Commentaires : Stadia aura besoin de "plus de temps" pour concrétiser sa vision

Après des premiers mois bien tumultueux, Stadia commence à sortir la tête de l’eau. Davantage de smarphones sont désormais compatibles, et une offre gratuite est maintenant proposée aux premiers abonnés. Mais le service de cloud gaming aura besoin de plus de temps pour concrétiser sa vision.

La tête de l’eau ?
C’est une réanimation cardiaque qu’il faut là pour espérer quelque chose.

Encore une fois, personne ne parle de lancement à la hate, sauf google eux-mêmes, le véritable problème c’est le modèle économique du bousin.

1 « J'aime »

Bon donc Stadia c’est le service gaming du pauvre en streaming.
Pour que ça fonctionne il faut des serveurs capables de délivrer du 4k 60fps dans une qualité proche d’un mode ultra sur PC et pas du fullHD agrandi en mode ultra low quality.
Si Google souhaite que les gens adhèrent à ce concept il faut des jeux, un prix pas trop cher et une qualité graphique de folie.
Perso j’attend de pouvoir baisser la résolution mais monter en framerate comme sur PC.
Des fois c’est interessant de jouer en 4K et des fois du fullHD 144hz c’est mieux.

1 « J'aime »

L’un des plus gros griefs à l’encontre du service est effectivement son catalogue famélique. Aujourd’hui il n’y a même pas 30 jeux sur le catalogue, et les « hardcore gamers » qui ont souscris au service commencent à s’ennuyer ferme. M’est avis que Google aurait mieux fait de calibrer sa communication à destination des joueurs casual ou des familles, à qui la formule serait susceptible de mieux convenir. Encore que, à 9,99€ / mois + le prix des jeux tutoyant les 60 euros, ce n’est même pas certain.

Le plus gros problème a mon sens est le fait d’acheter les jeux. C’est en dématérialisation donc du simple streaming.
Soit le service est gratuit et on paie les jeux, soit on paie le service et les jeux sont offert (comme apple arcade)
Alors Google devrait faire alliance pour que nos jeux qui nous appartiennent, apparaissent et soient jouable. Genre tu connecte ton compte steam, epic, ubisoft,… et stadia sait que tu as acheté le jeux et hop jouable.
Parceque là j’y croit pas une seconde.
Au moins une console tu peux preter ou revendre tes jeux