Commentaires : Stablecoins : la clé pour démocratiser l'adoption des cryptomonnaies

Les stablecoins sont devenus un outil indispensable dans le monde de la cryptomonnaie. Pour une raison simple : ces monnaies numériques sont la passerelle parfaite avec le monde normal de la finance.

Penser vous que le peuple est mieux protégé avec une monnaie dont on ne sait pas qui est derrière plutôt qu’une monnaie d’un état dans lequel le peuple a le droit de vote ?

3 « J'aime »

Dans un pays riche comme la France, tu es mieux avec tes Euros, c’est sûr. Mais dans de nombreux pays où l’inflation est hors de control, tu es mieux avec des USDT (je ne parle pas de Bitcoin pour éviter de déplacer le sujet).

En Turquie, les gens perdent 49% de leur pouvoir d’achat parce qu’ils sont payés en lires turcs. L’inflation au Venezuela est de plus de 300%, au Zimbabwe, plus de 600%!!! Ces gens-là ont un grand intérêt à utiliser des Stable Coins en Euros ou en Dollars.

Quand on ne pense qu’à la situation qu’on connait et qu’on vit dans un pays riche, les stablecoins ont un intérêt limités. Mais il y a beaucoup d’autres gens qui n’ont pas cette chance.

2 « J'aime »

Un autre intérêt des stablecoins est l’accès aux services financiers électroniques.

Dans de nombreux pays, le taux de bancarisation (ceux qui ont un compte en banque) est ultra bas car les services coûtent trop chers pour eux. Ces gens-là doivent donc garder leur argent, en cash, chez eux au risque de se le faire très facilement voler.

Avec les stablescoins, ca leur permet de stocker leur argent sous une forme plus sûre que du cash sous le matelas quand ils vont bosser.

le fisc impose si il y a un gains. Si vous transformez des euros en dollars pour les protéger le fisc n’y voit rien.
Pour faire simple ils servent surtout aux russes a eviter la perte de leurs roubles, ou a des gens qui veulent faire disparaitre de l’argent sale ou voyager avec des grosses sommes d’argents sans les avoir en liquide.

si une personne se lance sur la crypto via clubic on est sur de le trouve dans les 70% de perdants.
Même moi qui utilise le BTC depuis qu’il vaut 0.02 cent j’en apprends tous les jours !
Car le souci c’est devenu une véritable industrie la crypto et plus du tout un jeu comme cela l’était il a 12 ans. Et les gens pensent qu’on a gagné beaucoup d’argent en réfléchissant mais en faite on s’en doutait pas du tout ! c’etait du fun qui nous a rendu riche sans qu’on sache pourquoi !

Comme écrit dans l’article, ça permet aussi de faire des transfert internationaux sans payer les frais exorbitants des intermédiaires classiques (Banques, Western Union, etc). Et il faut arrêter de croire que ce n’est que pour les criminels. En 2022, ma carte de crédit ne fonctionnait pas à l’étranger et j’ai payé un max de frais pour transférer de l’argent via Western Union. Via ma banque, ça aurait pris plus d’une semaine. Si j’avais pu payer en cryptos, ça aurait été plus pratique.

C’est fini le temps des frais de transfert élevés depuis Wise, Revolut etc. Et c’est beaucoup plus pratique.

Les stablecoin sont juste un moyen d’optimisation fiscale. Il devient possible d’acheter et revendre a volonté sans plus-value déclarée. Puis au moment de convertir en devise, ils seront domiciliés dans un paradis fiscal.

1 « J'aime »

Les frais des transferts internationaux ont fortement baissé à l’intérieur de la zone SEPA mais les frais sont toujours terriblement élevés quand on veut envoyer de l’argent et d’en recevoir hors d’Europe.

La très grande majorité des gens, n’envoient pas vers et ne reçoivent pas de l’argent hors de l’Europe mais ça reste un sujet pour beaucoup d’autres personnes et d’entreprises.

On ne doit pas avoir la même notion d’exorbitant. Pour 10000$ vers les US, Revolut m’affiche 9263.91€, pour 9245.26€ au taux actuel. Soit 18.65€ ou 0.2%.

Wise est à moins de 50€

Autre moyen quand on a un compte BNP: 0 frais dans les ATM du réseau global alliance (Bank of America, Scotiabank…). Et avec une option voyage à 10€, 0 frais sur les paiements par carte