Commentaires : Stadia : Google aurait refusé des exclusivités signées Hideo Kojima et Yu Suzuki (Shenmue)

Le mois dernier, Google annonçait la fermeture de ses studios de développement dédiés à Stadia. Même si le service de Cloud gaming est toujours en activité, cette décision a raisonné comme un aveu d’échec de la part de la marque américaine…

En interne ils doivent déjà avoir fini le communiqué précisant la fin du service :smiley:

3 « J'aime »

Hideo Kojima : « Je propose de créer un jeu exclusif à Stadia, pour faire décoller les ventes. »

Phil Harrison : « Kojima? Jamais entendu parler, je veux quelqu’un de connu dans le monde du jeu vidéo ! Virez-le moi de mon bureau. Voilà, bon, on en est où de SteamWorld Dig, notre flagship qui prend 200 Mo d’espace disque sur PC, et qui pompera 20 Go par heure sur notre plateforme ? »

2 « J'aime »

Pourquoi dire que l’avenir du jeu fait par Harmonix est incertain sur Stadia alors que la phrase d’après : « Le P.-D.G. du studio, Steve Janiak, a démenti les rumeurs qui affirmaient que ce mystérieux jeu avait été annulé. » C’est vraiment cracher sur Stadia gratuitement.

2 « J'aime »

Hahaha :’) Il faut voir les conditions qui étaient posées sur la table. Mais tu as raison c’est clairement pas un bon move de Stadia.
C’est quand même fou que la première compagnie en terme de publicité sur Internet ne sache pas comment se vendre correctement… Ca me déprime les mauvais choix qu’ils font…

Harrison c’est quand même un peu monsieur mauvaises de décisions tout au long de sa carrière faites de démission pour aller rejoindre un projet qui se plante.

C’est pas lui qui à planté la xbox one ? Ou je confond ?

En interne entre grands pontes alors.
Je peux t’assurer que les sous-fifres sont les derniers à être mis au courant de ce genre de choses.

C’est déjà arrivé à mon taf qu’on apprenne quelque-chose nous concernant… dans le journal…

2 « J'aime »

C’est phil spencer ça plutôt non?

C’est vraiment bête pour eux, s’ils voulaient se lancer réellement dans le cloud gaming il n’y avait sans doute pas de meilleur période que celle actuelle avec leur année d’avance sur la next gen et les soucis liés au Covid et pénuries en 2020/2021.
Là maintenant, ils risquent de sérieusement peiner entre le décollage de la next gen et des services concurrents.
Et le passif de Google n’augure rien de bon. Vu que ce n’est n’est pas un service (que) gratuit, en plus d’être une plateforme exclusive , ca ne serait vraiment pas cool pour leurs clients si le service venait à fermer. Ils peuvent déjà se sentir lésés s’ils ont investi dans Stadia en espérant les jeux exclusifs promis par Google.

Ca donne clairement pas envi d’investir dans des services Google vu leur faible résilience.

Sûrement pas. C’est Don Mattrick sous la houlette de Steve « iwonder » Ballmer.

Phil Spencer a plutôt sauvé les meubles et assure le job avec le soutient de Nadella.

Oui c’était un peu sous entendu. Comme l’ancienne news sur le sujet ou le directeur annonce la fermeture du studio de dev 5 jours après avoir fait un mail de motivation aux employés.

Ouais tu dois avoir raison :sweat_smile:

c’était prévisible, on aime tous le physique, quel gâchis de temps et d’argent.

Parle pour toi, le physique dans mon cas je m’en moque totalement, aujourd’hui on ne fait qu’acheter des boites vide ou avec des DVD à usage unique qui deviennent inutile ensuite car ajouté sur une plateforme en ligne …