Commentaires : SSD : il va falloir s'y faire, les refroidissement vont de plus en plus ressembler à ça

Ce SSD a uniquement une dissipation passive d’apres la fiche produit constructeur. Pas de radiateur ni de ventirad n’est fourni avec. Tu as monté un quelconque dissipateur dessus??

Etrangement la chaleur est dissipee vers la CM…

Je ne vois pas non plus ce chiffre d’une MTBF qui me semble enorme. Tu peux nous eclairer?

D’habitude ce sont les ventilos qui lachent en premiers!

Le SSD est monter avec le radiateur d’origine de la carte mère. C’est le flux d’air du boîtier pc, qui évacue la chaleur du ssd

Et le fameux MTBF de 100 000 heures, tu l’as vu ou?

Les 100 000 heures. c’est pour les ventilateurs. C’est la durée de vie d’un ventilateur d’une bonne marque.
C’est indiqué au dos de l’emballage.

Y a plus de révolution SSD depuis la gen3… les perfs en utilisation normale n’ont pas bougées depuis, les radiateurs nous importent peu, c’est juste que c’est inutile d’en avoir un si les perfs ne sont pas meilleures non ?

Les débits max c 'est du domaine de l’inutile sur un PC, ce qui compte c’est le débit avec une queue de 1 à 4 évidement pas en lecture séquentielle…

La mémoire intel 3DXPoint représentait un vrai progrès mais elle a été abandonnée.
Donc en effet, il faut refuser cet artifice inutile, pour la plupart des gens un SSD sata serait encore parfait.

Le ssd nvme est parfait de part sa taille et ses perfs, il ne doit pas devenir plus gros.

C’est comme si on disait que d’un coup le format ATX devait grossir de 30% parce que « vous comprenez c’est plus performant, c’est normal » haha…

Je ne suis pas étonné. Avec la baisse de la taille de gravure serait il possible d’envisager des ventilateurs plus modestes ?

Tant qu’on ne met pas des radiateurs d’un ou 2 kg dessus, ça me va.

Tu aurais gagné 40° en retirant l’étiquette thermique ? heink

1 « J'aime »

Plus drôle encore : j’ai récupéré un Lenovo i3 de 2017 avec un SSD Sata 2.5 pouces qui me sert de PC de bureau… Et il charge Windows 10 aussi vite que mon Sabrent NVMe PCIe 4.0 . Idem, en usage bureautique, aucune différence. Bref, si vous avez un usage basique de votre PC, il est urgent de laisser passer tout ça tranquillement et attendre la stabilisation du marché

Ce n’est pas parce que le lecteur moyen de Clubic, qui regarde netflix, joue à quelques jeux, pense que ce genre de SSDs est inutile que c’est inutile.

C’est toujours ça le progrès technologique. On pense pas à l’usage présent mais à l’usage lointain voir très lointain.
Quand l’ADSL est sorti, imaginions nous l’intérêt de la fibre optique ?

bref il y a des usages pour ce type de SSD, notamment dans la vidéo mais aussi dans la musique. Lorsqu’il y a besoin de monter en multicam à 8K + dolby atmos, croyez moi, on ne crache pas sur un débit supplémentaire ! Que ce soit en débit « brut » ou en lecture aléatoire.

2 « J'aime »

L art de pousser à la surconsommation de truc plus cher toujours plus inutilement plus rapide alors qu on voudrait surtout que les SSD est des capacité de hdd mécanique au prix de mécanique
Faudra m expliquer pourquoi à qqs heures de 2022 pour moins de matière première et un process de gravure maîtrisé et des cycle d ecriture toujours moindre (donc on te ment avec du toujours plus rapide pour un produit toujours plus daubé… il est loin le temps de la soc avec des cycle d ecriture de 150000)
On te vend toujours pas un ssd 8TB 200balles
On parle de silicium

Tu pense vraiment que les pro qui ont besoin de ssd dans des serveur acheté chez hp ou dell à qqchose à cogner de cette new
Et au passage c est pas la vitesse des ssd sur les gros système… c est les lenteur d echange entre controleur et entre système et leur forte dépendance au requêtes à la charge du gpu… des concept tel direct storage dont on entend plus parlé alors que soit disant ça devait être la avec la 21H2 n est qu une parti de la solution

Il faut augmenter la vitesse de ton écran… du coup il va chauffer , il va lui falloir un système de refroidissement :grin:. Marketing infinity loop :wink:

et dire que j’ai commencé l’informatique à l’époque des disquettes…vous deviendriez cinglés!!! :joy::joy::joy:

Beaucoup ici aussi, et à part les disquettes 8" le reste était des magnétos à bande ou à cassette. Mon 1er disque dur : 5 Mo seulement