Commentaires : Stablecoins : l'UE donne un coup de fouet à l'Euro numérique face à la pression américaine

Les institutions européennes amplifient leurs efforts pour lancer le fameux euro numérique. Il faut dire que l’adoption rapide d’une loi américaine sur les stablecoins a réactivé les inquiétudes sur la compétitivité de la monnaie unique dans l’univers numérique.

Plus les années passent plus je me dis qu’il faut investir dans le franc suisse…

Si tu as un salaire Suisse, tu peux le garder en Suisse et le changer au meilleur moment mais sinon je ne vois pas l’intérêt. Tu peux développer ?

Même si tu as un salaire en France, tu peux le garder en Suisse. L’intérêt c’est d’éviter la saisie qui se profile (déclaration des politiques sur l’épargne des Français, FMI qui attend à la porte…).
Quant à l’€, si la France fait défaut, il ira rejoindre dollar zimbabwéen…

Faudrait peut-être voir à arrêter de propager les fake news débiles de tiktok sur une pseudo saisie par l’état de l’épargne des français ! Ça n’a jamais été dit ni même sous-entendu, pour la simple et bonne raison qu’aucune loi ne le permet. On entend ce genre d’âneries tous les jours sur les réseaux et c’est consternant de constater que la jugeotte des français est globalement très limitée…

5 « J'aime »

Jamais été dit ni même sous-entendu ?
Et je n’ai mis que ceux qui me reviennent en tête, il y en a eu d’autres.
Maintenant tu peux crier au fake pour te rassurer, mais « la peur n’évite pas le danger ».

Dans le cas de Sandrine Rousseau, elle a clarifié le point, l’idée n’est en aucun cas de saisir l’épargne des français, mais de placer cette épargne dans la dette française, notamment via les assurances-vie (que beaucoup de gens placent déjà, sans même vraiment le savoir, dans diverses dettes : les placements dits « monétaires », c’est principalement de la dette).

Car quitte à payer des intérêts, il est bien meilleur pour l’économie du pays qu’ils soient payés à des français (avec en plus une partie récupérée ensuite par l’État via les prélèvements sociaux et l’impôt sur le revenu ou le prélèvement libératoire) plutôt qu’à des créanciers étrangers…

1 « J'aime »

Moi je traduis « clarifié le point » par « se rattraper aux branches ».