb/s

exercice de CP, cherchez l’erreur
je pense que le test de stadia n’aime pas ma connexion, c’est tout

Ca ça va encore être la même histoire qu’avec les débit netflix avec les différents opérateurs, viens de faire 3 fois le test sur stadia, nperf, et speedtest et dans l’ordre j’ai 4.795, 73.81, 73.72 sachant que je suis chez free même chez fast.com pour netflix m’indique 59. Donc si c’est vraiment le débit connecter aux installation de stadia bon ce ne sera pas pour moi !

Bah au taf le test ne passe même pas le proxy…

“Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer.”

Si je vais sur fast.com (netflix pour les non connaisseurs) je suis à 30 (en bridé localement). Même mire ipadsl m’indique 20.

Comment les mecs arrivent à être bloqué par un par-feu pour un p*t**n de test de débit ??? Sérieusement ?

Quel rapport entre un raspberry et une vitesse de connexion ? :expressionless: