Commentaires : SSD : les prix remontent… et ce n’est peut-être pas un accident

Vous trouviez que le prix du stockage avait enfin touché le fond ? Mauvaise nouvelle : les fabricants ont décidé de refermer le robinet. Ce n’est pas une pénurie naturelle, c’est une stratégie assumée pour faire valser les étiquettes.

https://clubic.com//actualite-596290-ssd-les-prix-remontent-et-ce-n-est-peut-etre-pas-un-accident.html

C’était déjà bien en hausse, bon pas de changement de composants pour 1ou 2 ans. J espère que les claviers souris resteront stable

1 « J'aime »

Une usine qui ne tourne pas à ses capacités maximales finit par avoir très mal !

Je vais acheter de ce pas un SSD de 30 TB NVMe à 3000 euros ht d’occasion (1 an) car, au final, il me coûte bien moins cher au TB que les 3,84 TB neufs qui atteignent les 1000 euros ht en ce moment, alors que je les achetais à 450 euros ht début 2025 !
Pour les modèles SATA de qualité Datacenter, ils sont encore plus chers que les NVMe car assez peu de gens ont des fonds de panier NVMe dans leurs serveurs (ce qui est idiot vu l’écart de performances énorme).