Commentaires : SSD, cartes mémoires ou clés USB : les prix vont flamber cette année

Après des années de baisse, les prix des périphériques de stockage devraient s’envoler en 2020.

1 « J'aime »

Tous les prétextes sont bons pour augmenter artificielement les prix, cela me rappelle Kobé en 1995, les tarifs de RAM ont flamblé parce que des usines avaient été détruites pendant le tremblement de terre, mais il n’y avait pas que Kobé qui produisait de la RAM, et comme cela arrangeait aussi les concurrents ayant du stock, tout le monde a joué le jeu.

9 « J'aime »

Oui c’est pas la première fois que les fabricants de mémoire flash s’entendent sur les prix pour les augmenter, avec toujours la même excuse qu’il y a trop de demande. D’un côté c’est vrai qu’il y a sans doute toujours plus de demande, mais d’un autre côté comment ils ne peuvent pas l’anticiper ?

[édit]
ou encore ici en 2007 :

3 « J'aime »

La dernière fois que j’ai entendu une news concernant une hausse de prix de la mémoire, je me suis empressé d’acheter une grosse carte memoire pour mon appareil photo. Et quelques mois après, le prix de la mémoire s’est effondré. Je ne me laisserai plus berner.

6 « J'aime »

Il y a de nouvelles usines de production de mémoires multicouches qui ont ou vont émerger. Ca va tempérer les prix et augmenter les capacités. De plus rien ne dit que les nouveaux iphones vont bien se vendre. Il faudrait peut être voir à qui bénéficie ce type d’annonce.

1 « J'aime »

Peut être parce qu’on le monte pas une nouvelle ligne de production comme on fait entrer un peu plus de stock en prévision des fêtes de fin d’année pour un magasin de jouets ?
C’est comme quand certains parlent de pénurie organisé quand un fabricant vend 10 millions d’unités en un week-end. Il y a peut être un ou deux facteurs à prendre en compte quand on parle d’augmenter la production à ce niveau là…

1 « J'aime »

En 6 mois vous avez une usine clefs en main ,le monde change.
Faut encore que les matieres premières suivent ,mais ici ca ne devrait pas poser de problème.

1 « J'aime »

Hé bien on va simplement attendre que ça rebaisse, maintenant qu’on sait que ça va augmenter.

1 « J'aime »

Mouais ce que je voit c’est surtout que les fabricants de mémoire flash sont des habitués pour se mettre d’accord sur une pénurie organisé et augmenter les prix.
Et il y a déjà eu des condamnation par le passé.
C’est dommage qu’on se contente d’encourager les gens à aller vite acheter de la mémoire, plutôt que de faire par exemple un petit historique sur les ententes illicites…

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’ils n’en profitent pas pour s’en mettre pleins les poches, juste qu’on ne fabrique pas une nouvelle usine sur un coup de tête pour une augmentation peut être provisoire de la demande. Qui compte à deux notions de gestion sais ça…

Mais c’est plus simple de résumer le problème à une histoire d’escroquerie ^^

1 « J'aime »

j’ai besoin de rien en 2020?

C’est du marketing Clubic, acheté acheté avant que les prix ne soit plus discount et en fait même si pénurie il y à vu l’évolution technologique le prix baisse au final, donc c’est du flan pour vous faire perdre votre pognion.

1 « J'aime »

J’ai fini de remplacer tous mes anciens HDD standards par des SSD (8To au total). Pour moi, ces disques sont l’innovation majeure de ces dernières années.

C’est sûr qu’en terme de performance il n’y a pas photo.
Mais 8To en SDD (plutôt qu’en disque à plateau) ça commence à piquer sévère…

1 « J'aime »

Que le prix de l’essence augmente ou qu’il baisse je fais le plein…

lol étrangement moi j’ai vu le prix des SSD mvme en tout cas baisser surtout en décembre, vu je suis en recherche d’un bon prix depuis 6 mois, donc mouai news un peu surfaite !

Ententes illicites flagrantes sur ce marché comme à chaque fois qu’un oligopole domine le marché… Et Samsung veut accroître ses marges déjà pour rattraper ses nombreux ratés de productions en 2019…