Commentaires : Stadia compte ajouter pas moins de 120 jeux, dont 10 exclusivités, à son catalogue en 2020

Dans un communiqué officiel destiné à présenter ses vœux pour la nouvelle année, Stadia en a profité pour esquisser une feuille de route pour la suite de son parcours.

Je trouve votre graphique comparant « Xbox séries X » à PS5 très très très discutable pour jauger de l’engouement des recherches des joueurs pour leur prochaine console. Il est évident que la plupart des joueurs ne vont pas taper « Xbox séries x » comme mots de recherche, mais plutôt « Xbox » ou « Xbox microsoft » non seulement ils peuvent ne pas encore connaître l’appellation officielle, mais en plus le nom de code était jusque récemment « Xbox Scarlett » alors que tout le monde se doute qu’après PS2, PS3, et PS4, il est logique que la prochaine sera PS5, il n’y a pas besoin d’être un vulcain pour comprendre cela.

3 « J'aime »

Des exclus ? Bah pourront s’en faire un suppositoire.

120 jeux ? C’est bien! Encore faut-il qu’ils ne soient pas proposés à 69.99€ !

Quelqu’un veut un buddy pass pour 3 mois de Stadia pro gratuit?

Salut cloomcloom ! Carrément je veux bien essayer :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de la proposition, mais même gratuit, je n’en veux pas :wink:

Ils devraient déjà essayer d’avoir 120 joueurs, ce serait un bon début. :clown_face:

on en reparle dans 1 an ou 2 :wink:
J’ai revendu ma PS4 pour acheter la Switch (car Zelda :smiley: ) et je suis pas trop gros jeux mais de temps en temps c’est cool du coup Stadia correspond vraiment à mes besoins: un assassin’s creed tous les 2 ans :slight_smile:
Il fadura évaluer à la sortie de la PS5 et la nouvelle Xbox, les gens ne pourront pas tous payer 350€ (plus ou moins) de console plus les jeux donc Stadia va peut-être grandement augmenter sa base de joueurs à ce moment.

Dans ce cas, si tu as un PC, tu prends les jeux gratuits d’Epicgames. De bons petits jeux pas chers et tu achètes des jeux anciens mais qui ont fait leurs preuves sur Steam. Ca te coûtera moins.
Sinon, tu représentes une petite minorité. Pourquoi pas. Mais je paris sur les consoles, même si c’est pour faire du streaming.

Donc si j’ai envie de jouer à un triple A je n’ai pas le droit? Je dois me contenter de jouer sur un pc aux jeux gratuits de Steam? :frowning:
Avec Stadia j’ai pu jouer chez mes parents pendant les fêtes, je peux jouer à ma pause au boulot (bon là je préfère le baby foot en vrai :smiley:), je peux aussi aller chez un pote juste avec ma manette et mon Chromecast ou jouer dans chrome chez lui en branchant ses manettes PS4 par exemple sur son pc.
Ce n’est pas pour tout le monde mais c’est déjà très bon et avec la démocratisation de la 5G ça sera même sur les smartphones etc.
Les consoles ont encore de l’avenir mais n’étant pas un gros gamer je suis content de Stadia pour l’instant, il faut du jeux par contre maintenant :slight_smile:

Ah mais tu fais bien comme tu veux. Ton propos semblait être que c’est moins chère, d’où la possibilité de faire mieux.
Je ne juge pas un jeu à sont étiquette AAA. J’ai passé 100h sur The Witcher 1 l’an passé et pas mal aussi à Just Cause 2 puis récemment sur Endless Space. Pas besoin d’une bête de course. Mais oui pour Assassin Creed Odyssée il faut que la puissance suive (et c’est beau…). Si l’idée est de jouer partout où le début le permet et que payer un abonnement à Google + les jeux, c’est ton droit.
Ca ne m’empêche pas de souhaiter que le succès ne soit pas au RdV pour cette firme.

1 « J'aime »

Je te souhaite que stadia fonctionne ce qui n’est pas garantie, dans le cas inverse en général Google se sépare vite de ses services qui ne fonctionnent pas…

Je parierais plus sur des services qui seront proposés par Microsoft ou Sony, voir même nvidia… Surtout vu les tarifs pour le moment pratiqué par Google (jeux plein tarif alors qu’ils commencent à se faire vieux…)

Si payer une nouvelle console tous les 5 ans + l’abonnement pour jouer en ligne (PS network etc) + les jeux c’est également ton droit :wink:
Stadia Base arrive bientot, donc pas obligé de payer l’abonnement, juste les jeux (si t’as deja une manette chez toi) en étant limité au 1080p Stereo mais du coup tu ne payes que le jeu.

Je crois que ce sont les éditeurs qui fixent le prix des jeux, alors peut etre que Google prend un trop grand pourcentage sur les ventes et du coup cela expliquerait les prix en effet élevés pour des jeux pas ultra récents.

Avec Stadia Pro tu as de bons deals sur les jeux. Certes aujourd’hui le service est timide car il vient de démarrer, les premiers jeux sont des portages mais il faudra juger quand les mêmes nouveaux jeux sortiront sur PS5, Xbox Series X et Stadia, voir le rapport qualité/prix.

En ce qui concerne la concurrence xcloud n’est-il pas réservé uniquement aux appareils mobiles: smartphones et tablettes? Leur indéniable avantage est biensur leur catalogue impressionnant.